Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

le 1s a le gorilla glass; le RN2 non...

le 1s est en 4.7' le RN2 en 5.5'

2 bonnes raisons pour faire bien attention à son bel écran FHD

 

et au vu de la gu***** de ma nillkin 9H après 2 impact je dirai oui c'est utile (@razmote)

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, je crois qu'on en avait déjà parlé mais je suis pas sur. Au niveau de la batterie quand on reçoit le téléphone, il vaut mieux finir de le décharger completement et le recharger ensuite a 100% (et ainsi de suite pour les premiers cycles) ou alors il vaut mieux le recharger tout de suite à 100% quand le reçoit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, effectivement la vitre en verre trempé c'est très utile, mais pas infaillible, j'ai cassé celle que j'avais sur mon ZP999.

 

Mais, bon vaut mieux la vitre en verre trempé que la vitre de l'écran B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'ai uniquement une coque de protection Nillkin et un protège écran classique. Les 2 ont amorti toutes les chutes.

 

Une nouvelle version de xiaomi.eu, du 9 septembre, (je n'ai pas encore le changelog car la ROM n'est pas encore diffusée sur le site officiel ^^).

Il vaut mieux attendre demain (changelog et sortie officielle - tous les vendredis après-midi)

xiaomi.eu_multi_hermes_5.9.9_v7-5.0.zip   https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347811823

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, en général, les smartphones sont chargés à 40-60% pour le transport. Dès que tu le reçois (pas évident à faire, je comprend l'impatience...), il ne faudrait pas l'allumer du tout, mais le charger à fond, même au delà des 100% (une demi-heure, une heure de plus après que le voyant soit passé au vert).

C'est seulement là que tu commences à l'utiliser.

On peut le décharger à 3% sans souci puis le charger à fond (toujours un peu au delà du 100%, uniquement pour les 2-3 premiers cycles de charge/décharge).

 

N.B. Quand votre smartphone (toutes marques confondues) indique 0% de batterie et s'éteint tout seul, vous êtes réellement à 7% de batterie.

Si c'était 0%, comme indiqué, vous ne pourriez plus le rallumer car une lithium à 0% est morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, en général, les smartphones sont chargés à 40-60% pour le transport. Dès que tu le reçois (pas évident à faire, je comprend l'impatience...), il ne faudrait pas l'allumer du tout, mais le charger à fond, même au delà des 100% (une demi-heure, une heure de plus après que le voyant soit passé au vert).

C'est seulement là que tu commences à l'utiliser.

On peut le décharger à 3% sans souci puis le charger à fond (toujours un peu au delà du 100%, uniquement pour les 2-3 premiers cycles de charge/décharge).

 

N.B. Quand votre smartphone (toutes marques confondues) indique 0% de batterie et s'éteint tout seul, vous êtes réellement à 7% de batterie.

Si c'était 0%, comme indiqué, vous ne pourriez plus le rallumer car une lithium à 0% est morte...

 

Ok merci pour la réponse détaillée. On verra si j'ai le courage de ne pas me servir de mon redmi quand il va arriver. Mais quand tu dis "toujours un peu au delà du 100%, uniquement pour les 2-3 premiers cycles de charge/décharge". Ca veut dire que c'est mauvais de laisser en charge son portable toute la nuit ? C'est ce que je fais d'habitude, je branche mon portable quand je me couche donc il charge bien plus que ce qu'il devrait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand les appareils sont chargés à 100% ils ne se chargent plus... ou très peu.

 

Je m'en suis aperçu avec le testeur de port USB :)

 

D'ailleurs avec ce même testeur on s'aperçoit que la charge varie en fonction du niveau de la batterie.

 

Plus la batterie est faible et plus la charge est intense et plus la batterie est chargée moins le chargeur débite.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey très important étant malchanceux de nature j'ai pris l'assurance douane mais vu que j'ai pris nlpost comme transporteur, je voudrais savoir si en cas de douanes (oui c'est pas impossible :\) je pourrais leur envoyer les documents car sur ibuygou il est clairement écrit que je dois renvoyer les documents à dhl par mail, alors c'est normal ou je dois courir annulé ma commande pour ne pas jeter 10€ en l'air???

+ il se passe quoi niveau batterie si J'allume mon portable des réception et si je le laisse charger toute la nuit??

Modifié par Blackuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dommage que je ne vois celle là que maintenant, j'aurais peut être pris celle là pour débuter elle a l'air bien. Enfin tant pis je la prendrai peut être plus tard si la transparente ne me donne pas satisfaction :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les batteries Li-Po (Lithium-ion Polymère) c'est direct prêt à l'emploi.

Il est préférable d'éviter de décharger à 0.

à 100%, il faut le débrancher afin d'éviter d'augmenter la température de la batterie.

 

Je croyais que sur les 1er cycles on devait faire du 100% à 0% plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chargeurs sont intelligents maintenant, arrivés à 100% ils ne delivrent que quelques volts juste pour éviter la décharge... :)

 

Donc aucun risque de laisser l'appareil branché toute la nuit.

Modifié par Razmote
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, quand je disais "uniquement", c'était une manière de dire vous n'avez pas besoin de le charger à fond à chaque fois. Ce n'est pas toujours évident de bien expliquer les choses. Désolé.

Comme dit @@Razmote, pas de souci de le laisser charger la nuit car il coupe tout seul la charge quand il le souhaite (il garde une toute petite charge d'entretien en fait, pour que l’utilisateur le retrouve vraiment à 100% le matin).

Il vaut mieux éviter (sauf obligation) de se servir de son appareil tout en le chargeant. La batterie chauffe et sa durée de vie sera amoindrie.

Il vaut mieux aussi faire des petites recharges plutôt que des très longues (afin d'éviter de trop faire chauffer la batterie, mais c'est un détail).

 

De temps en temps, pour réajuster (calibrer en quelque sorte) la batterie, il peut être bon de faire un cycle de charge-décharge complet (1 fois par mois, par exemple).

Plus rarement (tous les 3-6 mois, surtout si vous changez souvent de ROM), vous pouvez aussi effacer les stats.bin avec un utilitaire comme battery calibration https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr

Cette manipulation ne va pas augmenter l'autonomie, mais rendra les stats batterie (pourcentage affiché sur votre écran) plus en adéquation avec la réalité.

 

@, beaucoup de choses circulent sur le net à ce propos.

Pour moi (je ne suis pas le seul), quand tu reçois un appareil avec une batterie au lithium, il ne faut pas utiliser l'appareil mais au contraire, le charger à fond (même un peu au delà). C'est seulement après la première charge à 100% que tu allumes l'appareil pour la première fois.

Même si on dit qu'il n'y a pas d'effet mémoire sur ces batteries, mon expérience personnelle ne me dit pas la même chose.

Si tu cherches sur le net, tu verras d'autres personnes qui pensent comme moi.

Parfois même, les constructeurs indiquent de charger la batterie à fond avant d'utiliser l'appareil...

Même le monsieur le dit sur la vidéo suivante, vers la 19eme minute.

Comment entretenir et optimiser ma batterie Lithium-ion ?  (est-il nécessaire de charger entièrement une batterie Li-ion neuve avant de l'utiliser ?)

 

Une autre ici : l'effet mémoire des batteries au lithium

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous recevons les tel provenant de l'asie, ils sont déjà tester pour voir s'il y a une panne au déballage, avec une mise à jour au passage.
​Le tel est fonctionnel et de suite prêt à l'emploi. 

Les batteries 
Li-Po ont l’avantage de ne pas être soumises à "l’effet mémoire" du fait, notamment, d’une meilleure tenue du lithium face au problème de la cristallisation ; l’utilisateur est ainsi affranchi des règles classiques : il est en effet inutile (voire mauvais) de procéder à des décharges profondes périodiques. Cependant, les surcharges, si elles sont théoriquement moins dangereuses, sont à éviter. De fait, il est préférable de procéder à de courtes charges quotidiennes de quelques minutes, et ce de manière à réduire le nombre de cycles complets de recharge.

Accumulateurs Li-ion comme LiPo contiennent des composants électroniques de protection pour éviter les surcharges et les décharges profondes, ce qui permettrait à la fois des dommages ou détruire la batterie. Par conséquent, vous pouvez faire ce que vous voulez avec la batterie sans endommager gravement ce, à quelques exceptions près.

Exception 1: Si vous décharger à 0%, puis laisser reposer pendant une longue période sans le recharger, son auto-décharge très lente éventuellement conduire à une décharge profonde et de dommages. Par conséquent, ma recommandation est de le recharger dans une semaine après il est descendu à 0%. . Pas très critique

Exception 2: Si vous avez conservé la charge entre 0% et 60%, votre batterie serait pratiquement vivre éternellement, à des milliers de cycles de charge-décharge. Charger entièrement, à 100%, souligne un peu. Si vous chargez toujours à 100%, la batterie va présenter une certaine dégradation après quelques 400 ou 500 cycles de charge-décharge.

Sa capacité sera réduite, et vous aurez probablement envie de le remplacer par un nouveau.Mais ce qui est beaucoup plus pratique que de développer une sorte de frais de téléphone paranoïa.Par conséquent, je ne voudrais pas que quiconque à devenir névrotique à ce sujet.

Après tout, vous voulez la pleine capacité, de sorte que vous pouvez obtenir grâce à une journée complète d'utilisation du téléphone. Je pense que l'avantage d'avoir une charge complète emporte sur l'inconvénient d'avoir à remplacer la batterie après deux ans d'utilisation intensive.

Donc, ma recommandation est, si vous n'êtes pas absolument certain qu'une charge inférieure à plein peut vous emmener à la prochaine occasion de chargement, juste charger complètement. De plus, si vous chargez la vôtre nuit, seriez-vous vraiment être tellement fou de mettre un réveil à interrompre la charge?
Mais si vous êtes de la charger, et il est déjà au-dessus de 75%, et vous savez que cela suffira, puis déconnectez-le et utilisez-le. Une recommandation particulière applique à stocker la batterie ou l'ensemble téléphone quand il est pas utilisé pendant une durée plus longue.

Dans ce cas, assurez-vous que la batterie est chargée environ entre 40% et 50% avant de le ranger dans un endroit frais. Une charge plus élevée sera très lentement grignoter sa capacité, tandis que une charge inférieure crée le risque que, après un temps très long comme une année, la batterie peut avoir baissé à la décharge profonde et donc détruit lui-même. Par ailleurs, en dessous de 75% du pompes chargeur environ 10% des frais supplémentaires dans la batterie toutes les 9 minutes, si vous avez un chargeur qui fournit 2,1 A de courant et si vous avez un bon câble USB. Au-dessus de 75% du courant de charge et la tension sont automatiquement réduites pour réduire le stress sur la batterie, donc une pleine charge de 0% à 100% prend plus de 2 heures. Et un soupçon final: De temps en temps, comme une fois par mois, vous voulez laisser la batterie se vider à 0% et ensuite le charger jusqu'à 100% pour permettre l'électronique de charge pour mesurer les paramètres de la batterie. Cela permet de garantir que votre écran de pourcentage de charge reste précis. 

Modifié par wandy77
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci pour toutes les infos complémentaires. En fait je pense que c'est mort pour le charger complètement avant sa première mise en route car iBuygou a déjà du le mettre en route pour installer la rom mais je le ferais quand même. De toute façon vu qu'on a l'avantage d'avoir une batterie amovible et que le cout des batteries xiaomi est faible je n'hésiterai pas à la changer si l'autonomie baisse.

 

Sinon je viens de recevoir un SMS de DHL : mon colis est en cours d'acheminement et le vendeur est susceptible de me contacter pour la livraison.

Je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais j'espère le recevoir demain ou après demain  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, même SMS :P  : je te l'avais dit qu'on était exactement dans le même envoi et cela se confirme. Pour demain, c'est surement râpé et chez moi ils ne livrent pas le samedi matin. C'est donc pour ce lundi à mon niveau. Toi, si tu habites en ville, tu pourrais le recevoir samedi matin.

PS. Ce n'est pas le vendeur, mais le chauffeur qui est susceptible de te contacter... afflelou.com comme dirait @bimmer6 

 

@, c'est très juste ce que dis au niveau de la conservation des batteries : vers 40%. Cela rejoint ce que je disais plus haut, dans le sens ou les batteries arrivent souvent chargées à 40-60% quand tu reçois ton appareil neuf. C'est pour la conservation des batteries. Personnellement, je recommande de charger la batterie à fond avant la première utilisation de l'appareil.

Tu confirmes également qu'il faut faire un cycle de charge/décharge complet au bout d'un certain temps pour recalibrer la batterie et rendre les mesures plus en adéquation. On peut également effacer le fichier stats.bin pour réinitialiser les stats batterie du smartphone (vaut mieux le faire avec l'utilitaire que j'ai donné plus haut après avoir chargé la batterie à 100% comme indiqué dans l'application elle-même puis décharge complète - il recrée les stats, suivant cette première décharge et charge, et ainsi de suite.).

 

Lu ce matin sur le forum chinois mi.com :

- des petits soucis de synchronisation et désynchronisation intempestive du wifi pour certains. A régler sur une prochaine mise à jour.

- Ils pensent (rien de sur et vraiment vérifié), que la marque d'écran (Tianma ou AUO) jouerai sur l'autonomie. Je ne me souviens plus lequel des 2 est moins énergivore, d'après eux. A suivre.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,  la mise à jour hebdomadaire officielle sort tous les vendredis matins en Chine puis est à disposition chez xiaomi.eu dans l'après midi (vendredi) ou en début de soirée. Chez miui-france, cela doit être à peu près pareil comme timing. Il faut que tu regardes sur leur site.

 

Les chinois peuvent recevoir des mises à jour (version développeur) quasi quotidiennes ou tous les 2-3 jours, en OTA. Nous, on ne reçoit que la mise à jour hebdomadaire, et c'est largement suffisant... Le problème de wifi n'était pas réglé dans la version chinoise 5.9.9. Peut-être la 5.9.10 ? etc, etc

 

La version multilangue developpeur de xiaomi.eu, d'aujourd'hui (10 septembre) est ici : xiaomi.eu_multi_hermes_5.9.10_v7-5.0.zip  https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347812303


@, miui-france, c'est marqué dans sa signature, la 5.9.2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous quelle version ? Je n'ai pas ce soucis sur le mien

Envoyé de mon Redmi Note 2

J'avais le 16Go avec la ROM [RedMi Note 2] 5.9.2 MIUI7 FR commander chez TOC

Mon RM2 Prime est en précommande chez Gearbest

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais le precommander aussi chez gearbest en 32

y'a que 6€ de différence avec mon remboursement de chez ibuygou et grâce a un cashback igraal de 4,9€

pour 6€ je passe d'un 16 a un 32..... je me demande vraiment s'il y a vraiment un différence de composant

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le 16Go avec la ROM [RedMi Note 2] 5.9.2 MIUI7 FR commander chez TOC

Mon RM2 Prime est en précommande chez Gearbest

Comment ça se fait que tu as pris un 16 go et que tu veux un 32 go en plus, si c'est pas indiscret ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...