Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Mais non je l'ai pas mal pris ! T'en fais pas, c'était sur le ton du second degré mon message ^^

 

Hmmm sinon, que dire, en fait je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce tel, j'ai pas trop aimé le redmi 1, j'ai adoré le mi3 même si l'autonomie était assez mauvaise.

J'ai pas du tout été tenté par les note et mi4.

 

Après ce redmi note 2 semble avoir un rapport qualité / prix à toute épreuve, le côté ou le tel a quand même des dimensions un peu élevées pour un 5,5" me dérange (si je compare avec mon G3...), bref j'ai pas mal hésité entre lui, le LETV X600 et le Meizu mx5. Ils ont tous leurs avantages et défauts, Même si je pense pas que le Redmi note 2 soit meilleur que les deux autres, son prix compense ses petits défauts, je pense que ça vaut le coup de le tenter. Et contrairement aux deux autres, on devrait avoir un OS stable et efficace (parce que flyme 4.5 c'est pas ça, et l'os de letv non plus)

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6 je vois pas les problème de dicte des texto a Siri en voiture sachant qu en plus mon autoradio est compatible Siri et que je fais rien d autre a part parler ... Encore moi dangereux qu une conversation en main libre car ça dure même pas 30 seconde

@@Guito alors les première impressions ? Pas trop de bug ? Pas de problème de déconnexion wifi intenpestif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de souci, sinon j'avais aussi regarder sur ltv600...le premier a avoir le hélio..mais vu le prix du redminote2. Le choix est vite vu .de plus je pense qu'il y aura une plus grosse communauté sur le xiaomi ...important pour le futur... Et pour la bidouille.... Après ça reste mtk rien de bien méchant portage etc.....

Après pour la taille franchement j'avais les même appréhension et j'ai testé deux tel a peu près pareil et c'est l'inverse j'ai du mal maintenant en 4,7

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tapouche, quelqu'un m'a parrainé on verra lundi si j'ai bien un appel. Merci encore pour le lien, ça fera des économies en perspective. J'avais bien lu, mais je pensais pouvoir l'avoir en passant outre le parrainage.

Sinon pour les cartes sd 64 go, vous avez ça qui n'est pas une contrefaçon pour 25, 95€ :

http://www.amazon.fr/dp/B00J2BSW9O/ref=gbdp_vlo_1bc50d84_B00J2BSW9O?tag=dealabs-21

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Je viens de trouver une comparaison très intéressante entre les écrans du 16Go et le Prime (32Go) + différences (?) Antutu...

 

Captures d'écran de la version Prime (32Go) avec à gauche le Firmware MIUI 6 et à droite le Firmware MIUI 7

 6792217.jpg 6792256.jpg

 

Captures d'écran de la version Prime (32Go) et la version standard (16Go) avec le Firmware MIUI 7  (le Prime est à gauche).

Les deux modèles sont réglés sur ton naturel et luminosité maximale.

 6792262.jpg 6792263.jpg

6792265.jpg  6792271.jpg

 

Captures d'écran des angles de vision (le Prime est à gauche)

 6792273.jpg 6792274.jpg6792275.jpg 6792277.jpg 6792283.jpg

 

Captures d'écran des composants matériels - Prime à gauche - (AUO)   Standard à droite - (Tianma)

 6792295.png   6792298.png

 

Captures d'écran de 2-3 photos prises avec le 16Go (standard) et le 32Go (Prime). Le Prime est à gauche, comme d'habitude.

 6792305.jpg 6792306.jpg

 6792310.jpg  6792311.jpg

 

Captures d'écran Antutu entre le Prime (32Go) et le Standard (16Go)

Vesion Prime (32Go) Antutu  

 6792379.png  6792380.png 6792382.png6792383.png 6792384.png 6792385.png

 

Version Standard (16Go) Antutu  

 6792388.png 6792389.png  6792390.png 6792391.png 6792392.png6792393.png 

 

Je vous laisse tirer vos propres conclusions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche, complètement, oui. Et la différence dans le score Antutu est rachitique. Une petite différence sur l'angle de vision également (en faveur du standard FDD 16Go)..

J'avais déjà eu des échos dans ce sens, mais n'étant sur de rien (avant/depuis cette comparaison), je n'ai pas osé en parler afin de ne pas influencer votre choix.

C'est pour cette raison que j'ai choisi le FDD 16Go (rumeur + intuition). 

Il peut très bien y avoir une inversion des composants sur la version que vous allez recevoir. Je n'en sais strictement rien. C'est seulement quand vous allez tous recevoir votre appareil que l'on pourra vérifier les composants. Peut-être les choses auront changé d’ici là (inversion des composants) ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures pas là. Le prime est moins blanc que le standard et antutu me fait halluciner. J'ai hâte de l'avoir pour regarder tout ça.

Comment ils peuvent vendre un prime plus cher avec un écran moins bon, je peux pas croire que xiaomi ne les a pas comparé avant de lancer la chaîne de production.

Va y avoir du réglage à faire.

Et les photos par contre paraissent plus lumineuse sur le prime et angle de vision.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff je me retiens. calme toi papy....la zen......oulalala j'ai failli annuler ahahahahh

franchement ils sont cons ils devrait mettre une boite de zanax dans le packaging....entre l'attente, les préco, les risque de douane, et j'en oubli....les mauvais retours etc....

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les deux sont ils réglés pareil?

Si oui, peut être qu'en fonction des écrans, il faut juste changer quelques paramètres afin d'avoir un meilleur rendu pour cet écran précisément.

 

Sinon concernant les comparatifs, de ce qu'on voit, je suis un peu déçu des photos (moins bonnes sur le prime..), les écrans c'est à voir, et les performances AnTutu.. Je pensais qu'on aurait un meilleur écart de performance entre les 2 modèles, genre dans les 1500/2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je suis sur le point de changer de téléphone (j'ai actuellement un Moto G 1st gen) et je suis très intéressé par le Redmi Note 2 qui a l'air vraiment très avantageux niveau rapport qualité/prix, du coup je voulais savoir si quelqu'un pouvait me faire un petit débrief sur le tel' avec les soucis rencontrés par les gens l'ayant acheté etc parce que c'est un peu long de lire 54 pages :p

De plus, si quelqu'un pouvait me conseiller un site fiable pour l'acheter à un bon ça serait super sympa :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ce test viens d'un aigri qui ne peux pas prendre le prime ...il est a la gorge donc il le descend ......en mode je me rassure la...ahahah

@@ExTa tien un pseudo qui devrait coller avec une commande de redmi note lol....euh comment te dire nous on galère , donc si tu veux venir ben viens sinon attends qu'on le reçoit tous

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bizarre tout ça. Et l'appareil photo c'est censé être le même, donc c'est juste l'écran qui doit faire une différence d'image.

Elles viennent d'où ces images kuan ? Je préfère voir une vidéo comparative avec le standard et le prime côte à côte, car les images c'est pas fiable. Je peux vous les éclaircir ou assombrir sans soucis lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, d'un site de confiance : 4PDA (ils ne font pas dans la dentelle et leur avis est fiable).

Je répète : il peut très y avoir des améliorations/différences quand vous allez recevoir votre appareil. Donc, ne vous inquietez pas plus que ça.

J'ai juste fait mon boulot de reporter et j'ai posté (il y a un peu de boulot) ces captures d'écran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète kuan on peu pas'te bannir car tu dit la vérité quand même et comme tu le dit c'est du temps , en recherche , partage etc....donc bon....moi je dit....euh je dit [color=red]koi[/color]....ben rien ahahahah

ah si 'j'ai reçu ma coque imak et mon verre trop cool j'étais déjà parti ....j'irai le chercher a mon retour au taf

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...