Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Ces captures d'écran ont été prises à un instant T avec effectivement la version Standard (16Go) et la Prime (32Go).

Qui vous dit que votre appareil (que vous allez recevoir) aura exactement les mêmes composants ? 

Il me semble que Xiaomi, concernant ce modèle, et suivant les usines de montage, à un peu tout mélangé (au niveau des composants).

On tirera tout cela au clair quand plus de personnes auront reçu leur RN2.

Là, pour l'instant, j'ai juste fait une remontée d'informations et je n'ai pas envie de me faire plomber la tronche à cause de cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr. Merci pour ton boulot. On verra à l'arrivée, mais si c'est comme sur tes images, les chinois font les choses à l'envers. Il n'y aurait aucune utilité de prendre le prime, si ça reste le stockage et encore vu qu'on a un écran moins beau.

Ça serait une grosse déception de la part de xiaomi s'ils ne savent pas différencier la qualité de leurs écrans. Et d'ailleurs pourquoi changer les écrans entre les 2 versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appareil photo c'est censé être le même, donc c'est juste l'écran qui doit faire une différence d'image. 

Non, regarde bien la capture d'écran des composants matériels: c'est un "Sunny" pour le Prime (32Go) et un "Ofilm" pour le Standard (16Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ils mettent des composants différents partout entre les 2 tels ? Et surtout pourquoi mettre le moins bon à chaque fois sur le prime. Enfin... Je verrais à l'arrivée s'il y a besoin de faire des réglages d'écran et si s'il me convient ou si je le revends. Ahahah, je plaisante je pense pas en arrivé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si y'a pas mal d'enjeu chui dac"

Verse toujours --> j'encaisse ! quant à redistribuer ..... :emo_im_undecided:  :ph34r: 

Après, tu te laisses aller à ton penchant naturel (annuler) .... et tu peux espérer obtenir 10 %~ :lol:

Modifié par rauminet35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 € ça peu être jouable ... si j'y ajoute 76 balles de freé il va bientôt être gratuit ce xiaomi.....non sérieux vivement que tous le monde le recoit qu'on vous ce que ça donne.... en même temps c'est bien connu les premiers essuie les plâtres....etc....

@ ritalien dit moi pas que je suis contagieux....

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Avec mon prime j'ai les caméra du 16Go dans ton comparatif. Sinon l'écran AUO en température de couleur "standard" tire clairement sur le jaune, après en mode "froid" c'est pas parfait mais ça s'améliore largement. J'aurais bien aimé voir des photos de l'écran comparant le Tianma en mode "standard" et le AUO en mode "froid" pour voir si la différence est encore flagrante.

Après honnêtement si j'avais pas lu tout ça j'aurais juste accepté mon écran tel qu'il est sans me poser de questions. Au début je faisais une fixation sur mon écran qui tire sur le jaune mais après plusieurs heures d'utilisation avec le mode "froid" et les contrastes en mode automatique j'y fais plus trop attention.

 

Concernant antutu je comprend pas trop, il me semble avoir vu des membres de jvc poster des scores largement plus élevé que 44k, je testerai le mien plus tard.

 

Sinon tout est très fluide, c'est magique comparé à mon iphone 4S. Je suis encore un peu perdu sur Android mais j'imagine que ça viendra avec le temps. Concernant la wifi, je n'ai pas remarqué de problème particulier. Ah si le seul problème est que j'ai 2 sources de wifi chez moi, ma box avec mot de passe et un routeur wifi sans mot de passe et mon redmi se connecte toujours tout seul sur mon routeur. Après je ne pense pas avoir des problèmes de déconnexions intempestives du wifi, on verra avec le temps si des bugs apparaissent.

 

Maintenant la batterie, je l'ai fais rechargé a 100% hier en fin d'après midi et depuis j'ai pas mal bidouillé sur mon portable comme vous pouvez l'imaginer, je ne l'ai toujours pas rechargé et il me reste 20%. Je vais m'en servir jusqu'a qu'il atteigne 0% et je vais faire une recharge complète à 100%. Je ne peux pas vous dire pour le temps en screen-on parce qu'entre temps j'ai installé MIUI 7 en faisant un wipe all et je pense que les stats ont été remises à 0.

 

 

Voilà mon ressenti pour le moment, je suis très content :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour antutu et les résultats, il y a quand même énormément de personnes qui font les tests en mode "normal" ou "intelligent" ou autre chose du style qui limite la fréquence des coeurs, ou le nombre de coeur, etc...

Quand je vois les résultats, je pense que c'est ce qui a été fait, tout les résultats au niveau cpu me semble bien faibles par rapport à ce qu'on peut voir sur certains tests, ou sur d'autres tels avec un mtk6795

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, super !  

 

@ aux autres, je rajoute 2 captures d'écran  - Prime toujours à gauche (sur cette photo, le Prime est meilleur pour moi).

 6792313.jpg  6792314.jpg

 

Avec mode HDR  

 6792315.jpg 6792319.jpg

 

Par rapport à certains commentaires, je trouve que l'angle de vision et la netteté est meilleure sur la version standard (16Go) au niveau du screenshot n°2 de la capture d'écran "angles de vision". Comme quoi, c'est très subjectif tout ça.

 


@@njdeco, on part du principe que le forumeur de 4PDA a réglé son RN2 de la même manière pour la version standard ou prime. Sont très stricts les russes.


@ Avec mon prime j'ai les caméra du 16Go dans ton comparatif.  

Je viens de comprendre (j'suis levé depuis 5h...). Tu as la version Prime mais avec caméra Ofilm (même référence que "Sunny")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez vachement la tête mine de rien  :P Je peux vous faire un Antutu du 16Go du coup si ça vous intéresse !

En tout cas, écran Tianma ou pas, je trouve ce téléphone juste magnifique. Mon MI2S est juste ridicule à côté, alors que c'est le haut de gamme d'il y a 2 ans. C'est juste monstrueusement fluide en passant, même si MIUI7 y est sûrement pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@njdeco, non, il n'y a rien de bridé sur les captures d'écran de ce forumeur. Je viens de revérifier et je n'ai rien vu de ce que tu avances.

C'est quoi qui te fais dire  si tu actives un mode qui bride le cpu à 1,5ghz  ?

 

@@Tirpaud, on ne se prend pas la tête ^^, on décortique, ce n'est pas la même chose !

Nous sommes passionnés (certains et moi-même) des entrailles de la bête. C'est juste pour savoir, comprendre et apprendre  :P

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vais quand même nuancé ce que j'ai dis, même en "froid" ça tire toujours un peu sur le jaune, mais c'est acceptable pour moi, du moins j'y fais plus attention. On verra si ça s'améliore avec les mises à jour ou si on peut améliorer cela avec des réglages spécifiques, mais pour le moment je n'y fais même plus attention, je crois que je me suis habitué donc très content de mon portable qui est, rappelons-le, vendu seulement 155$ en Chine.

 

J'ai trouvé dans les paramètres > batterie & performance > performance > gouverneur CPU : Là c'est en "équilibré", je le passe en mode "performance". Par contre il me reste 19% de batterie, je sais pas si ça peut influencer le test antutu. Bon j'installe l'appli et je lance le test

Modifié par Guito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Sur tout les tels (ou 99%) il y a des modes de performance qui se règle. En fonction des constructeurs ils se traduisent par différentes choses, par exemple limiter la fréquence maximum du cpu, ou éteindre certains coeurs. Les résultats semblent bien trop faible pour un MTK6795, on trouve des antutu bien plus élevé au niveau cpu pour des redmi note 2, et c'est pareil pour les autres tels avec un MTK6795.

Donc je pense que le tel est simplement mis en mode "normal" et pas "haute performance"


@@Guito

Voilà, ça montre bien que de base, le tel est pas en mode performance. D'ailleurs, si tu peux faire deux tests, un en normal et un en performance et envoyer les résultats (le détail surtout pour les 6 premiers résultat (runtime, multitask, cpu integrer, cpu float point, et les deux single thread)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guito, oublie vite le mode performance, à moins que tu veuilles réduire la durée de vie de ton CPU (je vous expliquerai cela un peu plus tard).

Si tu es joueur, effectivement, tu peux le régler sur "performance", le temps de ton jeu, mais n'oublie pas de le remettre en équilibré à la fin de ton jeu !

 

@@njdeco, les 2 étant dans le même mode. Comme tu dis, s'il avait paramétré ces 2 RN2 en mode performance, les scores auraient été plus élevés, nous sommes bien d'accord.

Mes captures d'écran précédentes concernent 2 appareils réglés exactement de la même manière. Le test est là.

Je sais très bien que Xiaomi à annoncé un Antutu de 54K avec le Prime et que d'autres personnes ont nettement plus que 44K en Antutu !

Là, il ne s'agit pas de cela : c'était la comparaison de deux appareils réglés de la même manière et leur benchmarks respectifs (surement en mode équilibré).

 

Je me fais bien allumer avec mes captures d'écran... C'est pour nous tous, non ? J'ai bien dit que c'était à vous de tirer les conclusions et qu'il pourrait y avoir des disparités, à ce niveau, avec les appareils que vous allez recevoir.

C'est plus pour aider que je laisse mes commentaires, pas pour vous dire "vous avez fait le bon choix / le mauvais choix"

Prochain coup, je la met en veilleuse  :ph34r:

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

C'est bien ça, le tel est en mode équilibré et d'après ce que j'interprête des résultats, le mode équilibré limite la fréquence des coeurs (ça se voit au fait que les résultats en single thread sont bien plus bas que la normale)

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça réduit la durée de vie de ton cpu. Ces modes sont la principalement pour économiser de l'énergie. Sinon, pourquoi acheter un tel octa core à 2ghz ou 2,2ghz si tu comptes couper 2 des 4 cores en big, ou bien limiter la fréquence du cpu.

C'est pas comme si le tel allait se retrouver à surchauffer et claquer, dans le pire des cas, le tel régule de lui même la fréquence.

Enfin, je dirais plutôt que c'est l'inverse, au moment de jouer si on craint pour son cpu, c'est plutôt là ou on devrait passer en mode "équilibré" vu que c'est là qu'on va générer le plus de chaleur sur le tel. C'est pas dans l'utilisation simple, ou dans la navigation web qu'on risque d'avoir un tel en surchauffe.

 

Après si tu as une autre explication sur pourquoi il faut brider son cpu, je suis preneur !

 

edit :

@, t'inquiète, je suis juste là pour débattre et partager ses idées, tout est toujours intéressant !

Modifié par njdeco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@njdeco, je n'ai pas dit qu'il fallait brider son CPU, loin de là.

Par contre, le CPU monte rarement dans les hautes fréquences, à moins de le mettre dans le mode "haute performance". 

C'est un mode à utiliser le plus rarement possible car il utilise les fréquences les plus hautes du CPU et le fait chauffer de ce fait (durée de vie réduite).

En mode équilibré, le CPU "donne" ce qu'il a besoin pour les différents processus. Il y a, finalement, souvent un seul core actif (les autres étant en veille - sauf si besoin).

En mode performance, tous les cores sont actifs et vont, sans arrêt, dans les fréquences les plus élevées (d'où une durée de vie réduite pour le CPU car il turbine toujours au maximum, même si tes applications n'en ont pas besoin !).

On pourra en rediscuter, sans souci, et dans le détail, dans le nouveau fil que je vais écrire la semaine prochaine (ROM, optimisations et petits conseils pour le RN2), mais présentement, j'ai les yeux un peu fatigués car réveillé avant les aurores pour le taf...

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Personne ne te fais de reproche. On trop juste ça bizarre de la part de xiaomi.

Et je suis comme kuan, je suis pas vraiment pour augmenter les performances, sinon très peu pour ne pas abîmer le téléphone ou du moins ces composants.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je suis désolé, mais tu es à côté de la plaque sur ce coup.

Les modes "normaux, équilibrés intelligents, etc..." brident le cpu (chez 99% des constructeurs), que ce soit par la fréquence ou l'extinction des cores et les cores ne sont pas en veille pas désactiver, ils ne s'activeront jamais même si ton tel est à la rue. Le fait que le processeur chauffe ne réduit pas sa durée de vie, il ne dépasse jamais sa température de fonctionnement prévu. Pour éviter la surchauffe, il y a des systèmes qui baissent la fréquence / désactivent des cores. Que tu sois en mode performance, normal, ou économie d'énergie, si la limite de chaleur de ton cpu a été définie à 65 degré, cette température ne sera jamais dépassée.

 

 

Et contrairement à ce que tu penses, les cores s'utilisent uniquement en fonction de la demande. Quand tu es en performance, tes cores s'activent uniquement en fonction de la demande du tel, et en aucun cas ils se mettent à leurs fréquences maximales si ce n'est pas nécessaire. Tout comme il s'occupe de la gestion entre les core big et little en fonction des requêtes.

 

Tu peux d'ailleurs le regarder en utilisant une appli style cpu z ou autre, pour voir l'activité de tes cores. Tu verras qu'en performance les cores toujours en veille sauf si on les solicite, et tu verras leurs fréquences de fonctionnement. Lance un benchmark en regardant ça par exemple.

Et fais la même chose en te mettant en mode normal ou économie d'énergie, et tu verras que certains cores sont soit désactivés, soit bridés.

 

Enfin pour finir, oui, utiliser des cores à 100% réduit la durée de vie du processeur, mais c'est vraiment infime. Si on va par là, il ne faut pas jouer sur son tel car ça le fait bien plus chauffer, ou alors filmer avec son tel, utiliser le gps, etc... Au final, que ton tel soit en performance ou équilibré, il finira à la même température, ça ne change rien. C'est juste que pour la vie de tout les jours, le tel en performance est un peu plus rapide et il consomme un peu plus de batterie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je suis désolé, mais tu es à côté de la plaque sur ce coup. 

Merci !

 

3C toolbox https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.at  pourra confirmer mes dires.

En mode performance, tous les cores sont très rapidement au taquets dès la moindre opération (ou quasiment).  Sans opération, tu auras toujours le premier core au max de la fréquence CPU (que tu auras réglé). En mode "ondemand", ton premier core va se mettre en idle dès n'y a pas d'activité.

 

A mon tour, je ne comprends pas comment tu peux prétendre qu'il vaut mieux laisser le CPU en mode performance ?

Ce mode (performance) est reconnu pour booster le CPU dans le cas d'activités importantes, mais il est fortement déconseillé pour une utilisation au quotidien.

 

Quand tu dis "Le fait que le processeur chauffe ne réduit pas sa durée de vie, il ne dépasse jamais sa température de fonctionnement prévu", permet moi d'émettre un doute quant à ta conclusion (dans le cas d'un CPU qui chauffe continuellement) !

 

Comme tu le dis si bien, tout cela est cordial est ce n'est qu'un échange d'opinions diverses.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...