Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@, bien noté ton post. Tu confirmes bien que le gouverneur est en Ondemand pour ton Mi2s. Je suis curieux de voir comment cela fonctionne avec le RN2 (gouverneur, fréquences, paliers, etc)

Certains utilisateurs ont de problèmes de Deep Sleep. Pas tous, à voir si ce n'est pas des applications qui mettent le binz à ce niveau...

 

@@Guito, effectivement embêtant cette histoire de déconnexion Wifi (intempestive). Je vous dis lundi si j'ai un souci avec mon RN2 standard...

Garde bien la boite de MI..., car (je vais encore me faire allumer), j'ai lu que certains utilisateurs chinois "pensent" qu'il y a un souci matériel avec certaines puces Wifi.

Pourquoi pensent-ils cela ? Car certains utilisateurs n'ont aucun souci alors que d'autres ont constamment ce souci, les deux groupes étant sur le même Firmware.

Perso, je pencherai plus pour un problème de canal Wifi, de cryptage, ou quelque chose du genre. Il faudrait voir dans le teardown ou se trouve la puce wifi ainsi que sa référence.

 

@@njdeco, c'est uniquement  un de mes outils que j'utilise sur mes smartphones. Il est normalement en gouverneur "ondemand", mais pour la capture d'écran et expliquer que mon core n°1 était toujours au taquet dans ce mode, je l'ai justement réglé en mode performance, pour le screenshot. C'était juste pour montrer.

 

Les ROM xiaomi.eu ou miui-france sont pré rootées ainsi (?) que les versions originales chinoises (ces dernières n'ont pas les gaaps par contre). C'est la version globale qui n'est pas rootée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@njdeco pour information l'iphone 6 a une batterie de 1,810mAh et dure facile une journée, si tu compare iPhone 6 Plus en 5.5" de 2 915 mAh, la batterie peux duré plus de 2 jours.
Les composants, la technologie, la maîtrise de fabrication, le système exploitation, fait que ça sera toujours meilleur que tous les androïdes. je ne vais jamais mettre 800€ pour un tel  :P
 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je flippe maintenant. Je viens de faire des nouveaux test wifi et sur ma connexion wifi sans mot de passe, aucun soucis, il se connecte facilement et ne perd pas le réseau, c'est pour ça que je n'avais pas remarqué le problème. Maintenant en le forçant à se connecter a ma livebox play (orange), une fois sur 2 ça me met "problème d'authentification", et quand il arrive à se connecter, ça marche pendant 1 ou 2 minutes, et au bout d'un moment il perd la connexion en me mettant "problème d'authentification". On peut faire quoi pour régler ça ? J'ai lu aussi que ça pouvait être un problème matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour ceux dont les performances synthétique n'est pas une priorité...

Voici le lien du forum officiel qui donne une petite explication du menu afin d'optimiser la durée de vie :

 

http://en.miui.com/thread-157879-1-1.html

 

Merci, je testerai ça.

 

Plus de problème wifi depuis plusieurs heures en étant connecté sur ma box, affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en 5.9.2 et j'ai dépassé pour la première fois les 3h de SOT !

 

Je crois que ce qui poussait mon SOT un peu bas c'était me balader en ville en écoutant de la musique en stream via de la H/H+/LTE qui est pas constante ou avec faible réception. Je descend assez souvent en edge dans mon école enfaîte.

 

Je vais installer la 5.9.11 de miui-france ce soir et voir demain si ça aide un peu.

Modifié par medalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je possède actuellement un Honor 6 depuis maintenant un an environ, j'ai toujours été fan des grands écrans donc encore un téléphone un peu plus grand ne me dérangerait pas. Je souhaiterai probablement le changé tout d'abord car j'aime changer régulièrement de téléphone et de plus je trouve que le téléphone chauffe rapidement pour rien. Je joue que très rarement et à des petits jeux jamais de 3D etc...

Le téléphone qui m'intéresserait serait le Redmi Note 2 (prime ou non)

 

- J'aime beaucoup prendre des photos avec mes téléphones donc est-ce que le Redmi est au niveau du Honor ?

- Après je n'ai jamais essayé l'interface miui encore donc je sais pas si elle est vraiment pratique ? Si vous avez des liens ou vidéos de personne qui font des reviews sur cette interface je suis pour.

- J'aimerai aussi un téléphone qui garde une autonomie correcte, qui me permette de couper uniquement la 4G quand je le souhaite pour me mettre uniquement en 3G.

- De plus quelle est la qualité du GPS sur ce genre de téléphone ? Car c'est un outil qu'il m'arrive d'utiliser régulièrement

- Enfin j'ai vu qu'il ne possédait pas la fréquence 800 Mhz étant donner que j'habite au centre d'une grande ville (Marseille) avec l'opérateur Sosh (Orange) est-ce que je vais avoir des problèmes de 4G ? Car j'ai cru lire que cette fréquence était utilisée dans des milieux un peu plus reculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update sur les problèmes wifi : j'ai retiré tout mes réseaux wifi autre que celui m'intéresse et j'ai enlevé les données pour tourner uniquement sur le réseau wifi de ma box. Donc la 1ère chose que j'ai fais est que j'ai retiré aussi le réseau de la box et que je me suis reconnecté dessus en retapant mon mot de passe. Et la surprise, quand je me connecte il n'y a plus de problème d'authentification, a chaque fois il passe très vite du statut enregistré à connecté. Donc je me suis dis génial, ça marche maintenant. Je passe ensuite 40 minutes sur la navigateur internet a enchainé des chargements de page internet sans soucis. Et là dernier test, je lance une partie de agar.io pour voir la fluidité, et déception, on peut voir que toutes les 1 ou 2 minutes j'ai des coupures de connexion, car le jeu se met à laguer énormément voir s'arrête alors que je n'ai pas ce problème si je me connecte sur mon autre réseau wifi.

 

Donc ce problème de "coupure de connexion" n'est pas vraiment un problème pour de la navigation internet mais dès que vous voulez faire une tache qui requiert une connexion stable comme un jeu en ligne, cela devient problématique.

 

@@njdeco Je tente lundi le changement de cryptage de ma box car je peux pas pour le moment. Mais je crois pas beaucoup à cette solution, il y a déjà un thread sur les problèmes wifi sur le forum de miui-france et certains ont déjà essayé cette solution sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressé par le prime blanc, c'est maintenant ou jamais sur ibuygou, il y a un bon de réduction de 31,42€ avec celui ci : FOROTEKIBG699202. Ça fait passer le téléphone à 154,37€ au lieu de 185, 79€. Après faut rajouter les frais de port de 15€ je crois.

Je l'ai trouvé sur dealabs : http://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-redmi-note-2-prime-edition-blanc-/150651?source=android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kuan , bon j'ai contacter le vendeur pour la coque noire il m'a envoyer un screen de l'envoi...la date de départ est le 9... mais j'arrive toujours pas a le suivre

sinon bon plus que 4 jours avant la fin des préco chez gearbest , en espérant que les envoi commence dans les temps..mais vu le nombre déjà preco ça risque d'être légèrement decale a mon avis....

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé si la question a déjà été posée, mais avec un abonnement Free illimité, sera-t-on limité à 3Go de farir use car le téléphone n'est pas reconnu comme 3G par Free ?

 

Merci

 

 

Il y aura la limite de 3Go de fair-use en 3G/4G même si la fréquence de 4G est celle de Free.

Free utilise les IMEI renseignés les constructeurs à la GSMA, donc si Xiaomi n'a pas fait renseigné le smartphone, il sera limité à 3Go de fair-use que tu sois en 3G ou 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon colis était en fin d'aprem au centre de tri de Leipzig en Allemagne, j'espère donc que je vais le recevoir dans la semaine qui arrive.. :D

Pareil, il est en Allemagne dans la même ville. Ça devrait être rapide maintenant. Mardi max en France et jeudi chez moi, non ?! Lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche, idem que toi. Envoyé le 09 par China registred mais plus de nouvelles.

 

@@ovitch, je te donne un lien pour le 32Go chez Gearbest (réduc de 13€)

Après inscription sur le site gearbest et après avoir choisi le Prime (32Go), inscrit ceci dans la case coupon  GloudsGB32

 

@@mujef, pas de souci a priori (testé par un abonné Free qui possède le RN2). Les 50Go sont bien activés.

 

 

carte SIM Free reçue et activée hier... Les 50Go de data sont bien activées avec l'IMEI d'origine!!!! Ouf : pas besoin de bricoler!!

free50go.jpg

 

 

https://forum.frandroid.com/topic/226103-video-pr%C3%A9sentation-xiaomi-redmi-note-2/page-2#entry3451818

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...