Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

La gestion de nombres plus grands et la plus grande quantité de registres permettent de diviser la durée des calculs en évitant de séparer des données sur plusieurs de ces mêmes registres, tout en permettant d’en gérer plus, réduisant ainsi l’utilisation de la RAM.

Enfin, la quantité de cette même RAM pouvant être augmentée, c’est ici la mémoire morte qui sera moins utilisée, optimisant et vitesse et consommation énergétique.

Les débits de données de la mémoire vive étant plus importants que ceux de la mémoire flash, il sera réellement plus facile d'utiliser plusieurs applications en même temps.

étant donné que plus d'applications peuvent être gardées en mémoire vive (RAM), le nombre de chargements est réduit. Le processeur et la mémoire flash seront moins sollicités.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design est sympa et le bouton photo dédié trés pratique (je comprends pas pourquoi c'est si rare...) mais dans les marques "exotique" je trouve le Bluboo Xtouch plus homogène, et il existe avec le même soc que RN2, là la batterie fait un peu peur je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, Pour ce qui est de Windows 32 bits, le problème vient surtout des 32bits car 2 puissance 32 cela fait dans les 4 milliards (c'est à dire 4giga) donc si tu es en 32 bits et que tu veux accéder à un octet qui se trouve au delà des 4giga ben tu ne sais pas écrire l'adresse sur 32bits (puisque le maximum est de l'ordre de 4 milliards en 32 bits) donc si tu veux accéder de façon linéaire à ta mémoire au delà des 4go il faut que tu passes en 64bits (et là avec 2 puissance 64 tu as le marge, ça doit faire dans les 18 milliards de giga).

 

Ceci dit même avec un windows 32 bits, il y a des mécanismes (la pagination) qui permettent au système d'accéder à plus de 4go mais les applications seront par contre toujours limitées à maximum 4go (ou moins) (exemple si tu as une appli. qui consomme beaucoup de mémoire, sur windows 32 bits elle ne pourra pas accéder à plus de 4Go et il vaut mieux là aussi passer à Windows 64).

 

Pour ce qui est d'Androïd et les 4go, Des smartphones commencent à sortir avec 4go de Ram (comme le oneplus Two en version 64) et les tests montrent que c'est utile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, le CPU s'occupe d'exécuter les instructions et pour schématiser (et simplifier) à chaque cycle il exécute une instruction (une application ce n'est qu'un ensemble d'instructions que le CPU exécute). A 1.3Ghz il réalise 1,3 milliards de cycle par seconde. Donc si tu as un CPU à 2ghz et bien tu as 2 milliards de cycle par seconde donc beaucoup plus rapide (en 1 seconde beaucoup plus d'instructions sont exécutées).

 

C'est très schématique mais c'est pour décrire le principe de façon simple parce que l'exécution des instructions par le CPU ne prend pas toujours un cycle, certaines instructions contiennent des accès à la mémoire et sont donc plus lentes que celles qui accèdent aux registre du CPU (petite case mémoire intégré au CPU qui permet au CPU de travailler sans accéder à la RAM et donc d'être le plus rapide possible). Le fait que les instructions accèdent à la RAM (qui est plus lente que le CPU) expliquent pourquoi les CPU ont différents niveau de cache (mémoire encore plus rapide que la RAM et surtout directement accessible par le CPU sans passer par le contrôleur mémoire)...

 

Lol bon j'en dis trop et pas assez, j'espère que cela te donne une idée sans trop  t'embrouiller ;)

Modifié par Frandoid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui mais aujourd'hui les cpu sont extrêmement performant ! Et même à 1.3ghz en quacore il est presque au niveau du s600 et sur 8 corres mieux qu'un s800 donc c'est largement suffisant pour une utilisation normale même sur une app utilisant peu de cœurs , en plus grâce à cette faible fréquence le cpu est très économe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, pour ce qui est de ta remarque plus haut, je pensais que tu disais que ça ne servait à rien d'avoir plus de Ram parce que le CPU était limité à 1.3Ghz. Comme dit jordandroid, il y a plusieurs paramètre qui entre en ligne de compte et le fait d'avoir un CPU à 1.3Ghz peut être suffisant si le goulot d'étranglement se trouve ailleurs. Par exemple si tu as un CPU super puissant mais pas assez de mémoire, le système va passer son temps à gérer la mémoire et à accéder au disque pour charger/décharger les applications, pendant ce temps là ton CPU il glande (c'est comme quand tu es coincé avec ta Ferrari dans un bouchon, tu ne vas pas plus vite que le gars avec sa 2cv).

 

Dans le même esprit, sur un PC, quand on installe un SSD à la place d'un disque dur mécanique et bien c'est le jour et la nuit parce que le système accède tellement de fois au disque qu'il se trouve ralentit par un disque plus lent donc le gain apporté par le passage au SSD est plus important que le changement de CPU (bien sûr quand tu joues c'est le CPU et la carte graphique qui travaille le plus et donc le SSD n'apportera pas grand chose par rapport un CPU plus puissant ou plus de mémoire ou une meilleure carte graphique).

 

...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jordandroid

J'ai pas testé le mtk6753, mais je n'imagine pas une seconde qu'il soit plus efficace qu'un s800 (et je parle juste niveau cpu, pas gpu parce que la le s800 est largement au dessus).Le 6753 est quand même assez limité, des cortex A53 à basse fréquence, ça donne pas des perfs excellentes.

Donc non, l'architecture du MTK6753 à base de core A53, bien que plus récent, c'est une architecture beaucoup moins performante qu'un snapdragon 800 avec des cores A15.

C'est un peu comme un MTK6592 par exemple, c'est pas parce qu'il a 8 coeurs à 1,7ghz qu'il est mieux qu'un mtk6753 qui a 8 coeurs à 1,3ghz. L'architecture de ton cpu c'est ce qui compte le plus pour les performances de ton cpu.

 

Un peu comme les cpu d'apple c'est pas parce que ce sont des dual core à 1,4ghz qu'ils sont moins performants que des octa core à 2,2ghz.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'une certaine frequence, on ne recherche plus la performance mais uniquement la gestion de la consommation d'énergie logiciel et matériel qui est le points fort en 64 bits ainsi que la diminution de la gravure du SOC.

On peut avoir 36 coeurs mais physiquement 2 sont actif.

Pour le MT6795 j'aurai aimé l'avoir en 4go afin de profiter du 2x double channel en ddr3 933mhz 32 bits (c'est toujours lent la concurrence en Snapdragon 810 est déjà en 1600mhz ddr4 64 bits ).

En attendant les cpu en Cortex A72 et la VoLTE, nous allons faire joujou avec l'optimisation progressive de la RN2.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci mais je sais ce que je dis en tout cas un minimum !

Le mt6732 equivalise avec son soc à un s600 et c'est un quad à 1.3ghz ou 1.5ghz... Et donc le le mt6753 doit être au niveau d'un s4 pro, sur quad core est sur 8 au dessus du s800 ! Après c'est simple suffit de regarder geekbench , il te permettra de vite comparer des cpu...

Mon lenovo k3 note obtient 800 en single score ( 1.7ghz ) alors qu'un s800 (à plus de 2ghz ) obtient moins de 1000 ...

Donc mediatek grâce aux mieux intégrer leur processeur et ont bien optimiser tout ce qu'ils pouvaient ... Et grâce à ça leurs a53 fournissent des très bonne performance !

Regarde s410(1.3ghz) vs mt6735p(1ghz) , tu verras qu'ils sont à peu près équivalent en score cpu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a plus ou moins raison, c'est pour cela que c'est la jungle dans les offres et qu'il faut fouiller pour bien choisir parce qu'il y a une multitude de paramètres qui entre en ligne de compte.

 

Effectivement à fréquence égale un CPU Intel est plus rapide qu'un CPU AMD mais si on compare Intel avec Intel, la fréquence prendra plus d'importance, si on compare entre générations alors il faut voir si le gain en performance justifie le surcoût ou le réinvestissement etc... etc...

 

Difficile de tirer une règle générale ou de comparer des pommes avec des poires d'autant que les systèmes d'exploitation sont en général à la traîne pour exploiter pleinement les CPU et autre composants; il aura fallut plusieurs années avant que Apple et Microsoft n'optimisent leur OS pour le multi-core et le multi-threading. Au niveau des applications le retard peut être encore plus important, les jeux par exemple ne prennent pas avantages du multi-threading, c'est pour cela que les Intel i5 sont réputées chez les joueurs car ils peuvent être plus performants (ou autant) que des i7 tout en étant moins chers.

 

La comparaison est difficile et tirer une règle générale l'est encore plus, alors on se fie à des bench tel que Antutu pour avoir une idée synthétique mais cela ne fait pas tout dans le choix d'un appareil...

Modifié par Frandoid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que Android est basé sur linux système très optimisé pour les machines multithreadé donc Android est déjà bon pour utiliser plusieurs cœurs ! On arrive très facilement à en utiliser 4, et certains jeux 6 sur Android !

Geekbench n'a quand même rien à voir avec antutu en fiabilité....

Et comme je le dis le mt6753 s'en sort très bien sur quad core ! Regarde le S4 pro qui est déjà très bon et qui est normalement de son niveau !

Bon j'arrête parce que la, on part totalement hors du sujet initial : le redmi note 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis je ne critique pas le mt6753... c'est à chacun de voir ;)

 

Antutu c'était pour l'exemple pas pour être partisan, on utilise geekbench aussi si tu veux. Au final ce n'est qu'un indicateur mais ça reste tout de même la jungle.

 

Androïd optimisé??? Ah bon... En tout cas, il semble que le prochain S820 sera quad-core finalement...

Modifié par Frandoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bien moi je comprends plus rien, depuis jeudi je demande à Ibuygou, quand le Prime sera dispo et aucune réponse...

 

Je leur ai envoyé plein d'emails jeudi et vendredi concernant mon Prime, du fait que je m'étais trompé dans l'adresse de livraison qui n'était pas la même que celle de Paypal et de demander de me rajouter l'assurance  douane, car je pensais que le colis partait avec Postnl, je viens de recevoir ça :

lundi, Septembre 14, 2015  Lieu Heure Pièce
13 Arrivée à l'agence DHL de MARSEILLE - FRANCE MARSEILLE - FRANCE 06:52 1 Pièce

12 Partie de l'agence DHL de MARSEILLE - FRANCE MARSEILLE - FRANCE 06:32 1 Pièce


11 Traitée à l'agence DHL de MARSEILLE - FRANCE MARSEILLE - FRANCE 06:22 1 Pièce

10 Dédouanement accompli à MARSEILLE - FRANCE MARSEILLE - FRANCE 05:43 1 Pièce


9 Arrivée au centre de tri DHL de MARSEILLE - FRANCE MARSEILLE - FRANCE 04:32 1 Pièce

8 Statut douanier mis à jour MARSEILLE - FRANCE 02:01 
7 Partie de l'agence DHL de LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 01:54 1 Pièce


Dimanche, Septembre 13, 2015  Lieu Heure Pièce
6 Traitée à l'agence DHL de LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 21:30 1 Pièce

5 Arrivée au centre de tri DHL de LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 18:27 1 Pièce


4 Partie de l'agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 07:32 1 Pièce

3 Traitée à l'agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 07:29 1 Pièce


2 Arrivée au centre de tri DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 04:07 1 Pièce

1 Expédition enlevée HONG KONG - HONG KONG 00:11 1 Pièce

 

Du coup je vais appeler DHL car je ne serais surement pas chez moi lors de la livraison :o

 

Par contre, je crois que j'ai bien fait de prendre l'assurance douane B)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de livraison par chez moi :D J'attend le camion DHL comme un gamin à Noël ^^
Il est passé en statut "Dédouanement accompli" et j'ai pas eu d'appels de leur part, donc je pense (j'espère) que je n'aurai pas de frais de douanes. 

 

Plus de nouvelles dans la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jordandroid

Il ne faut pas se fier à ce point à un benchmark, ça n'est qu'un vague indicateur de performances. Pour te donner un exemple, un exynos 7420 sur geekbench a le même score que mon amd phenom II 1055T, ou bien un meilleur score que mon I7 3630QM si je le mets en dual core.

Dans la réalité, un exynos serait incapable de faire ce que fait un PC pourtant, d'après geekbench les performances sont identiques.

D'ailleurs, ça doit être le même niveau aussi avec un mtk6795.

 

Je dis pas qu'un mtk6753 est un mauvais processeur, je l'ai même pas testé, mais je pense pas qu'il tienne la comparaison dans la vie réelle avec un S800.

 

Fin du hs !

 

@@tapouche

c'est pour éviter que tu annules ta commande, ils te font croire qu'ils sont en train de la traiter ^^

Modifié par njdeco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...