Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Bon mon Redmi note 2 Prime est chez mon voisin :)

 

Pas de frais de douane livré par DHL, j'ai pris l'assurance pour rien, mais bon, avec le Q que j'ai ces derniers temps ^_^

 

Dire que ce matin en arrivant au bureau je pensais qu'il serait pas la avant une semaine B)

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai enfin reçu un colis dans la boîte au lettre et c'est.... Mon powerbank xiaomi . J'ai une question sur son fonctionnement, comment on sait qu'il ait chargé à fond et comment on l'éteint ? Lol.

Sinon j'ai reçu un sms de DHL me disant que le téléphone est en cours d'acheminement, vous avez reçu cela combien de temps avant d'avoir votre téléphone ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien : il y a une série de 4 leds qui s'illuminent quand tu appuis sur le bouton du powerbank, c'est comme une barre de chargement : 4 leds = charge pleine ^^ 
Pas besoin de l'allumer ou l'éteindre : c'est comme une grosse pile, tu la charges quand tu as besoin et elle se vide quand tu l'utilise. 

 

J'ai reçu le SMS après réception pour m part... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, peut-être que je l'aurais demain alors.

Il sert à quoi le bouton power dans ce cas ? Je l'ai mis en charge et y a la deuxième Led qui clignote donc c'est bon pour ça. Il s'éteint tout seul alors quand il voit qu'il est pas utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ayéééé j'ai enfin recu mon xiaomi il est en train de charger. j'ai verifié et c'est un vrai :) 

 

@@Ritalien je te comprends sa été plus ou moins un galère avec moi. on a essayer de m'appelé, tombé sur el répondeur. je le rappel quelques instant plus tard et il me dit qu'il a mis dans un point relais à cergy. 5 minutes apres je recois un message de DHL qui me dit que mon colis est à un point relais a jouy... wtf lol. 

J'appel le centre de relais à jouy qui me dit qu'elle n'a pas mon colis. Finalement, il était bien à  Cergy. Tous sa pour te dire qu'il vaut mieux que tu appelle directement le gars. 

 

sinon quelqu'un pourrait me passer le lien pour le tuto+ changement de Rom.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux ce Hunt, bon je pense vraiment l'avoir demain. J'ai pas de numéro de téléphone pour les joindre, mais j'ai donné l'adresse de mon futur logement et j'y travaille tous les jours, donc je devrais pas le louper.

Tu n'as pas eu de frais de douane alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour qu'il sache faire l'installation propre.

Oui, mais y a une version qui fait 100 Mo de moins, c'est ça que je voulais savoir. Si c'était celle là ou l'autre.

Il est vraiment temps de faire des topics par thème, car là c'est le bazar.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a deux version celle de xiaomi France...et celle de xiaomi .eu......euh la plus légère je sais plus c'est laquelle...attends je vérifie....pour le Tuto kuan en avais pas fait un , sinon je te fait un copier coller de celui de xiaomi France....

Renommer la ROM en update.zip

si vous ne voyez pas le .zip à la fin du nom de la ROM, afficher les extensions des fichiers sur votre PC

4- transférer la ROM à la racine de votre téléphone

5- Redémarrer en recovery

a- Téléphone allumé, aller sur le bureau dans le dossier "system", "updater", "reboot to recovery mode"

b- Téléphone éteint, faites volume + et power, une fois le logo "MI", lacher le bouton power.

6- sélectionner "English" (touche volume pour monter et descendre, touche "POWER" pour valider)

7- Sélectionner "Install update.zip to system"

8- confirmer l'installation en sélectionnant "YES"

9- Une fois l'installation terminée, valider sur "BACK"

10- Sélectionner "WIPE & RESET"

11A- Sélectionner "WIPE CACHE"

11B- Sélectionner "WIPE USER DATA"

11C- Sélectionner "WIPE ALL DATA"

12- Valider par "YES"

13- Valider "BACK"

14- Sélectionner "REBOOT"

15- Sélectionner "Reboot to system"

16- Voilà votre téléphone va redémarrer sur la ROM Miui-France ^^

ps: le premier démarrage peut être un peu long patience (pas 10 min quand même...)

Modifié par tapouche
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM la plus légère est celle de xiaomi.eu si je me souviens bien, c'est celle que je vais installer.

 

car oui, je l'ai reçuuuuuuu :DD

Pas de frais de douanes apparemment, j'ai reçu le sms après être livré, et le livreur DHL l'a déposé dans un point relais car j'étais en cours donc impossible de répondre ^^

Tout est parfait, il est pas encore déballé car je viens de rentrer ^^

Donc maintenant : vérification authenticité, puis charge à fond :3

 

Par contre, toujours aucune trace de la protection et de la vitre...

Modifié par ScaarZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai une question. Quand je fais une installation propre, je fais un megawipe avant l'installation de la rom, là je vois qu'on fait des wipe après, pourquoi ?

Moi je fais megawipe, installation de la rom et je fini avec wipe cache et dalvik cache. Pourquoi c'est différent là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car si tu fait un wipe data ça va effacer la ROM que t a mis sur la mémoire de ton tel

sinon pour la plus légère je sais plus trop j'aurai dit celle de xiaomi France ...je me souviens plus...faut retrouver il y a un post la dessus

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...