Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

super merci beaucoup les gars je suis passé en version 5.9.11. 

 

pour l'instant je capté la H+ chez moi. sinon je trouve qu'il manque un peu de fluidité. je trouve perso qu'il met un peu trop de temps a rechercher voir ouvrir une application ... dommage 

 

photo sa peut aller je vous tiens au courant des autres test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit test wifi avant d'aller manger :

 

FAI : Bouygues Miami fibre

 

ZP999 :

Ping : 17 ms

Down : 44 mbps

UP : 46 mbps

 

Redmi 2

Ping : 14 ms

Down : 81 mbps

Up : 63 mbps

 

Pour info sur mon PC et en éthernet :

Ping : 7 ms

Down : 875 mbps

UP : 205 mbps

 

Wowwwwww pas mal pour du low cost :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de H.S, j'ai eu plaisir à lire la discussion d'hier soir avec @  @@njdeco  @@Frandoid  @@jordandroid (et j'en oublie surement) qui était très intéressante et riche d'enseignements. 

Dans le même registre, j'avais lu les commentaires de quelqu'un se rapprochant de que vous dites sur ce lien (voir les 3 commentaires de Mike à la fin de l'article - peut-est ce l'un de vous ?) http://chinandroidphone.com/mt6795-le-concurrent-du-snapdragon-810/ Le 6795 n'était pas encore sorti au moment de cette discussion (février 2015), mais seulement annoncé.  

Je vous préviens, je n'ai pas votre niveau de connaissances la dessus et j'ai du relire 2-3 fois les commentaires de Mike. Mais c'est bien intéressant tout ça (vos commentaires aussi). 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran tianma sur le mien aussi, c'est un 16go classique.

 

Et j'ai noté en face de MAG : Yamaha yas537 au lieu de AKM akm09911 du screen page 3.

 

Vous savez à quoi ça correspond se MAG?

 

Je pense qu'il s'agit du gyroscope :

http://www.willow.co.uk/html/components/com_virtuemart/shop_image/product/Duplicates/pdfs/MS-3T_YAS537_PBAS537A-000-01-e_Jul15.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le remi note 2 ou le remi note 2 prime n'ai pas dans les testes de votre site ?

http://www.frandroid...e/note/8/page/2

En savoir plus sur http://forum.frandro...0jjR0j05TJfe.99

En savoir plus sur http://forum.frandro...1RUQ8eTCCcKZ.99

Personnes ne veux me répondre  :mad:  c'est que la troisième fois que je poste la question  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vous accompagne un peu ce soir et demain histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.

Mais il va falloir que je le renvoie très vite. Dommage pour moi. Je vais pouvoir tester le SAV de ibuygou, en espérant obtenir un échange de l'appareil, rapidement.

C'est assez frustrant d'avoir attendu un certain temps et de recevoir son appareil avec une panne au déballage (écran). Ça arrive, peut-être plus qu'on ne le croit en fin de chaîne d'assemblage, mais cet appareil a été mal vérifié par le "quality control" de xiaomi (la tache est quand même bien visible, au milieu de l'écran, et en réel, c'est même un peu plus prononcé que sur les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour avec l utilitaire système du Redmi note 2 et jai ça :

Version Android 5.0.2 LRX22G

Version MIUI 5.9.11 beta

 

C'est la derniere version ???

 

Du coup je sais pas quelle version c'est, miui-france ou miui.eu

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, intéressant en effet.

 

"Le" Mike en question a l'air de bien connaître les CPU mobiles (il explique assez bien les problèmes de chauffe du S810 qui serait mieux dans une tablette qu'un smartphone).

 

Son autre argument qui nous intéresse ici, et cela rejoint en effet ce que l'on a pu se dire déjà sur le post, c'est que selon lui il vaudrait mieux privilégier un MT6595 dont les quatre cores les plus puissants (A17) tournent de base à 2.2Ghz, par rapport à un MT6795 dont les 8 cores A53 sont au maximum à 2.2GHZ (et dans la pratique plutôt moins) même si le MT6595 est un 32 bits.

 

Car selon lui (et ça rejoint un point évoqué précédemment) les applications ne sont pas optimisées pour tirer parti de 8 cores donc il vaudrait mieux avoir 4 cores très rapides plutôt que 8 cores plus lents (puisqu'au final les applications ne tourneront que sur 4 cores). C'est le même principe déjà évoqué de l'Intel i5 qui peut être préférable pour les joueurs à un i7 surtout si le i5 en question à une fréquence de base plus élevée (sans compter l'avantage prix).

 

Mike avance aussi un autre point intéressant c'est que les scores Antutu sont influencés par le nombre de cores. le MT6795 ayant 8 cores A53, il réalise un meilleur score que le MT6595 qui dispose de 4 cores A17 et 4 cores basse consommation moins puissants (A7). Or selon lui ce score Antutu ne réflète pas l'utilisation en pratique pour les raisons évoquées plus haut.

 

Son argument se tient évidemment mais je le trouve un peu trop "dramatique" surtout quand on voit le prix auquel le Redmi Note 2 est proposé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, je crois pas qu'il a dit que c'était le plus mauvais. En plus, le processeur n'était pas vraiment sorti au moment de la rédaction de ses commentaires : peut-être qu'il réviserait un peu son avis à présent sur le mt6795, ou pas.

Mais je parlais de ce qu'il dit sur les autres processeurs et leurs différences ainsi que le fait qu'il vaut mieux prioriser  le nombre de core de plus performant a priorisé plutôt que le nombre de core final. 

Fin du HS. C'était juste pour vous faire partager ce lien que j'ai trouvé intéressant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...