Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

perso je m'en tape un peu , pour moi ça reste un tel a 150€ .....donc battant tout les rapport qualité prix du moment ...après ça reste mon avis je joue pas a des jeux hyper mortel il y a des consoles pour cela ou alors des tel plus performants et plus cher et encore ne me dite pas que vous jouer a mort avec ...koike....après il est vrai que si on veut rentrer plus en profondeur on va lui trouver des defauts ....ben oui 150 balles.....apres j'ai bien compris que les gens parler plus de composants et de comparatif au vu de de qui est annonce.....je pense que l'utilisateur lambda sera ravi....si on veux une bête de courses c 'est comme tout il faut

mettre le prix ....sinon j'avoue que toutvcela est instructif pour celui qui veux s'instruire a ce niveau

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je leur ai demandé d'envoyer le paquet scellé. 


@@tapouche, il est sympa le RN2. Pas de souci, je l'ai dans les pattes. C'est vraiment une bonne affaire à 150€. Il est véloce. 

Après MIUI, on aime ou pas. C'est sympa graphiquement et les options proposées sont intelligentes et bien pensées.  Le launcher se change facilement pour ceux qui aimeraient remettre Nova ou autre (attention, pour changer le launcher, ce n'est pas comme d'habitude : il faut d'abord l'installer puis aller dans les paramètres/applications par défaut/lanceur/ et sélectionner Nova (ou autre).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@seb1806, 7 à 10 jours dès la prise en charge par la poste.

C'est du  petit paquet international, envoyé en recommandé contre signature au facteur.

NLPost fonctionne bien en ce moment et les délais sont assez courts.

A l'époque, je ne sais pas si c'est toujours pareil, c'est "Sweden Post" qui pouvait être vraiment très long...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok petit soucis pour l'installation de la ROM, il semble que mon RN2 ne soit pas reconnu par mon PC.. J'ai eu une installation du périphérique, mais je ne le vois pas..

 

Étonnant car en plus, je peux l'éjecter.

Modifié par ScaarZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@seb1806, 7 à 10 jours dès la prise en charge par la poste.

C'est du  petit paquet international, envoyé en recommandé contre signature au facteur.

NLPost fonctionne bien en ce moment et les délais sont assez courts.

A l'époque, je ne sais pas si c'est toujours pareil, c'est "Sweden Post" qui pouvait être vraiment très long...

L'option Free Airmail n'est plus dispo et à en croire dealabs, certains clients ont été contraints de rajouter 20$ ou d'annuler leur commande.

Je pars donc sur NLPost

Hâte de le recevoir ! (ça va changer de mon Samsung B2700 :P )

Avant de passer commande, quelqu'un peut me confirmer que ce modèle est bien 4G FDD-LTE ?

 

https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-redmi-note-2-mediatek-mt6795-64-bit-octa-core-20ghz-2gb-ram-16gb-rom-6993.html

 

Merci !!

Modifié par seb1806
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche, ca devrait bien se passer. C'est agréable au final ce format 5.5 du RN2. J'avais peur que ce soit trop grand, et bien non, pas du tout. L'appareil est bien fin, le poids est équilibré et il tient bien dans la main. Le GPS fixe rapidement. La coque arrière fait un peu cheap. A l'intérieur, elle est recouverte à 3/4 d'une couche d'un revêtement noir qui j'imagine doit être "le dissipateur thermique". Il n'y aura surement pas cela sur les coques de rechange de couleur achetés sur Aliexpress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier : je vous avait dit que je comparerai les 2 ROM (xiaomi-eu et miui-france) au niveau des dossiers pour voir ou se situait les 100Mo (environ) en plus de la ROM Miui-france. J'ai trouvé la différence.

La ROM de miui-france est odexée (2 fichiers pour chaque application : une apk + le fichier odex)

La ROM de xiaomi.eu est déodexée (uniquement l'apk pour chaque application.)

Une ROM déodexée pèse moins en Mo qu'une odexée.

 

Les ROM constructeurs sont (quasiment ou toujours) odexées, tandis que les ROM customs sont (quasiment ou toujours) déodexées. 

 

Pour comprendre odex et deodex, il y a pleins d'explications sur le net. 

Une très simple : http://www.androidpit.fr/odexed-deodexed-difference

 

Pour l'utilisateur, pas de différence à l'utilisation.

Pour ceux qui bidouillent ou modifient/suppriment certains fichiers/applications, c'est plus facile de faire avec les ROM déodexées (un seul fichier au lieu de 2).

 

Sinon, il y 2-3 petites lignes en plus de config dans le build.prop sur la xiaomi.eu par rapport à celle de miui-france.

Egalement 2 -3 applications (pas utiles, c'est plus pour les chinois) qui disparaissent de la ROM de xiaomi.eu.


@@Razmote, ben si, tu ne l'as pas trouvé !

Icone sécurité sur le bureau / Permissions / Permission root

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arf pas de chance... Au moins tu nous feras un suivi du sav de ibuygou lol. Sinon j'ai peut être résolu mon problème wifi. Tu peux me dire comment voir la stabilité de ma connexion en temps réel ? Genre comment voir le ping en temps réel pour que je puisse me rendre de si j'ai encore des mini coupures comme avant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je suppose que ton message s'adressait à moi et  ah non Ritalien aussi se posait des question oui on est donc d'accord ;)

 

Si on commence à éplucher les détails c'est la jungle c'est pour ça que je rejoins tapouche sur le fait qu'à moins de 200€ on a un très rapport qualité-prix avec ce tel. (d'ailleurs ce n'était pas vraiment un HS, ça permet d'appuyer un peu plus le rapport qualité-prix du Redmi Note 2)

 

Intéressantes toutes ces aventures de livraison :P  finalement plus de peur que de mal, il ne reste plus que tapouche.

 

au fait kuan tu vas faire comment pour ton écran? Tu le réexpédies en Chine ou tu ouvres direct un litige paypal?

Modifié par Frandoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Installée sans soucis ! :)

 

J'ai juste fait 2 tests sous AnTutu qui me donnent, je précise que j'ai une version Prime, et j'obtiens :  45019 et 45621 (Pour le 2e je ne sais pas s'il était en équilibré ou performance). Par contre AnTutu n'arrivait pas à charger certaines choses, je ne sais pas si ça vient de moi ou de l'appli..

Je n'ai pas vraiment eu le temps de le prendre en main, donc je vous fait juste part de mes premières impressions :

 

- Fluide (bon en même temps j'étais sur un vieux S3..)

- Luminosité qui à l'air d'être un peu faible

- Magnifique écran (et encore, j'ai toujours le film plastique de base dessus...)

- Il m'a l'air de chauffer un petit peu, mais sans plus, à voir

 

J'aurai maintenant quelques questions : 

- Est ce que je dois me créer un compte Mi?

- La ROM de xiaomi.eu est elle officielle (Oui je me demande ça après l'avoir installée..) (Question niveau garantie)

- Comment puis je faire pour voir les caractéristiques détaillées ? (typiquement, l'écran)

 

J'aurai surement des tas d'autres questions d'ici quelques temps aussi ^^

 

 

Demain si j'ai le temps, transfert de mes données de mon S3 à mon RN2, paramétrage global, prise en main plus approfondie et téléchargement d'applis ! :)

Et je vous posterai quelques photos notamment concernant l'emballage etc pour ceux qui se posent des questions

J'espère vivement recevoir la coque en silicone et la vitre de protection d'ici peu de temps..

 

 

Voilà voilà, bonne soirée !

Modifié par ScaarZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...