Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@

Je suis d'accord avec une bonne majorité de ce que dit le mike dans son commentaire sur le site que tu as envoyé. Après, il est peut être un peu excessif sur des cores A53 à haute fréquence, c'est peut être pas si mal que ça. Mais de ce que je pense avoir vu pour le moment, oui un MTK6595 est plus performant qu'un MTK6795, la meilleure plate forme pour comparer ça, c'est entre un MX4 et MX5, même os, juste plus de ram pour le MX5 et un processeur différent, pourtant, le MX4 est globalement plus réactif (mais la différence est très légère) 

Ensuite, la solution à dual quad core A53 a aussi été utilisée par Hisilicon pour ses kirins 930 et 935, Qualcomm a tenté de mettre des A57 dans son s810 mais ça a été un échec, je suppose qu'utiliser des A57 sans changer la gravure comme l'a fait Samsung, c'est un fail total et c'est pour ça que Mediatek et HIsilicon ne les ont pas utilisés et ont préférer mettre des dual quad core A53.

 

Après, j'ai pas les tableaux d'écarts de performances entre les différents cortex de arm en mémoire, mais je pense pas que la différence entre du A53 et du A9 / A15 soit énorme. Si quelqu'un a le courage de chercher l'info !

 

Et dernier point, je sais pas d'ou vient cette rumeur des applications qui ne marchent pas en multithreading, ou n'utiliseraient pas tout les coeurs, etc... Mais c'est une légende urbaine ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens vers vous car j'ai lu des trucs qui 'mont fait dresser les poils!
Apparemment le test Antutu( qui check la puissance du mobile?) serait plus faible qu'annoncé?!
alors je vous pose la question suivante, le RN2' Pourra t-il faire tourner les gros jeux? svp c'est un critère assez important pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je les ai:

A15 environ égal a15 = 3.3dmips/MHz

A9= 2.5

A53 = 2.5 mais grâce à corepilot bien mieux que ce qu'utilise NVIDIA , tu peux rajouter 30% aux a53 de mtk contre les Qualcomm et 2.5*1.3 = 3.2...

Pour info le cortex a7 = 1.9...

Aussi pour geekbench par rapport au résultat cpu c'est sûrement car la base n'est pas la meme pour les chiffes c'est marqué quel est le processeur servant de base résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid, oui c'était adressé à Ritalien. On a écrit les messages quasiment en même temps et ils se sont croisés.

Pour mon souci, j'ai demandé à ibuygou un échange de l'appareil. On verra demain leur réponse.  Au pire, paypal.

 

@@Guito, je n'ai pas en tête un outil bien fiable pour vérifier cela. Il y a bien quelqu'un ici qui va pouvoir te renseigner.

 

@@Polo20583, merci pour les encouragements. Oui, c'est pas de bol. J'avais pris l'option "paquet scellé" en faisant trop confiance à Xiaomi et leur QC.

Comme quoi, ce n'est pas forcément une mauvaise chose que les vendeurs testent "basiquement" l'appareil avant de l'envoyer pour voir si tout va bien.

 

@@ScaarZ, la seule ROM officielle, c'est la version officielle qui est en chinois/anglais.

Dans le premier post de ce fil, un lien (ROM, Fastboot) t'amène sur un autre lien, qui est officiel.

La multilangue de xiaomi.eu est sur le lien juste en dessous.

 

Les ROM xiaomi.eu et miui-france proviennent de "fans sites", mais reconnus par xiaomi.

Ibuygou installe la ROM de xiaomi.eu avant de vous envoyer votre RN2 (je ne le savais pas). Donc tant mieux. Même pas besoin de refaire une nouvelle installation. Vous pouvez faire la mise à jour en OTA et passer sur la 5.9.11.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du mt6595 il faut aussi ajouter 30% au dmips pour comparer avec un cpu chez Qualcomm ,

Par contre je ne comprends pas le bas score du note 2 ( tout est relatif ;-) )

Sachant que mon k3 note fait 45 000 et 50000 en roms customs mode perf... C'est un mt6752...

Et c'est vrai que les a17 boost et un mt6795 avec deux a57 @ 2.3ghz et 6 a53 @1.8 il aurait je pense était mieux aussi un mali t760 mp4 et il est clairement meilleures que la concurrence après le 935 de hisilicon est dans le même style et vendu dans des appareils plus chère..

Le s615 aussi ...

Et le S801 est inférieur ou égal en single core donc bon je trouve que les a53 s'en sortes plutôt très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Blackuto

Clairement si ton but est de jouer, c'est pas le meilleur des tels, la carte graphique est moyenne.

 

@@jordandroid

Je sais pas si corepilot est plus efficace sur la gestion des core et augmente les perfs générales en multithreading, mais bref on va dire que le A53 = A9  ce qui est plutôt pas mal.

Et pour geekbench, le principe est de donner des résultats cross plateformes, c'est juste que voilà, ce qui est demandé est loin d'être représentatif des performances réelles d'un processeur, faut juste pas trop s'y fier et tester dans le monde réel si on veut vraiment voir les perfs de son tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plumplum à plusieurs occasion l'a remarqué : entre le s410 et le mt6735p , entre un rk3188 et une mt6582 ou 89 sur l'utilisation il sentait une différence en faveur du 82 ou 89 , sur plusieurs produits il l'a remarqué et le s615 le montre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6 je vois pas les problème de dicte des texto a Siri en voiture sachant qu en plus mon autoradio est compatible Siri et que je fais rien d autre a part parler ... Encore moi dangereux qu une conversation en main libre car ça dure même pas 30 seconde

 

ah ok mille excuses je ne connais pas cette appli...

j'ai cru que tu écrivais tes sms tranquilou en roulant et comme j'en croise tous les jours j'avoue que je suis 0 tolérance sur ce coup là.

Oups, désolé  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arf pas de chance... Au moins tu nous feras un suivi du sav de ibuygou lol. Sinon j'ai peut être résolu mon problème wifi. Tu peux me dire comment voir la stabilité de ma connexion en temps réel ? Genre comment voir le ping en temps réel pour que je puisse me rendre de si j'ai encore des mini coupures comme avant. Merci

Je sais pas si c'est bien que tu cherches mais Tu vas dans paramètres- notifications -vitesse de connexion

Sinon pour revenir j'ai également des coupure de la Wi-Fi. Déjà que mon modem déconne la c'est encore pire. Je vais essayer D changer de canal et vous tiens au courant ce soir\demain

Modifié par hunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Mais de ce que je pense avoir vu pour le moment, oui un MTK6595 est plus performant qu'un MTK6795, la meilleure plate forme pour comparer ça, c'est entre un MX4 et MX5, même os, juste plus de ram pour le MX5 et un processeur différent, pourtant, le MX4 est globalement plus réactif (mais la différence est très légère) 

 

Dans ce que l'on a dit plus haut, il y a des arguments objectifs de comparaison entre les processeurs mais ça reste "théorique" ça ne veut pas dire qu'en pratique il y ait vraiment une différence notable, ni même que ce soit une vérité immuable, toutefois il y a des arguments et des explications... (comme déjà dit en pratique cela reste toutefois la jungle, à chacun de voir). A l'inverse, tu écris que tu n'es même pas sûr de ce que tu as vu mais tu affirmes que tu as vu une différence.... Sérieux, si tu veux éviter les légendes urbaines, essaies un minimum d'argumenter et d'apporter des éléments factuels; au moins par respect de ceux à qui tu t'adresses et qui font cet effort.

 

@

Et dernier point, je sais pas d'ou vient cette rumeur des applications qui ne marchent pas en multithreading, ou n'utiliseraient pas tout les coeurs, etc... Mais c'est une légende urbaine ^^ 

 

lol tu es développeur? Je ne pense pas.

 

Tu n'as pas tout compris. Dans ce qui a été dit précédemment on a argumenté sans tirer de conclusion définitive (sauf mike qui dit que le 64bits ne sert à rien sur Androïd et que les applications n'utilisent jamais plus de 4 coeurs; j'ai cité l'exemple archi connu des jeux sur PC qui ne tirent pas pleinement profit du multithreading; d'ailleurs c'est un des arguments de directx12 que de permettre une meilleure utilisation du multithreading et du CPU http://blogs.msdn.com/b/directx/archive/2014/03/20/directx-12.aspx).

 

Encore une fois si tu veux éviter les légendes urbaines argumentes au lieu de balancer des affirmations sur base de rien du tout. Surtout que ton discourt est un non sens. Dans ton premier paragraphe tu confirmes que le MT6595 est plus réactif que le MT6795 et dans le second tu détruis l'argument qui expliquerait cette différence sans en apporter aucune autre... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que par exemple pour dolphin emulator, le mt6595 est mieux , par exemple mon mt6752 fait un peu moins de 15fps sur Mario kart, un a17 doit je pense se rapprocher de 25je pense 20minimum c'est une app tournant sur 2cores max...

Quand un mt6795 sera entre les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible de changer la couleur des 3 boutons rouges ?

Oui on peut assigner des fonctions (charge rappel, appel manqué etc...) à une couleur particulière : bleu, bleu, rouge, jaune, etc...

 

Ca c'est plutot sympa :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@indoo262

 

Paramètres, paramètres aditionnels, LED

 

Voila :)

 

Par contre je dirais pas qu'il est supérieur au ZP999, mais au moins égal...

 

Comme je disais plus haut, le Xiaomi fait plus low cost par sa présentation, mais bon vu le prix, on peut pas  trop lui en demander B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le comparatif des écrans (prime vs basic) et je ne suis pas du tout convaincu par vos conclusions (le prime serait - bien loti).

Il serait interessant de faire exactement le même comparo avec 2 prime et/ou 2 versions de base.

On se rendrait alors surement compte que l'on peut reproduire le même résultat amha.

Pour faire ce genre de test et en tirer des conclusions objectives il faudrait suivre un protocole pour les prises de vue, le faire en studio (éclairage, exposition, balance des blancs, prise de vue fixe, etc.)

Là c'est gentil et mignon mais on en est très loin.

Et sur les résultats je ne vois pas un gap entre les 2 de toute façon.

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après quelques heures avec :
J'ai bien un écran Tianma, je peux pas vraiment juger de la qualité car j'ai gardé le film protecteur en attendant de recevoir la vitre Nillkin. 

J'ai installé la rom miui-france, vu qu'il n'y a pas de différences entre les deux, autant supporter une team française ^^

Je le trouve super réactif et bien fini pour le prix, le plastique est agréable au toucher, pas de craquements. 

Niveau Autonomie je m'en sers depuis hier fin d'aprem (installation, configurations, tests de tout) et là je suis à 40% de batterie (2h45 screen on, connexions éteintes pendant la nuit), ça me semble correcte.

Pas de 4G SFR à mon domicile, je testerai dans une zone avec couverture en bande 2600. Pas de déconnexions Wifi. 

J'utilise l'adaptateur secteur de mon ancien téléphone, il ne fait pas les 2A mais seulement 1,3A, la charge est quand même rapide. 

 

Premiers essais de photos moyens, faut que j'en fasse plus pour vraiment en dire plus. 

 

A suivre mais pour le moment j'en suis très satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, salut. Tu parles de ce comparatif  ? Tu as raison dans ce que tu avances pour certains paramètres (photos), mais l'écran AUO semble tout de même plus jaunie que le Tianma, en tout cas sur ces photos. Les réglages sont identiques. C'est une impression personnelle, peut-être je me trompe.

Sur cette petite comparaison, le Prime a un écran AUO alors que les dernières personnes ici à avoir reçu leur Prime l'ont eu avec un écran Tianma.

C'est un peu curieux cette disparité des éléments suivants les lots/batchs et pour l'instant on ne peut pas encore bien définir quelle version aura tel ou tel composants. On dirait que c'est aléatoire.

 

Je pense que les devs de Xiaomi devraient de toutes manières améliorer le rendu des différentes marques d'écrans via une solution logicielle (Firmware).

 

De mon côté, pour le SAV de ibuygou, ils considèrent que c'est un DOA (dead of arrival) et que je dois leur renvoyer tout cela très rapidement (remboursement des frais d'expédition + échange). J'espère qu'ils tiendront leurs promesses et que cela ira rapidement.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, creation d'une sauvegarde totale de mon ZP999 avec Titanium backup.

 

Je vais restaurer ça sur le Prime pour retrouver tous mes paramètres et applic et surtout la même interface (Nova), car le bureau de MIUI ne me convient pas.

 

Après ça, je mets ma SIM dedans et je le teste en réel :)

 

@, bon courage, on est tous avec toi B)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote, merci !

 

Juste pour rappel : Le launcher se change facilement pour ceux qui aimeraient remettre Nova ou autre (attention, pour changer le launcher, ce n'est pas comme d'habitude : il faut d'abord l'installer puis aller dans les paramètres/applications par défaut/lanceur/ et sélectionner Nova (ou autre).  


Pensez aussi à supprimer vos pubs dans vos applications et navigateurs, avec l'excellente application Adaway et le fichier hosts (ciblé pour les francophones) de notre ami Hajdar.

Explications ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui c'est bien de ce "test" dont je parle.

Pour les écran, l'un est plus chaud que l'autre (pour moi il tire même un peu sur le vert ce jaune) mais c'est tout à fait normal puisque l'un est un tianma l'autre AUO...

Moi je préfère un écran chaud (qui tire plus vers le jaune) que froid (vers le bleu).

pour les photos prises par le RN2 les expo ne sont pas identique...

bref c'est fouilli tout ça...

 

pour le SAV c'est une bonne nouvelle si comme tu le dis ils tiennent parole...

en même temps si ils ne tiennent pas parole, ils ne savent pas à quoi ils jouent (disons qu'en tant que vendeurs ils ont tout interêt à te mettre dans leur poche LOL !

 

moi je surveille avant de commander le mien... (toujours pas de nouvelles de celui de ma femme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...