Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

ouais bonne news pour toi kuan...perso je vais faire comme d'AB une petite vidéo du déballage on sait jamais et je vais l'allumer direct histoire de voir si tout est OK.....comme ça en cas de souci j'ai une bonne preuve a leur envoyer...on sait jamais....après la ils ont pas l'air de chipoter et c'est tant mieux

A gauche de la capture d'écran : écran AUO / à droite, écran Tianma

Le propriétaire préfère l'écran Tianma mais note un rouge trop vif sur celui-ci.

Si j'ai bien saisi, les deux captures d'écran concernent le RN2 Prime

213030ox1sde17j41jcbd4.jpg.thumb.jpg

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, ici (ouvrir les spoilers). 

 

@@tapouche, j'espère que ce sera rapide pour l'aller/retour.

Mais c'est une bonne leçon pour moi : il vaut mieux laisser le vendeur ouvrir la boite et vérifier le smartphone avant de l'envoyer au client. J'ai trop fais confiance au "quality control" de xiaomi. C'est la première fois que j'ai demandé au vendeur de m'envoyer la boite scellée, et évidemment, je suis tombé sur le mauvais lot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai vérifié mon xiaomi que j'ai reçu hier c'est bien un original mais concernant la batterie je n'ai pas le meme numéro inscrit au dos.

 

normalement c'est 2015712 = version FDD Prime 32Go

Moi j'ai 20150821 pour la version prime c'est normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, tu as les mêmes indications en passant par ce site ? http://www.17track.net/en/


@@mik38, aucune idée. C'est surement une nouvelle série. Je le note et ce serait bien que d'autres possesseurs du Prime fassent la même vérification pour voir ce qui est inscrit derrière la batterie.

 

Pour vérifier que votre Redmi Note 2 (ou autre produit Xiaomi) est authentique, veuillez vous servir de ce lien et rentrez les codes dans les cases prévues  http://www.mi.com/verify/  (code à gratter sur la boite, voir explications dans le lien, en haut à droite)

 

Vous pouvez vérifier la version LTE en regardant le numéro inscrit sous la batterie.

2015051 = version FDD

2015052 = version GSM (TD-LTE)

2015712 = version FDD Prime 32Go

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui parlent de livraison par dhl, vous aviez demandé par dhl à la base ou pas au vendeur?

 

J'ai du mal à trouver le meilleur prix pour le RN2.

Je mets les sites où j'ai déjà commandés en premier:

 

TO2c: 164,32 € pour le 16 Go et 182,78 € pour le 32 Go. (il y a aussi du stock en WAREHOUSE EU mais encore plus cher)

Banggod: 173,46 € pour le 16 Go et 185,14 € pour le 32 Go

 

Je vais regarder les autres vendeurs que kuan a mis en premier page.

 

Vous conseilleriez quel vendeur pour le sérieux?

Et plutôt le RN2 ou le RN2 prime?

Modifié par ethan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frandroid

Vu que tu ne sembles pas trop avoir compris ce que j'ai dit.

J'ai déjà fait un post comparant les architectures etc... Et pourquoi selon moi, un MTK6595 est plus performant qu'un MTK6795, je vais pas écrire 10 fois la même choses dans la discussion pour argumenter,

Ensuite, je vois pas ou tu vois que je ne suis pas sûr de ce que je dis, je te dis qu'il y a une différence mais qu'elle est légère. C'est un peu comme un S800 et S801 la différence niveau cpu est très légère.

 

Par rapport au multithreading, ce que tu n'as pas compris c'est que je répondais au post de Mike, donc quand tu me dis que personne a dit ça sauf lui... Bah justement c'est par rapport à ce qu'il dit que je réponds.

Et oui bien entendu dans certains cas un logiciel est plus efficace en utulisant un core à haute fréquence qu'en utilisant 2 cores à basse fréquence, mais je vois pas le rapport avec ce que je dis, on parle de possibilité d'utiliser les cores. Au final dans la vie de tout les jours tu préfères quoi ? Un I5 6600K parce qu'il a une meilleure fréquence ou un I7 5820K ?

 

Et sinon, ou est ce que j'écris un non sens ? C'est pas comme si je détruisais l'argument du mtk6595 est un peu meilleur en disant qu'une tache utilise 8 cores, je te rappelle que ce sont deux processeurs avec 8 cores, donc dire que x ou y utilise 8 coeurs, ça change pas grand chose, si encore j'avais comparé un quad core avec un octa core, je comprendrais que tu penses ça, et encore...

 

Enfin, je t'invite à lire tout les posts d'un sujet, c'est un peu chiant de devoir se répéter 200 fois parce que tu prends un message en cours et tu te dis "lol pas argumenter trop de la m****" alors qu'il y en a 50 avant, et que je commence un message par "je suis d'accord avec ce qui est écrit par xxx", je sais que ce fil de discussion c'est un peu le bordel et il est long. Mais si à chaque message il faut réécrire un pavé de 500 lignes prenant toutes les argumentations de x ou y et faire un résumé de tout ce qui a été dit. On va pas s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test d'écran dès que je compose : * # * # 6484 # * # * ça me supprime ma composition et rien ne se passe, il faut activer quelque chose ? ou aller dans une appli par la suite ? y a t-il un autre moyen de faire le test ?

Modifié par mik38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi kuan pour la boite scellée... j'espère que j'aurais plus de chance que toi.

En plus noob comme je suis ça ne m'aurait pas déplu d'avoir la rom.eu déjà installée :) mais bon ça va m'obliger à chipoter et apprendre un peu par la même occasion, c'est bien aussi :)


Mince je crois que j'ai parlé trop vite vendredi passé j'ai reçu le mail comme de quoi l'envoi était fait de ibuygou... depuis plus de nouvelles même sur le site de tracking de kuan et aujourd'hui je vois:

2015-09-15 04:52
The item is ready for shipment
2015-09-11 12:00
The item is pre-advised
Donc il n'est pas encore parti...
Enfin ce n'est pas bien grave, si quand je le reçois, les tutos et tout commencent à fleurir c'est même mieux pour moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la consommation de la batterie...

 

Chargé hier à 20h à 100%, puis 3h de bidouille dessus avec Wifi et écran en luminosité auto, pas de carte SIM.

 

Puis dodo :) et 1 ou 2h de wifi ce matin, avec écran allumé pour récupérer 1,7 go de données et autres de mon ZP999.

 

A 12h40 il me reste 50% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@njdeco ... au lieu de tartiner pour essayer de te justifier (comme si je ne suivais pas le fil...) tu aurais pu faire l'effort de comprendre et d'argumenter tes affirmations ;)


Sur cette petite comparaison, le Prime a un écran AUO alors que les dernières personnes ici à avoir reçu leur Prime l'ont eu avec un écran Tianma.

C'est un peu curieux cette disparité des éléments suivants les lots/batchs et pour l'instant on ne peut pas encore bien définir quelle version aura tel ou tel composants. On dirait que c'est aléatoire.

 

 

A mon avis, ils ne se cassent pas la tête à distinguer les composants du Prime par rapport à la version standard, c'est peut-être même la même chaîne de montage qui en bout de course adapte la mémoire et le cpu pour sortir des standards ou des prime en fonction des quantités demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote, merci pour le retour, sa semble pas si mal comme autonomie, c'est t'as première charge en plus ?

 

J'avais un G2 qui tenais pas mal et qui avait la même batterie, même réso en 5.2 et un SD800 à la place du X10, sa devrait être assez semblable, même si je ne connais pas la différence entre un SD800 et un X10 niveau conso, je pense que le X10 devrait être plus économe non? sinon à quoi bon tout ce tralala sur les nouveau soc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ovitch

 

Oui 1ère charge :)

 

Mais bon j'ai toujours pas mis de carte SIM :P

 

J'ai restauré pratiquement 70% des applications et paramètres de mon ZP999, j'y suis presque B)

 

@ merci pour le lien dans ta signature ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu hier et je suis assez surpris par les bench ... je m'amuse a le comparer avec mon mlais m52 et le m52 fait mieux sur tout les benchmark que j'ai testé... alors certes il a une résolution 720p mais bon de mémoire mon lenovo k3 note fessait mieux aussi !

 

puis j'ai l'écran tianma et il est un peu jaunie aussi comparer a mon m52 mais beaucoup moins jaunie que mon k3 note que j'ai renvoyés direct pour cette raison ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon niveau batterie, il a l'air plutôt efficace sur une journée.

Mon redmi note 2 est partie d'orly pour arriver à Orléans, donc peut-être demain pour revenir dans le 77 lol.

J'ai également demandé à xiaomi de laissé scellé quelques jours après avoir commandé, j'espère ne pas avoir de soucis avec l'écran aussi.

Et je vais prendre la rom déodéxé de xiaomi.eu, merci kuan pour lesquels différences.

J'ai vu que quelqu'un faisait une sauvegarde de titanium backup d'un téléphone à son nouveau, tu n'as pas eu de soucis lors de la restauration ? Je ne sais pas si c'est bien de le faire d'un téléphone à un autre, car il garde pas le cache ou autres des applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je vois que sa se passe plutôt bien pour ceux qui l'on reçu. J'ai deux question..

Jaibeu un message de DHL qui me dit que mon colis est encore au point relais alors que je l'ai récupéré a un autre point relais contacter par le chauffeur. Je dois faire quoi?

Ensuite y a til un moyen de déverrouiller l'écran sans forcément passer par le bouton sur le côté ?

Sinon niveau autonomies je vous tiens au courant plus tard. Je préfère d'abord charger décharger 2X.

Sinon je suis chez sosh et j'ai réussi a capter la 4G. Mais la plu part du temps je suis en H/H+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote merci enfaite j'ai parlé trop vite j'ai réussi simplement à exporter et copier en .vcf :)

 

Selon vous maintenant, quelles sont les choses majeures à faire dessus? Je demande car je n'y connais pas grand chose, mais je commence à m'y intéresser, donc j'apprends :)

Des paramètres?

Compte Mi?

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan: oui y'a rien de +

le 11 je suis en "The item is pre-adviced"

et le 15 "The item is ready for shipment"

 

c'est une conspiration ou quoi?

ibuygou met 8 jours pour me l'envoyer et post NL met 5 jours pour mettre la main dessus... cool!

 

Je suis dans le même cas que toi je suis un peu dégoûté on l'aura que la semaine prochaine je pense....

 

J'ai reçu le suivi de ibuygou le 10/09/2015 et voila ce que j'ai actuellement sur le suivi:

 

15-09-2015 04:52 The item is ready for shipment FRANCE

11-09-2015 12:00 The item is pre-advised

Modifié par theskyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Tout d'abord merci du forum et de votre aide. J'ai lu tout les messages sur ce post et cela m'a été d'une aide précieuse pour la commande.

Je me suis commandé la Xiaomi Redmi Note 2 Prime (iBuygou) qui est arrivé aujourd'hui. Je suis tombé amoureux de ce smartphone!

La batterie de mon iPhone 5 est vraiment à la ramasse.

 

Pour info, mon Redmi note 2 prime est doté d'un écran AUO. J'ai fais le test de Kuan.

Je dois être un des seuls sur le forum à en avoir un ?

 

Par contre une idée pour mettre le clavier de l'iOS ? Je suis pas très habitué :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...