Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

t'imagine j'ai commandé le 03/09 !

le temps qu'il arrive tu aura déjà renvoyé le tien et reçu le nouveau

mais pourquuuuuuuuuuuuuuuuoooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? manulelutin.gif

 

même tapouche aura le sien avant moi lol... (sauf si il annule encore arf)

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette brouille entre dealabs et ibuygou ne va pas faire changer les plans d'ibuygou. Je préfère vraiment qu'ils livrent avec PoslNL moi :) ils veulent vraiment payer les frais de douane chez dealabs :p ?

 

Sinon au niveau launcher si le Mi-Launcher n'est pas très véloce et gourmand, vous conseillez quel autre launcher? J'ai lu Nova, tout le monde est d'accord avec celui-là? (je n'y connais rien, je vais juste en profiter pour y jeter un coup d'oeil avant de recevoir mon smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, au moins 2-3 semaines (aller-retour) pour ma poire. A moins que la poste française soit devenue plus rapide.... (29.99€ pour un Colissimo international d'un poids de 400 grammes !!). 

Pour tapouche, zon intérêt à faire vite chez Gearbest. Maître tapouche veille à la bonne exécution de sa commande, et surtout, son envoi rapide, très rapide... C'est NLPost chez Gearbest, Singapour Post, Sweden, ou c'est à la discrétion de l'enseigne ?

 

@@ptr, pour le launcher, il ne faut pas me prendre au mot. Certains adorent Mi-launcher et tu feras peut-être parti des utilisateurs heureux de ce launcher.

Attend de l'essayer et tu tireras tes propres conclusions. Sinon, en launcher alternatif, Nova Launcher est très bien (personnalisable à souhait et très rapide). Tu auras l'impression d'être sur une ROM stock.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous tracassez pas la ce coup ci j'attends , j'annule plus et puis ils ont l'air d'avoir recu du stock enfin si c'est vrai....moi je pense l'avoir début octobre ,

sinon HS vous penser quoi des hdd externe recondionne de chez wd digital

http://store.westerndigital.com/store/wdeu/fr_FR/list/ThemeID.22586100/parentCategoryID.21056100/categoryID.67934900/size.33/startIndex.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai choisi ibuygou même si ils ont eu un départ lent le colis était bien emballé. Pas eu de pbm avec la douane

Modifié par hunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir eu le temps de faire un tuto pour le RN2 (premiers conseils), je vous laisse (en spoiler) la partie du tuto pour le Redmi 1S qui peut vous servir pour votre RN2. Il n'y a quasiment aucune différence entre les 2 (à ce niveau).

 Paramétrer le Wifi, et dans les paramètres avancées du Wifi, cliquer sur "Wifi actif en veille" et sélectionner "Jamais" (sauf si vous synchronisez pendant la veille...).

Les onglets "Recherche toujours disponible" et "Réseau optimal uniquement" doivent être décochés. Optimisation Wifi peut rester coché.
 
Revenir en arrière et paramétrer "Notifications et barre d'état".
- Aller dans "Disposition des commutateurs"  et régler à votre convenance (en déplaçant les icônes dans l'ordre souhaité).
- Faire glisser curseur à droite sur l'onglet " afficher la vitesse de transfert".
Dans menu déroulant, glisser le curseur à droite pour afficher notif. capture d'écran et extensible sous écran de verrouillage.
 
- Revenir en arrière et aller dans "Son"
- Régler les volumes à votre convenance. Dans système, désactiver : numérotation sonore / sons des touches / son au verrouillage écran et vibrer au toucher (sauf si vous en avez besoin, évidemment).
 
- Revenir en arrière et aller sur "Sécurité et confidentialité".
Glisser le curseur à droite pour l'onglet "Sources inconnues". Glisser le curseur à gauche pour "vérifier les applications".
 
Revenir en arrière et cliquer sur "Paramètres additionnels".
Faire vos réglages dans l'onglet Affichage / Date et heure, etc. C'est dans l'onglet "Batterie" que vous pouvez changer le style de l'indicateur de batterie ainsi que le gouverneur CPU (le laisser sur équilibré en utilisation normale)
Retour sur l'accueil des paramètres et cliquer sur "A propos de l'appareil" (tout en bas), puis cliquer 5 fois sur "version Miui".
Les options développeurs vont apparaître dans l'onglet "paramètres additionnels". Aller dans les options de développeur, et dans la rubrique "Tracé", chercher Echelle animation fenêtres / Echelle animation transitions / Echelle durée animations. Pour chacune des 3, vous pouvez sélectionner "animation désactivée" (c'est pour gagner en fluidité dans l'interface Miui).
- Dans forcer le rendu GPU, glisser le curseur à droite.
 
Retour sur l’accueil des paramètres et dans "comptes et synchronisation", veuillez désactiver "activer la synchronisation" (sauf si vous en avez besoin).
 
Pour installer un launcher alternatif (style Nova launcher), il suffit de le télécharger et l'installer depuis le Playstore, mais sans l'ouvrir après l'installation ! 
Pour qu'il remplace Miui launcher, il faut aller dans paramètres / applications installées / cliquer sur l'écrou "applications par défaut" et dans l'onglet "Lanceur" choisir votre launcher alternatif (sauf si vous n'utilisez que Miui launcher).
 
Rajouter un bloqueur de pub très efficace pour vos applications ainsi que vos navigateurs en 2-3 clics.
- télécharger et installer Adaway 3.0.2  https://f-droid.org/repo/org.adaway_54.apk
- ouvrir l'application et en haut à droite, appuyer sur les 3 boutons verticaux puis sur "sources d’hôtes". Désélectionner toutes les cases puis appuyer sur la croix en haut a droite pour ajouter une source d'hôte. Dans URL, inscrivez : http://goo.gl/CH7kV (respecter minuscules/majuscules...) puis retour en arrière.
A présent, cliquez sur "Télécharger les fichiers et appliquer le blocage des publicités". Laisser le travailler puis quand il vous demande de rebooter, faites le pour qu'il installe le nouveau fichier host au reboot.
A présent, plus aucune pub nul part. Une plus grande fluidité dans votre navigateur internet (encore plus en désactivant java script dans les options du navigateur)
 
Si vous avez Titanium backup pro ou Link2sd (version gratuite) et que vous savez comment congeler un service, cela vaut le coup d'en congeler certains pour avoir un système très fluide.
Je n'utilise pas du tout les services Miui cloud et Cie, j'ai un launcher alternatif, un lecteur vidéo (Mxplayer) et musical (Poweramp), un autre clavier (Swiftkey), une autre application tierce pour les emails (Aqua mail), navigateur (Boat browser) et ne synchronise rien avec Miui ou Google...
Voulant éviter les doublons ainsi que les services système inutiles,  j'ai congelé les services suivants (aucun bug constaté) :

- accueil Miui
- agent commentaire
- anti-spam
- clavier google
- com.android backup confirm
- com.android.shared storage backup
- com.android smspush
- compte MI
- email
- Framework des services Xiaomi (une partie reste tout de même en mémoire)
- Google one time init
- Mi cloud
- Mise à jour
 -musique
- météo (énergivore...)
- navigateur
- rapports
- recherche
- sauvegarde dans le mi cloud
- services météo (énergivore)
- les 3 synchronisations google (favoris / agenda / contacts)
- user dictionnary
- whetstone
- Xiaomi assistant

 
Le seul petit bug rencontré concerne les autorisations pour rooter les applications. Il faut le faire manuellement, une à une, ou ouvrir toutes les applications qui ont besoin du root, puis donner les autorisations root en cliquant sur l'icône "Sécurité" / permissions / droits root et faire glisser le curseur à droite pour activer le root sur les applications.
 
Ne pas oublier de paramétrer (comme sur la V5) la limitation des téléchargements quand vous êtes sur le réseau (données mobile).
- Cliquer sur l'icone téléchargements, puis sur les 3 points en haut à droite. Paramètres, et en dessous, faire glisser le curseur sur illimité (il est bridé à 1Mo à l'installation de la ROM pour éviter le hors forfait).
 
Dans les paramètres du Playstore, je décoche :  "Notifications" et "Ajouter l'icône à l'accueil". Dans l'onglet "Mise à jour automatique des applis",  je sélectionne "Ne pas mettre automatiquement à jour les applications"
 

 

 

Bientôt, je remanierai le premier post de ce fil, en y incluant les diverses informations intéressantes que les différentes personnes contribuant à ce fil ont rapporté.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, j'étais persuadé que tu l'avais déjà en main depuis lundi. Incroyable ton histoire DHL. 2 jours pour faire Chine - France, puis 2 jours pour faire Roissy - Surgères (si j'ai bien compris).

Je les ai appelé pour voir ce qu'il ce passait. Ils m'ont expliqué qu'en fait il est à collégien dans le 77 pas loin de chez moi, mais que le chauffeur n'a pas pu venir hier pou risque de braquage, mdr. Il doit passer aujourd'hui, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

@@lilp Je veux éviter toute synchronisation avec d'autres comptes, je veux uniquement mes contacts téléphoniques, et je n'ai pas envie de trop partager mes données :)

Battery Doctor et Clean Master, ok je vais regarder ça !

 

@ - Merci pour les précisions ! Effectivement première chose qui m'a un peu dérangé, le fait que toutes les applis installées soient forcément sur les pages d'accueil :/..

Je vais voir si j'arrive à m'y faire, sinon je changerai

- Ok dans ce cas, supprimer tous ceux de la carte SIM?

- Beh je ne sais pas vraiment à quoi il sert, mais ils m'en ont demandé un pour télécharger de nouveaux thèmes, or j'aimerai bien fouiller un peu tout ça voir si y'a des rendus sympas :) Donc je ne sais pas.. je verrai..

Link2SD, ok je vais voir ça aussi

 

Et merci pour le petit tuto sur les paramètres, je vais regarder ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. Ma compagne et moi même ^^ avons remarqué ce petit red mi note 2 en blanc assez sympa ^^

Nous ne voudrions pas avoir de surprise de livraison,ni de douane, quel serait le site sur lequel commander avec une bonne réduction ....

Nous partirions sur un 16Go, je ne pense pas que le prime apporte beaucoup de chose?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je viens d'être livré. Chargé à 49% donc je m'occuperai de son cas en rentrant du boulot, il charge là. Livraison via DHL sans frais de douane avec un emballage plus que léger et un petit papier cadeau autour.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...