Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@Ritalien, que j'ai vu quelqu'un en soft brick (RN2) à cause de l'installation de Supersu.

Ca m'avait paru bizarre son histoire et elle date d'il y a 3 semaines au moins. Je ne sais plus où j'ai vu cela.

Tu en as besoin sur le champ de Supersu ? Ton RN2 est déjà rooté. Attend juste que je vérifie quelque chose (si c'est le bon supersu pour le RN2)

Ce n'est pas le fichier que tu proposes (très connu), mais celui ci http://www.mediafire.com/download/9jfy4b90ejena90/Root-installer-v5-UnrealMitch.zip

Installation comme une ROM (update.zip), soit via l'updater (application mise à jour)

mode automatique (via l'application "Mise à jour")

- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)

- ouvrir l'application mise à jour

- menu / sélectionner un pack d'installation

- choisir le fichier zip

- Confirmer

Il installe la ROM automatiquement.

ou en renommant le fichier en update.zip et tu passes par le recovery (install update.zip) comme tu viens de faire pour installer la ROM xiaomi.eu

Actualise le binaire à la première ouverture de Supersu (mode normal).

As-tu bien compris comment fonctionne le root avec Miui ?

Oui oui, j'ai bien compris quelles étaient déjà rooté, c'est juste pour mettre les choses à jour, mais vu qu'il y a un risque de brick, je vais éviter. C'était juste au cas où le root ne s'activait pas, ça l'est arrivé sur d'autres téléphone et c'était à cause de ce fichier.

Ton fichier je l'utilise seulement si le root ne fonctionne pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! !   ;)

MediaTek MT6795 : le code source du Helio X10 enfin publié

 

Le processeur octa-core de MediaTek dévoile enfin son code source. Une bonne nouvelle pour les développeurs de ROM alternatives qui pourront en tirer pleinement parti.

 

Selon les licences GNU GPL (General Public License), le code dit « open-source » est disponible à tous, à condition que les développeurs l’utilisant mettent à leur tour le code source de leur création à disposition du public. Si la majorité des développeurs se plie à ces contraintes, d’autres en revanche tentent de trouver des moyens détournés pour ne pas diffuser leur code source, ou pour au moins retarder leur mise en ligne.

À la suite de la présentation de MIUI 7 par Xiaomi, reposant sur le code source du processeur MT6795, MediaTek a été contraint de révéler ses secrets de fabrication autour de son processeur plus connu sous le nom de Helio X10. Deux fichiers ont ainsi été mis à disposition de tous sur GitHub, l’un concernant le kernel, l’autre la baseband.

Grâce à cela, les développeurs de ROM alternatives vont pouvoir tirer pleinement parti du processeur et le modifier en profondeur au besoin. Cela concerne tous les terminaux équipés de ce SoC, tels que le Xiaomi Redmi Note 2, le Sony Xperia M5, le Meizu MX5 ou encore leHTC One M9+. Bonne nouvelle donc pour les utilisateurs de tous ces appareils qui vont pouvoir en profiter au maximum prochainement.

https://www.frandroid.com/android/developpement/310631_mediatek-mt6795-code-source-helio-x10-enfin-publie#utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, Oui en effet. D'ailleurs, je consulte régulièrement le forum XDA pour voir s'il y a de l'intérêt de la part des développeurs. Pour l'instant pas grand chose mais ça devrait changer rapidement avec cette news. Pour l'exemple, pour mon Galaxy Note je n'ai jamais attendu Samsung, sur le forum XDA, j'ai toujours trouvé des ROM efficaces (et aussi avant-gardistes) et quand les teams s'y mettent ça fuse de partout :)


par contre ton lien GitHub ne fonctionne pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour ces infos.

J'ai reçu mon Prime lundi, je vous livre mes premières impressions (plus du ressenti qu'une analyse technique... J'ai pas assez de recul pour, et il y a des gens plus qualifiés que moi ici pour le faire).

Tout d'abord, et c'est important aussi... Je le trouve super beau ! Il est doux et épuré mais pas cheap. Il est très loin des trucs rutilants qu'on voit partout et ça le rend classe !

La texture de la coque est très agréable au toucher, très douce, mais du coup c'est une vraie savonnette !

Il va y avoir de la casse... car il glisse très facilement des doigts et n’espérez pas le rattraper au vol !

 

Le poids est comparable avec mon vieux S3

J'adore Miui 7, c'est un vrai bonheur, fluide et beau (faut dire que je viens d'un S3... Ça me change vraiment !), après faut aimer le style, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde...mais on s'y fait très vite.
Pour le design des icônes acidulé, les transitions très léchées les effets de transparence, ils n'ont pas été chercher bien loin, si vous voyez ce que je veux dire... C'est très fruité !!! Moi j'aime bien.
Pour ce qui est des réglages et personnalisations, vous allez trouver votre bonheur, on peut y passer de long moments, voir trop, car c'est un peu fouillis, et on s'y perd vite.

J'ai apprécié le fait de pourvoir changer la couleur de la LED de notification suivant le type, SMS, appels, ainsi que d'autres astuces bien pratique.
L'application météo est une merveille. La 1ere utilisation est bluffante, c'est à voir.
Mais bon, faut dire aussi qu'entre ça et un S3, y'a un gap comme on dit maintenant.

L'apn me parait très bon, au 1er abord, faudrait creuser plus, mais pour l'instant je suis très agréablement surpris.

Le HDR se débrouille plutôt bien, mais bon il a ses limites. Moi je trouve ça propre.

 

Pour le son, sur intra-auriculaire, c'est pas top, il faut des réglages sur l'égaliseur pour retrouver un peu de relief, les optimisations fournies sont intéressantes, c'est à creuser aussi. Mais le compresseur de mon S3 sous CM11 me manque cruellement !!! (d'ailleurs si vous connaissez une application, ou vous savez comment faire pour retrouver un bon compresseur sur le RN2, je suis plus qu'intéressé !).
Le HP est très surprenant ! Il fait bien le job (ça reste évidemment dans l'enveloppe de ce qu'il est possible de faire avec un si petit truc).

L'émetteur récepteur IR est un vrai plus! Je trouvais ça superflu au début, et je ne pensais pas en avoir l'utilité mais en fait, c'est génial ! Et ça rend vraiment service.(bien plus qu'un lecteur d'empreinte, si vous voyez ce que je veux dire... Enfin à mon goût).

L'écran n'est pas super lumineux mais ça passe très bien, je le trouve de très bonne qualité.
C'est vrai que les angles sont pas top top, c'est sûr, c'est pas du S6 et autre rétina, mais c'est juste genre 5 fois moins cher, il faut bien des compromis.
Mais soyez vraiment rassurés, l'écran est très bien, j'insiste !

Je passe rapidement sur l'autonomie, qui me semble vraiment correcte, mais bon, on a tous une utilisation très différente de nos smartphones et c'est donc pas très objectif.

 

Pour la 4G, ben c'est pas une surprise, ça dépend surtout de votre paysage hertzien... Pour moi, sur Paris c'est pas top, dans mon lit ça passe, mais dehors en bougeant, retour à la case 3G.

 

Bref si on s'en tient à ça, et qu'on rajoute la double SIM, la possibilité d'extension SD, la batterie amovible et surtout et bien sûr le PRIX ( moins de 200€ quand même !) Ce téléphone est vraiment une tuerie !

Mais bon il faut bien aborder les trucs qui fâchent...

 

EDIT: les problèmes qui suivent ont été résolus avec la dernière ROM, pour le WIFI sur Freebox, passez en WPA-PSK/TKIP

Vous aurez à peu près tous les bugs qui ont été cités plus haut dans le fil.

À commencer par le wifi, tantôt impossible à utiliser car rupture toute les 2 minutes, tantôt efficace... C'est très curieux, mais en tout cas, vraiment très handicapant !

Les flash lumineux de l'écran en mode Streaming vidéo, qui, quand on est dans la pénombre le soir au lit,  repasse en mode full pendant un dixième de secondes... ( bobo aux yeux...)

Des cliquetis sonores très fort et désagréables lors des sessions de jeux, et même le son à zéro en mode silence !!! J'ai ça avec "battlestation harbinger"... Du coup je ne peux y jouer qu'avec un kit oreillettes (et surtout pas dans les oreilles les oreillettes !!! bobo...).

Et j'en passe... Bref, beaucoup de choses incohérentes, et pour le coup vraiment handicapantes viennent ternir l'expérience utilisateur de ce petit bijou.
Car oui ! Même avec tout ça, j'arrive pas à lui en vouloir ! Il a tellement de bon côtés...

Mais surtout, et Kuan est rassurant sur le sujet, je sais que l'appareil et la ROM sont tout récent, et que ces problèmes sont connus et des équipes bossent dessus.
Connaissant le travail des équipes de xiaomi sur ma Yi ( vendue buguée à mort au tout début et rendue nickel après six semaines et 4 firmwares). J'espère ne pas me tromper.

À plus pour d'autres infos.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

Modifié par webmanu22
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le RN2 et Leagoo Elite 1 en cour de livraison ma futur commande pour le Letv One en 32Go après le 19/09 :D

Baisse des prix : http://www.gizchina.com/2015/09/14/letv-offering-discounts-on-all-its-phones-september-19th/
Les Specs : http://www.gizchina.com/2015/04/14/letv-s1-s1-pro-and-max-complete-specifications-tables/


 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le RN2 et Leagoo Elite 1 en cour de livraison ma futur commande pour le Letv One en 32Go après le 19/09 :D

Baisse des prix : http://www.gizchina.com/2015/09/14/letv-offering-discounts-on-all-its-phones-september-19th/

Les Specs : http://www.gizchina.com/2015/04/14/letv-s1-s1-pro-and-max-complete-specifications-tables/

 

Le suivi des ROM, ça donne quoi sur tes téléphones? Si c'est comme ZOPO et consorts chinois, ça ne doit pas être vraiment top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un article interessant sur Clubic :

Frais de douane, Xiaomi et Ibuygou...

 

http://www.clubic.com/smartphone/android/article-731693-1-smartphones-chinois-test-haut-de-gamme.html

 

 

Quid des droits de douanes et taxes ?

 

Cette question se pose évidemment lorsqu'on achète de la marchandise hors UE (pays tiers) à un professionnel (distributeur, e-commerçant), au-delà du seuil de franchise de droit de douanes. C'est-à-dire lorsque la valeur hors taxe est inférieure ou égale à 150 €. Pour nos smartphones, à un peu plus de 300 € pièce, c'est le cas. Un détail qui nous a mis la puce à l'oreille, c'est que la boîte du MI4 envoyée par ibuygou.com était emballée dans du papier cadeau. Etait-ce la feinte bien connue de l'envoi en cadeau ("gift") pour esquiver les contrôles douaniers ? Peut-être, mais c'était inutile.

En effet, les téléphones portables ne sont pas taxés quand ils entrent en Europe. Le TARIC (Tarif Intégré des Communautés Européennes) indique dans sa nomenclature (code produit 8517 12 00) un droit de 0%. En revanche, la TVA de 20% ne nous a pas été facturée, ni pour le OnePlus One, ni pour le Xiaomi MI4. Comme nous l'a confirmé Patrick Leduc, Inspecteur Régional, responsable d'Info Douane Service, "c'est le transporteur qui se charge de toutes les formalités de dédouanement et acquitte à l'administration des douanes, le montant des éventuels droits de douane et de la TVA. Il facture ensuite le montant correspondant au destinataire, ainsi que des honoraires pour ses différentes prestations de service." En clair, nous sommes passés à travers les mailles du filet, le transporteur n'ayant pas accompli les formalités qui lui incombaient.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je me pose une question au sujet des versions TD et FDD du RN2. En effet, de nombreux sites ont testé la version TD et il s'avère que celle-ci dispose également des bandes FDD LTE. Du coup, je m'interroge sur ce qui peut vraiment différencier les versions chinoises et internationales. Et la version chinoise peut se trouver à moins de 135 € livrée sur aliexpress...

Oui, tout à fait. J'en ai déjà parlé il y a quelques temps. L'astuce était effectivement valable jusqu'à présent (il suffisait de débloquer les bandes de le menu ingénieur  *#*#3646633#*#* ). Toutes les personnes qui ont tenté l'expérience, jusqu'à présent,  en commandant une version chinoise GSM ont réussi à débloquer les bandes LTE-FDD.

Le souci, depuis une semaine environ, est que certains vendeurs Aliexpress mettent en gardent leurs clients en expliquant que Xiaomi a bridé réellement (au niveau matériel - avant c'était uniquement software)  les derniers lots RN2 GSM. Les vendeurs expliquent que les boites sont à présent mélangées et qu'il leur est impossible de vérifier boite par boite si le RN2 GSM, qui est dedans, sera compatible LTE-FDD ou pas. D'autres vendeurs disent que c'est toujours possible, sans problème http://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Xiaomi-Redmi-Note-2-4G-FDD-LTE-GSM-Mobile-Phone-MTK6795-X10-Octa-Core-5/311331_32455806291.html

Les autres vendeurs les traitent de menteurs. Pas évident de savoir. Les russes ont opté pour cette position : attendre les retours (d'ici 10-15 jours) des personnes qui viennent de commander la version GSM ces derniers jours et de voir avec eux si l'astuce est toujours valable ou si effectivement, xiaomi a bridé matériellement les fréquences FDD-LTE sur les lots récents. 

@@Razmote, intéressant, merci.  

 

@@webmanu22, merci pour ton retour.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Je voudrais pas abimer vos petits yeux... B)

 

C'est fait ^_^

 

On sait maintenant pourquoi, les RM2 sont qui sont livrés par DHL sont emballés dans un papier cadeaux et sans aucune protection...

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, il fonctionne bien le root sans installer Supersu. Bon, c'est sur que c'est un peu archaïque de devoir lancer l'application puis d'aller dans la section "permissions root" pour valider le root de l'application.

C'est pour cette raison que certains utilisateurs des ROM MIUI installent Supersu ; simplifier cette opération.


@@Razmote, il semblerait que DHL (d'après pas mal de retours) taxent tout le monde dès que la valeur est égale ou supérieure à 22€.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai commandé mi-août en noir et j'attends toujours mais bon j'ai le temps ça me permet de voir vos remonter d'informations et de choisir mes accessoires en connaissance de cause. Par contre je ne comprend pas pourquoi vous n'utilisez pas la discussion accessoires....

Après la version noire est dispo chez gearbest donc devrait pas tarder chez geekbuying

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Pour ceux qui l'ont reçu de DHL et qui n'ont pas eu de frais de douane à payer (pour le moment...), ça voudrait dire que le colis a été déclaré avec une valeur en dessous de 22 euros ?

 

D'ailleurs je comprends pas comment mon colis à mis moins de 48h à venir de Chine !

 

Suis pas sur que même en express il serait arrivé en 48h :huh:

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...