Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

i te suffit d'installer genre cette appli et tu aura tout les réglages que tu veux niveau son

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2191223

Ça m'a l'air très très bon ça ! Merci Tapouche.

Je vais voir ça ce soir.

Dans mon S3 sous CM 11 j'avais une option compressor dans les réglages audio, et c'était un délice...si je pouvais avoir la même chose sur RN2 se serait génial.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@webmanu22, désolé de t'embêter... Peux tu ne pas reprendre le message précédent quand tu réponds ? Merci d'avance  ;)

Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse".

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

Règles de la section xiaomi

 Petite règle supplémentaire pour la lisibilité de notre sous forum :

 

Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse".

 

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

(évitez également de citer une image énorme, ce n'est pas très agréable de voir 2-3 fois la même image en grand en plein milieu du sujet ^^)

 

Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci.

 

Pensez également à utiliser le "@Nom-du-membre-à-qui-vous-vous-adressez" 

 

Exemple : @@Psychotiks 

https://forum.frandroid.com/topic/190033-r%C3%A8gles-de-la-section-xiaomi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, demain, bimmer, demain...

Si tu avais su, pour 7€ de plus tu avais le DHL... et moi j'aurais demandé qu'ils vérifient mon RN2 avant de l'envoyer  :mad:

C'est un peu le fil des éclopés ici. 

 

Il y a un site qui est parfois encore plus performant que 17track, essaye le : http://www.trackitonline.ru/

Tu rentres juste le numéro et le captcha en dessous et c'est tout (par ex : 17track ne voit pas mon colissimo, mais trackitonline le suit très bien)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je viens de remarquer que je n'ai pas les smileys sur le clavier du RN2, est-ce normal? Si oui, vous avez pas un clavier sympa et simple d'utilisation avec les smileys avec possibilité de desactiver toutes les corrections,suggestions svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS très bon hdd portable , c'est du reconditionné mais par western digital , garantie 6 mois, 44,99 le 1 to....et 69,9 le 2 to c'est sur wd store

HS off

@@geantbrun en fait sur ce fil il ne l'ont pas débloquer...c'est juste que tu peux réactiver ou la deactiver un band ou pas via une ampli qui accède au menu ingénieur

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui donnent leur marque d'écran ; pouvez vous donner également la réference à coté des caméras S5k3M2/OV5670 ?

C'est soit Sunny, soit Ofilm.  .

Comme pour l'écran, la référence qui équipe votre RN2 est celle où il est indiqué true en face. Dans l'exemple ci dessous, c'est un écran Tianma et caméras Ofilm. Même si les modèles de caméras (frontal + dorsal) sont identiques sur toutes les versions (l'appareil photo dorsal (13MP) est de marque Samsung (S5k3M2) et le frontal (5MP) est un Omnivision (OV5670), cette indication (Sunny ou Ofilm) a peut-être une incidence quelque part. On aura surement la réponse un peu plus tard.

6816319.png

Explications pour vérifier votre matériel

 Pour connaitre la marque de son écran (et d'autres informations), ouvrez le numéroteur téléphonique et composez le * # * # 6484 # * # * puis cherchez le menu de test matériel. Regardez les lignes LCM (voir capture d'écran). Celles qui sont en rouge (avec inscription false) ne sont pas utiles. Cherchez celle qui est en noir (dans cet exemple, c'est LCM tianma nt35596, donc un écran Tianma - pas la meilleure marque d'après les chinois). On voit bien AUO (false) ainsi que BOE (autre marque chinoise d'écran). Je ne vois pas Sharp.

 

Sur cet exemple, on peut également voir que la RAM est de marque Hynix.

L'appareil photo dorsal (13MP) est de marque Samsung (S5k3M2) et le frontal (5MP) est un Omnivision (OV5670).

Affaire à suivre et à vérifier sur nos versions FDD.

072346dyv6zt61wsvjmpsp.png.thumb.jpg

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'écran tianma nt35596.

Et pour les appareils photos, j'ai Samsung derrière et omnivision devant.

Sinon je suis très content du téléphone. Je suis passé du S3 ai redmi note 2 prime et franchement aucun ralentissement, j'ai suivi tes astuces pour certaines choses comme les animations. J'ai eu juste un plantage du téléphone avec écran tout noir et juste les boutons orange qui fonctionnait, mais rien ne se passait. J'ai dû enlever la batterie.

Je n'arrive pas à me faire à l'accueil miui, sûrement par manque d'habitude, mais je retourne sur nova launcher, je m'en passe pas.

Faut que je m'habitue à la position des boutons aussi, j'ai pas l'habitude d'avoir le bouton power à droite au milieu et le son au dessus. Je le trouve très fluide, j'aime sa taille, son esthétique et même écran est nickel, je n'ai rien à lui reprocher. Vous étiez pas en mode lecture pendant les tests d'écran, car quand je fais mode lecture, l'écran jaunie. Je n'ai pas testé le son en appel ou en musique. Je n'ai vu aucune déconnexion du Wi-Fi.

Je ne peux que le recommandé. Ma femme veut déjà prendre le même quand son S3 sera HS.

@

Je n'ai pas le root, il y a une option à cocher je crois, j'ai pas trouvé, c'est où stp ? Sinon obligation d'installer le fichier SuperSU pour être vraiment root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, on a tous Samsung et Omnivision : tu as du lire mon post en diagonale. Je demandais si c'était Sunny ou Ofilm ?

 

Tout le monde a le root. Ouvre d'abord l'application qui a besoin du root. A l'ouverture, elle te dit que ton téléphone n'est pas rooté. C'est normal. Ferme là et force l'arrêt de cette application.

A présent que tu as déjà ouvert l'application, va sur ton bureau et clique sur l'icone Sécurité, puis clique sur l'onglet "Permission root". 

Ton application est ici (celle que tu as déjà ouvert et qui a besoin du root) et fait glisser le curseur à droite. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et te demande d'attendre 5 secondes avant de valider par "autoriser".

Ca y est, tu peux retourner sur ton application qui a besoin du root (attention : d'abord complètement la refermer pour qu'elle se réinitialise et prenne le root à l'ouverture suivante). 

Le root fonctionne pour tout le monde sur la xiaomi.eu et miui-france. Pas besoin d'installer supersu.


@@geantbrun, j'avais pris un cable USB Nillkin (assez mignon) pour sa sortie 2A   http://www.banggood.com/fr/Nillkin-2A-120cm-5V-Charge-Cable-Universal-Flat-Micro-USB-Cable-p-943242.html 

Un peu chère et je n'ai pas les 2A  (1.5A max).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui donnent leur marque d'écran ; pouvez vous donner également la réference à coté des caméras S5k3M2/OV5670 ?

C'est soit Sunny, soit Ofilm.  .

Comme pour l'écran, la référence qui équipe votre RN2 est celle où il est indiqué true en face. Dans l'exemple ci dessous, c'est un écran Tianma et caméras Ofilm. Même si les modèles de caméras (frontal + dorsal) sont identiques sur toutes les versions (l'appareil photo dorsal (13MP) est de marque Samsung (S5k3M2) et le frontal (5MP) est un Omnivision (OV5670), cette indication (Sunny ou Ofilm) a peut-être une incidence quelque part. On aura surement la réponse un peu plus tard.

6816319.png

Explications pour vérifier votre matériel

 Pour connaitre la marque de son écran (et d'autres informations), ouvrez le numéroteur téléphonique et composez le * # * # 6484 # * # * puis cherchez le menu de test matériel. Regardez les lignes LCM (voir capture d'écran). Celles qui sont en rouge (avec inscription false) ne sont pas utiles. Cherchez celle qui est en noir (dans cet exemple, c'est LCM tianma nt35596, donc un écran Tianma - pas la meilleure marque d'après les chinois). On voit bien AUO (false) ainsi que BOE (autre marque chinoise d'écran). Je ne vois pas Sharp.

 

Sur cet exemple, on peut également voir que la RAM est de marque Hynix.

L'appareil photo dorsal (13MP) est de marque Samsung (S5k3M2) et le frontal (5MP) est un Omnivision (OV5670).

Affaire à suivre et à vérifier sur nos versions FDD.

072346dyv6zt61wsvjmpsp.png.thumb.jpg

RN2 cde le 28/8 16G Ecran: Tianma; Camera: Olfilm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS très bon hdd portable , c'est du reconditionné mais par western digital , garantie 6 mois, 44,99 le 1 to....et 69,9 le 2 to c'est sur wd store

HS off

 

MDR tu vas acheter un HDD reconditionné !?

toi tu cherches vraiment la misère ! LOL!

si y'a bien un truc que j'achèterais pas en recond. c'est un disque dur!

c'est un peu comme les freins sur la bagnole... t'évite de faire changer ça par le beauf à gros nanard... ahahahaha!

sinon tant qu'on est dans le HS:

j'ai un bug des led sur mon powerbank Mi (le 10 000 Mah): j'ai une seule led qu'il soit chargé à bloc ou à l'agonie.

Les autres led fonctionnent pourtant...

@kuan: t'as déjà entendu parler de ça ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas peur , et puis j'en ai pris un pour un collègue ça fait plus d'un an aucun souci...mais bon la c'est du reconditionne western digital donc s'il claque ça sera avant six mois...enfin j'espère...c'est pareil que si tu envoi un appareil au sav....il te le réparé et te le renvoie....sauf que la y'a rien a réparer le hdd est souder au module électro , a part le boitier qui peut être casser, ou un câble défectueux ....un emballage déchirer, etc.....les hdd il les démonte pas...

et pour les freins euh franchement c'est pas sorcier et au pire en bricolant un peu avec un bon Tuto....la semaine dernière j'ai réparer ma ventilation sur ma voiture de la semaine ....un problème connu ben avec quelque cosses de la patience ...oui je sais ahahah...imagine moi en train de geueler ahahahaha ça na pas marcher de suite, mais a la fin j'ai économiser 600€.. le faisceau a refaire...chez Peugeot il me changer tout....

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...