Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Mes pistons 3 ne sont pas arrivé, mais dès que c'est le cas, je te fais un retour.

J'avais téléchargé la rom, mais vu les retours de la mise à jour et que tout va très bien sur la version 5.9.11,je vais pas l'installer. Merci pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, l'animation lors de la phase de boot à changé, avant elle était jolie et sur un fond blanc, la, c'est sur fond noir et vilain :huh:

 

J'ai changé mon mot de passe Gmail sur le site de Gmail, impossible de modifier le mot de passe ou de supprimer mon compte sur le RN2...

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, beaucoup de jours fériés chez les asiats... C'est un mythe le chinois qui ne prend jamais de vacances.

Le nouvel an chinois est la plus grande transhumance humaine mondiale.

En Thaïlande, ils fêtent le nouvel an chinois, le nouvel an chrétien (le notre) + Noel... + leur nouvel an qui dure quasiment une semaine + tous les autres jours fériés (Roi/Reine - Bouddha). Il ont plus de jours fériés que chez nous. Par contre, très efficace au niveau boulot. 


@@Razmote, c'était prévu mais j'ai du rapatrier mon RN2... Pour l'instant, tout le monde n'a pas encore le RN2 et je pense avoir le retour assez rapidement. Dès lors, je fais le tuto avec conseils + ROM de xiaomi.eu (pas de sav pour ROM miui-france, sauf si le bug se retrouve dans les 2 versions).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déjà le faire. Tu fais les topics avec 4 post réservé en attendant de les remplir, car là c'est vrai que c'est un four tout. Même quand on reçoit des notifications des pré-ventes, c'est vrai que pour ceux qui l'ont, on s'attend pas à ça. Faut vraiment faire des topics différents, car le téléphone sonne toute la journée pour tout et n'importe quoi et plein de messages passent à la trappe.

En plus, on a une bonne communauté, ça serait bien de la garder comme ça ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Je peux pas te dire ça fait tout juste 2h que je l'ai installé...

 

Ce que j'ai remarqué :

L'animation du boot à changé, c'était sympa maintenant c'est affreux.

Le contraste ou le capteur de luminosité rendre l'affichage plsu contrasté et c'est moins bien.

Je sais pas si ça a un rapport, mais avant de faire la mise à jour, j'ai changé mon mot de passe sur le site de Google et depuis j'ai rien qui se passe quand je veux modifier mon mot de passe, supprimer mon compte Gmail ou aller sur le Playstore.

 

J'ai essayé de modifier le contraste mais ça change pratiquement rien...

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ces problèmes...

 

PS : je viens de redemarrer le RN2 il le problème du contraste est moins flagrant...

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, je ne peux faire qu'un seul fil en plus de celui-ci. J'allais le démarrer au lendemain de la réception de mon RN2 mais comme j'ai du le renvoyer, cela m'a coupé l'élan. Je vais voir ce soir pour commencer quelque chose. Pas très marrant sans le RN2, mais bon. A la rigueur, je l'ouvre sur la multilangue de xiaomi.eu et je le peaufine ensuite. T'en penses quoi ?

Par contre, je ne peux rien réserver sur la board Frandroid. Si je poste moins d'une heure après avoir déposé le message, le message ira se coller au premier. C'est seulement au bout d'une heure (minimum) que mon deuxième post sera effectivement au deuxième post (difficile à expliquer).

Effectivement, on a une communauté très sympa sur ce forum  :)

 

@@Razmote, un peu surpris par ton retour car il y a beaucoup d'améliorations sur cette nouvelle version (tel qu'indiqué dans le changelog). Je n'ai pas vu ton souci de contraste sur xiaomi.eu. C'est vrai aussi que tu n'as pas fait une installation propre à la réception de ton appareil. Retourne dans le recovery et fait un wipe cache. 

Dès que je vois quelque chose, je vous le rapporte. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends que se soit moins plaisant kuan. J'avais le même soucis, faut demander à un modérateur qu'il t'ouvre plusieurs messages à la suite. C'est ce que j'avais fait pour la Slim. Je connais pas le modérateur de notre topic. Et tu devrais même pas parler de la rom fr, vu qu'elle est moins simple à gérer (mise à jour différente de la xiaomi.eu), après ça ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote

 

perso que du positif après la maj il est très stable sur antutu a 47000 plus fluide, il utilise plus de coeurs pendant le bench sinon j'ai peut être remarqué aussi ton truc du contraste mais c'est leger et je trouve ca mieux les couleurs sont plus foncé moins fade ! 

 

le seul point négatif c'est le lecteur de musique un peu moins beaux mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote, tu dois avoir un souci avec ton installation ! Je viens de comparer l'intérieur des deux fichiers bootanimation.zip (versions 5.9.11 et 5.9.18) et ils sont identiques (la taille diffère, mais les sous-fichiers sont identiques).

Pour le contraste, c'est subjectif : @@nass1 le préfère sur la nouvelle version (et trouve la différence assez légère). Je pense que les devs de xiaomi bossent sur cet aspect et donc tentent différentes configurations.

Ton souci Gmail vient surement d'ailleurs.

Avant de crier sur tous les toits que rien ne va plus, commence par faire une installation propre comme on te l'avait recommandé.

Ensuite, quand la ROM de xiaomi.eu vient de sortir et si tu vois des bugs, soit bien certain que le ou les soucis ne proviennent pas de chez toi.

C'est seulement après vérification que tu viens poster.   Il faut respecter le protocole sinon on ne va s'en sortir. 

Du coup, tout le monde est flippé de tes remarques, alors que cette nouvelle version corrige (j'espère) des bugs importants (Bluetooth, Wifi, scintillements de l'écran, etc).

C'est en toute cordialité que je t'écris tout cela. Par expérience, je sais que les remarques du premier utilisateur qui aura testé une nouvelle mouture seront très suivies par les autres utilisateurs. Pour cette raison, le premier à faire un retour sur une nouvelle release doit le faire consciencieusement. Merci à toi  ;)

 

@@Ritalien, non pour la ROM miui-france vu qu'ils ne veulent pas entendre parler de la ROM xiaomi.eu sur leur site.

J'ai bien dit que je m'occupais de la ROM miui-france si le (ou les) bug(s) constaté(s) est(sont) identique(s) sur les 2 versions.

Si c'est un bug propre à la ROM de miui-france, les utilisateurs doivent poster et faire remonter les informations la-bas, pour que l'équipe puisse améliorer les soucis.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien , @

- Question avant achat (bon plan, livraison, déballage, présentation etc.)
- Benchmark, Overcloking (pour les kéké numérique)  "équivalence au selfi sur Facebook" 
:P 
- Problème, Bug, Optimisation.
- Tuto, Rom, Kernel.

Vous en pensez quoi? 

Modifié par wandy77
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, tu n'auras jamais une sauvegarde complète sans le TWRP. La sauvegarde MIUI concerne uniquement les applications / paramètres système, etc.

Pour une vraie image disque (Nandroid backup), il faut le TWRP.

Si la dernière version te pose problème, tu réinstalles la précédente "par dessus" (MIUI fait automatiquement un Dalvik cache à chaque installation ou mise à jour). Il ne fait pas le Wipe cache par contre, mais tu peux le faire manuellement avec le Mi-Recovery (uniquement si tu constates un souci)..


@,  :P

T'as vu ce que ça me coûte de faire de la pub pour ibuygou : c'est moi qui a récolté la pelle de service...

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...