Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@

Juste le topic benchmark, je ne sais pas s'il est vraiment utile. Il irait bien avec optimisation pour pas avoir trop de topic. Personnellement je fais jamais de test avec antutu ou autre, c'était juste pour ceux qui en demandait. Moi il est très fluide, c'est tout ce qui compte. A quoi ça sert d'avoir une Ferrari si c'est pour rouler en ville?! Pour les gros jeux, j'ai un pc ou une console. Après tout dépend de ce que les gens attendent d'un téléphone.

Franchement, très bon investissement, j'en suis vraiment content pour un téléphone asiatique. Depuis le temps que je voulais passer le cap, je ne regrette rien, bien au contraire je pense que les Samsung, Apple et autres m'ont perdu à vie. C'est pour vous dire. Après bien sûr, faut voir dans le temps, mais ma femme a déjà prévu de se prendre le même quand le S3 sera mort, je lui en prendrait sûrement un à Noël ;). En plus, super communauté et il y a l'air d'avoir un très bon suivi et ça c'est important pour moi pour que le téléphone dure dans le temps.

Edit : mise à jour effectué et aucun soucis à aucun niveau. Vous pouvez l'installer sans problème, j'ai juste une une petite frayeur, car il y a d'abord une évolution avec le pourcentage pas de soucis, puis une barre de progression sans pourcentage et il a été rapide au début et vers la fin très long, je pensais qu'il avait planté, mais c'était juste mon impatience qui m'a joué un tour, lol.

Pour les bons plans, kuan c'est toi qui donne tout à chaque fois, lol. On va pas pouvoir faire grand chose. De plus, à part ibuygou, je n'ai pas commandé ailleurs, à part des accessoires (d'ailleurs y a un topic pour ça ?), donc j'ai pas grand chose à dire à part participer et aider à la hauteur de ce que je sais. J'étais bon en AOSP, AOKP, mais miui et xiaomi c'est une découverte lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, bof pour mettre le chapitre benchmarks avec les optimisations car les benchmarks peuvent vite inonder le sujet.

Le sujet technique doit être propre et rigoureux.

Tu ne seras pas déçu par ton xiaomi. C'est du premier prix xiaomi, mais il reste très correct.

Je l'ai proposé à un pote qui a besoin de 2 smartphones. Il ne veut pas en entendre parler. Il veut du Samsung uniquement. Je lui ai trouvé le dernier (jamais entendu parlé - récent apparemment : le J5 à 199€). Comme quoi, certains ne démordront jamais de Samsung.

Perso, je n'ai jamais connu autre chose que des smartphones chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours été HTC désire HD, Samsung S3 et maintenant celui-ci (alors que je voulais aller chez nexus, mais les prix et la batterie inamovible et pas de slot sd m'ont calmé). Moi j'en ai parlé à ma soeur qui veut faire des économies, elle a peur de pas savoir gérer l'installation des roms et tout, alors que je lui ai dit que c'était simple comme tout. Enfin chacun fait ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS

Est ce qu il y a des possesseur du bracelet miband ? Car je cherche des infos et je suis un peu perdu ... Il y a 2 version une version avec led multicolore et une version led blanche j ai l impression que la version à led blanche est la plus récente mais je vois pas d intérêt je trouve loin bien d avoir qu une seule couleur d éclairage ... ? Et sinon est ce que la fonction de déverrouillage avec le bracelet fonctionne bien ?

Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je crois que c'est toi qui va pouvoir t'occuper de la section achats (en plus tu as souvent des bons plans - d'ailleurs j'ai mis HongKong Goldway dans les vendeurs Aliexpress de confiance dans mon premier post) + benchmarks (tu as l'air de bien toucher la dedans - moi pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nelac, personne n'a encore la version noire... Les seules que l'ont peut trouver sont sur Aliexpress, mais on pense qu'ils prennent la coque vendu 4€ et qu'ils l'adaptent.

Si tu veux quelque chose de rapide pour l'anniversaire de ton fils, tu annules là ou tu l'as commandé et tu prends le 16Go en blanc chez ibuygou.

Ca te revient à 157€ DHL compris, et personne ici n'a payé de douanes car ils l'envoient enveloppé dans du papier cadeau + déclaration d'une valeur de 20$ (DHL ne taxe pas en dessous de 22€).


@, merci pour l'info. Mais comme mon "pote" est borné, il n'achète rien en chine.

Je lui ai commandé ces 2 appareils sur Amazon (ils les voulaient dans les 48-72h) avec garantie 2 ans. 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de télécharger la dernière rom (merci kuan) directement de mon redmi en la sauvegardant à la racine de la mémoire interne. Petite question, avec le navigateur de base sur miui, comment voir les téléchargements en cours ? Je sais que ça télécharge vu que je tourne à 1.4M/s mais il y a pas une page qui affiche clairement ce que je suis en train de télécharger ?

 

Edit : c'est bon je viens de trouver l'icone téléchargement, merci quand même

Modifié par Guito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter les taxes, je vous proposent de vous servir au près de ces revendeurs qui utilisent le stock des plateformes européennes ainsi que le payement par paypal pour certain.
Entrepot EU + Payement Paypal

http://www.tinydeal.com
Modifié par wandy77
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le mi band le 6 septembre, on verra bien ce que ça donne, pour 11€ j'en attend pas beaucoup  :P

 

Sinon aujourd'hui j'ai reçu de Banggood ma batterie externe xiaomi, ma lampe led xiaomi, mon ventilateur xiaomi et mes écouteurs piston 3 Xiaomi. D'ailleurs concernant les écouteurs j'ai vu qu'on pouvait mettre dans les réglages qu'on utilisait les piston 3 pour avoir des réglages spécifiques. Je testerai.

 

Edit : installation 5.9.18 en cours. Vraiment simple à faire directement du portable.

Modifié par Guito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kuan

Sur ton 1er post (page 1), je verrais plutôt le lien suivant à la suite de l'annonce :

"- En vendeur Aliexpress, HongKong Goldway est recommandable"

http://fr.aliexpress.com/store/311331/search?SearchText=Xiaomi%20redmi%20note%202&origin=y&categoryId=205006047

 

Je confirme la recommandation, ayant acheté le Redmi 2 (2Go) de ma compagne chez ce commerçant et en en ayant été (et étant à ce jour) très satisfait.

Modifié par rauminet35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2 tests antutu en mode performance avec mon redmi note 2 32Go après avoir installé la 5.9.18 et j'ai fais 46300 et 45500. Un peu moins qu'avant donc (47k). On est bien d'accord que tout le monde fait ses tests en 64 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@polo 20583

 

j'ai le miband depuis 2 mois; fonctionne parfaitement avec mon 1S et l'apk mifit (bon, juste nb de pas et sommeil, un petit gadget rigolo et pas cher)

seul problème: bracelet un peu fragile, la boucle du mien a laché au bout d'un mois; j'en ai racheté 5 chez Alibaba à 0.98€ pièce

(et le mouvement du bras pour allumer 1 2 ou 3 diodes, très précis à effectuer)

 

(le post pour ou contre les smartphones Xiaomi, j'ai le Redmi 1 S depuis un an, aucun problème, mises à jour hebdomadaires, j'adore MIUI7; le prochain, un Xiaomi, c'est sûr, mais pas pressé du tout mon 1S me satisfait pleinement pour l'instant) 

.

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Razmote, tu dois avoir un souci avec ton installation ! Je viens de comparer l'intérieur des deux fichiers bootanimation.zip (versions 5.9.11 et 5.9.18) et ils sont identiques (la taille diffère, mais les sous-fichiers sont identiques).

Pour le contraste, c'est subjectif : @@nass1 le préfère sur la nouvelle version (et trouve la différence assez légère). Je pense que les devs de xiaomi bossent sur cet aspect et donc tentent différentes configurations.

Ton souci Gmail vient surement d'ailleurs.

Avant de crier sur tous les toits que rien ne va plus, commence par faire une installation propre comme on te l'avait recommandé.

Ensuite, quand la ROM de xiaomi.eu vient de sortir et si tu vois des bugs, soit bien certain que le ou les soucis ne proviennent pas de chez toi.

C'est seulement après vérification que tu viens poster.   Il faut respecter le protocole sinon on ne va s'en sortir.

Du coup, tout le monde est flippé de tes remarques, alors que cette nouvelle version corrige (j'espère) des bugs importants (Bluetooth, Wifi, scintillements de l'écran, etc).

@, j'ai marqué ici ce que j'avais constaté, alors que tout fonctionnait sur mon RN2.

Je suis pas en train de le crier sur tout les toits puisque ça n'est pas sorti de ce post... :)

 

D'autre part, j'ai installé la mise à jour exactement comme tu l'as indiqué et à partir du lien que tu as donné, je te cite :

Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :

mode automatique (via l'application "Mise à jour")

- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)

- ouvrir l'application mise à jour

- menu / sélectionner un pack d'installation

- choisir le fichier zip

- Confirmer

Il installe la ROM automatiquement.

Maintenant tu me dis qu'il fallait que je fasse une installation propre, comme on m'avait dit...

Mais j'avais aucun souci avant et mon installation était propre, vu que j'ai reçu la ROM .eu préinstallée et que derrière j'ai fait une mise à jour OTA sans souci.

Quand j'ai vu que j'avais un problème avec mon compte Gmail et Google store il m'a semblé important de le signaler ici, tout comme un éventuel bug sur le wifi bluetooth ou autre, c'était mieux de crier pour rien plutot que tout le monde tombe dans le piège non ?

Kuan ton implication sur ce post n'est plus à démontrer et nous t'en remercions tous, moi le 1èr...

Si tu avais été sur le lien de ma signature tu aurais vu que j'aime aussi participer et aider les autres, j'ai posté pas mal de questions et réponses sur le post du ZP999, crée pleins de tutos, fais des captures d'écran pour que ça soit propre, etc...

J'aurai aimé que tu sois plus modéré sur tes remarques, parce que je passe pour un neuneu la...

 

C'est en toute cordialité que je t'écris tout cela. Par expérience, je sais que les remarques du premier utilisateur qui aura testé une nouvelle mouture seront très suivies par les autres utilisateurs. Pour cette raison, le premier à faire un retour sur une nouvelle release doit le faire consciencieusement. Merci à toi  ;)

C'est gentil d'avoir éditer ton post pour rajouter ceci, mais cela ne change rien au problème... :)

Comme je suis pas borné et têtu, j'ai refais un wipe total et reinstallé la dernière mise à jour.

Changement :

J'ai plus de logo animé, à la réception du RN2 il y avait une superbe animation dans les tons de roses sur fond blanc.

Après la mise à jour de cet aprés midi, je me suis retrouvé avec une pomme et des couleurs fades sur un fond noir.

Et après le wipe total, je n'ai plus aucune animation, juste marqué Mi et mi.com.

Le constrate est effectivement plus marqué, mais bizarrement il l'a été moins aprés plusieurs reboot, ça n'est pas génant.

Reste le problème du Google store...

Comme je viens de tout reinstaller, j'ai rentré mon nouveau mot de passe et cela fonctionne.

Je pense donc qu'il doit y avoir un bug dans la version précédente (je ne sais pas dans celle la), qui intervient quand on a changé son mot de passe de son compe Gmail sur le site de Gmail.com.

C'est facile à vérifier il suffit que quelqu'un fasse le test :)

C'est dommage que j'ai changé mon mot de passe juste avant de faire la mise à jour...

 

Au passage, je viens d'installer Antutu et rien d'autres sur ma nouvelle installation, version 64 bits et mode performance, résultat : 42715... encore moins qu'avant :huh:

Bon, il ne me reste plus qu'a reinstaller toutes mes applications et paramètres -_-

 

@ continues ton fabuleux boulot ici, mais soit plus cool B)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez qui?

Chez banggood et j'attends encore ma coque et mon film sur aliexpress, mais c'est parti de shenzen y a quelques jours pour ça donc j'ai le temps. Banggood y a aucun suivi donc je sais juste quand c'est envoyé, mais pas où c'est.

Edit : moi j'ai seulement eu le logo mi au démarrage et jamais autre chose. Cherche pas plus lien, le problème vient d'une incompatibilité entre la rom pré installé et la rom xiaomi.eu. Outre le boot animation, il devait y avoir d'autres choses de différent. Pour ton mot de passe soit une mauvaise manipulation de ta part, soit un bug, mais je pense pas.

Après c'est vrai que kuan aurait pu être moins dans l'excès avec son écrit, mais ni vois rien de méchant. Avec l'écrit c'est difficile de donner un ton à nos pensées.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

 

Aucune mauvaise manipulation de ma part sur le RN2 car je n'ai plus eu accès ni au compte Gmail ni au Play Store.

 

J'ai aussi changé mot de passe sur mon ZP999 et je n'ai eu aucun souci...

 

Donc :)

 

Je plaisantais bien sur, quand je disais que quelqu'un fasse le test :)

 

Parce que si c'est vrai, il n'y aura pas d'autres alternatives que de tout reinstaller :(

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rauminet35, bien vu. Ton lien est parfait. Je remplace l'autre par celui-ci. Merci 

 

@@Razmote, cool  :)  Je n'ai jamais dit (ou sous-entendu) que tu étais un neuneu. Mais toi qui a justement de l'expérience (et c'est peut-être pour cela que je me suis permis de te faire la remarque), tu sais très bien que le retour du premier a essayer une nouvelle mouture est très important. En l’occurrence aujourd'hui, c'était toi.

De plus, tu es un des seul, ici, à ne pas avoir refait une installation complète après réception de l'appareil. Tu t'es contenté d'une mise à jour OTA...

Il aurait mieux valu que le premier à faire un retour sur la nouvelle version d'aujourd'hui soit quelqu'un qui est parti d'une installation propre ! C'est important, tu le sais bien. 

Et en lisant tes premiers retours, ont avait un peu l'impression que la ROM était buguée, mal finie, etc.

Ton souci d'animation vient d'ailleurs car je pense que tu n'avais pas l'animation originale. Ce n'est pas ibuygou qui a rajouté une animation ? Car, en réalité, il n'y a pas d'animation...  @@Ritalien te le confirme :  moi j'ai seulement eu le logo mi au démarrage et jamais autre chose

Pour Gmail, non ce n'était pas la peine d'en parler car c'est plus un problème de ton côté.

Pour le contraste, on avait l'impression que c'était très marqué et vraiment désagréable pour toi. Les retours des autres utilisateurs, ensuite, n'ont pas fait part d'un problème de contraste important. Tu as même le retour d'une personne qui préfère le contraste de cette version. 

Donc, oui, je trouve que tu es allé un peu vite dans le jugement de cette ROM et tes premiers retours commençaient à inquiéter du monde.  

Par contre, excuse moi si tu l'as mal pris car ce n'était vraiment pas le but  ;)  

 

(Tu vas me trouver chi..t   :ph34r: ) ; pourrais tu faire une photo plus petite stp ? Egalement, évite de reprendre toutes les citations (cela fait un post à rallonge et ne respecte pas les règles de la section xiaomi de frandroid) : ton post fait presque la moitié de la page.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...