Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

'lut les Mi-addicts !  :P

 

C'est moi ou la 5.9.18 ne se fait pas depuis l'utilitaire de mise à jour ???

Je reste à la 5.9.11 sans détecter de 5.9.18...

 

Faut tout ré-installer...???  :o 

Modifié par FrenchMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Je le répète, avant la mise à  jour de cet aprém je n'avais aucun problème, ni avec le wifi, ni avec l'autonomie.

 

La seule chose de négative que j'ai dit sur le RN2 et que je redis c'est que comparé au ZP999, il fait produit low cost avec sa coque toute moulé, qui s'enlève trop facilement et qui ne protège pas les bords de l'écran.

 

Ceci dit, je vais garder le RN2 et vendre mon ZP999, ça fait longtemps que je voulais un Xiaomi avec MIUI.

 

Le problème de Gmail et du Play store, vient probablement du changement de mot de passe que j'ai fait et il est fort possible que la mise à jour n'y soit pour rien, il y avait peut être un bug dans celle ci, car qui aurait pensé que quelqu'un changerait de mot de passe avant de faire la mise à jour.

 

Pour preuve j'ai pu changer sans problème mon mot de passe sur le ZP999, mais c'est vrai que j'ai pas fait une mise à jour avant.

 

Ou alors c'est pas de chance, changement de mot de passe et derrière mise à jour.

 

J'ai préféré le signaler ici, même si c'était pour rien plutot que tout le monde ait le même souci, je pense que c'était mieux que de faire l'inverse, car au pire les gens ne font pas la mise à jour.

 

Pour les citations je les ai incluse pour que ma réponse soit compréhensible, sinon on aurait rien compris.

 

Pour la photo, le but était de voir le logo, car j'ai essayé en plus petit, on le voyait pas bien, je vais donc enlever la photo, ça sera plus simple.

 

Bon, l'affaire est close, continues à participer ici comme tu le fais et je t'en remercie une nouvelle fois, il n'y a aucune rancune B)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FrenchMi, il n'y a pas encore la mise à jour OTA (pour l'instant). C'est à toi de télécharger la ROM (lien dans ma signature) et de l'installer. C'est fait en 2 minutes (tuto avec lien de la ROM - très simple). Ça correspond exactement à la mise à jour OTA. Toutes des données et applications restent intactes. Il n'y a rien qui change pour toi, sauf la ROM qui est plus à jour avec d'éventuelles corrections de bugs (voir changelog).

 

Ou tu attends tranquillement la mise à jour OTA.

Attention, comme je l'ai déjà dit plus haut, les mises à jour OTA ne sont pas incrémentielles (tu dois télécharger toute la ROM). Les seules mises à jour OTA incrémentielles sont réservées aux ROM officielles (chinois-anglais). Elle ne font souvent que 20Mo (environ) et les utilisateurs (qui le souhaitent) peuvent en recevoir 2 à 3 par semaine.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le GPU du Redmi Note 2, le PowerVR G6200, selon une pub du RN2 le GPU ne serait pas cadencé à la même fréquence selon qu'il s'agisse de la version standard (550Mhz) ou Prime (700Mhz). Je continue de penser que la ROM ne fait pas la distinction entre les deux, de même à moins qu'il ne s'agisse de deux version différentes du CPU, je ne vois pas pourquoi la version standard ne pourrait pas tourner aux fréquences du Prime... bizarre bizarre

Modifié par Frandoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jordandroid, Je ne pense pas qu'il y ait des différences entre les deux. A mon avis la seule différence hardware concerne les 16Go en plus sur le prime, ce n'est qu'une hypothèse mais elle peut être contredite si par exemple MT6595 et le MT6595T sont deux CPU différents (il me semble que le descriptif du Prime indique MT6595T, je revérifierai plus tard...)

 

Ok, il semblerait qu'il y ait une version MT6595M et une version MT6595T bizarre tout ça surtout au niveau des benchs...

Modifié par Frandoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6

 

Je parlais du design et du 1er ressenti :)

 

Il n'a rien à envier au ZP999 niveau performance ^_^

 

Mais quand tu mets les 2 cote à cote tu sens la différence de qualité, mais bon, y a presque 100 euros de diff, donc oui le RN2 est une bombe à ce prix, mais il faut pas trop lui en demander B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir ce que tu ne peux lui demander ?

De faire la vaisselle ? De laver le linge ? De faire à manger ? Lol.

Non sérieusement, même niveau chauffe, j'en suis satisfait, après j'ai pas testé de jeu pour forcer sur la chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il y aurait une erreur sur le dessin ci dessous (au niveau de la fréquence GPU du standard MT6795 - qui devrait être en 550 au lieu de 700 comme indiqué sur le dessin). La version standard (FDD-LTE ou GSM) est équipée d'un MT6795 et le Prime d'un MT6795T

J'ai lu quelqu'un (avec un 16Go) qui a testé le GPU et ce n'était pas très clair : suivant les applis, il avait 550 ou 700. Je n'ai pas de RN2 pour vérifier... En plus, comme dit @Frandroid, la ROM ne gère peut-être pas encore très bien les cadences GPU.

 

 Variantes-Helio-X10.png

http://elchapuzasinformatico.com/2015/08/el-helio-x10-tiene-3-variantes-mt6795t-mt6795-y-mt6795m/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

 

Je lui demande rien, je parle juste de l'aspect qualitatif, c'est quand même un des critères essentiels de nos achats :)

 

Je suis pleinement satisfait de ce RN2, sinon je ne l'aurais pas gardé.

 

Par contre un truc me chagrine concernant MIUI, pourquoi il n'y a pas la possibilité de voir toutes les applications installées comme sur la plupart des versions Android standards.

 

Ca me gène pas, car je mets un launcher par dessus, mais je me demande si il y a une astuce pour voir les applic installées ou non, parce que j'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dans les paramètres /applications. Mais oui je comprends ce que tu veux dire, un tiroir d'application. Moi j'utilise nova pour ça, je ne me fait pas à l'accueil miui aussi.

Esthétiquement, je le trouve plutôt bien et j'ai pas la coque arrière qui se détache facilement, j'ai même du mal à la retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voila j'utilise Nova aussi et je peux déplacer et organiser les applications comme je veux.

 

Oui esthétiquement il est bien, j'aime beaucoup la face noire et l'arrière d'une autre couleur, dommage que la couleur rouge n'existe pas, car celle la que j'aurai acheté.


@@Samwix26

 

Sur la qualité des composants et des performances aucun risque, c'est très bon.

 

La ROM MIUI est très bien aussi, d'ailleurs celle de ton Honor 6 doit y resembler je pense dans l'idée de surcouche.

 

Après fais toi une idée en comparant les 2 visuellement, car il est difficile de se mettre à ta place.

 

Quelqu'un arrive à avoir d'autres sonnerie ? j'ai le message impossible d'accéder à la liste. Je vois que celles qui sont locale.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie tu peux , c'ets une version turbo en gros mais ils ont peut être fait des améliorations pour mieux dissiper la chaleur ou autre...

 

Je crois plutôt qu'ils fonctionnent comme les fondeurs de puces sur PC,

 

c'est la même puce au départ de la chaîne de production, et en bout de chaîne, elles sont testées à différentes fréquences, et certaines puces qui ne peuvent être 6795T (ne passent pas les tests) sont limitées pour devenir des 6795, voir des 6795M.

 

Si la chaîne de production est bonne, 99% des puces sortiront de la chaîne en étant capables d'être des 6795T. Mais si le fondeur a besoin de 30% de 6795T d'après ses commandes, il sortira 70% de 6795 et 6795M qui seraient pourtant capables (pour la majeure partie d'entre eux) d'être des 6795T...

 

Je dis des conneries ou bien...?!?  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est que mon avis mais venant d'un honor 6 tu seras peut être déçu...

 

Fais toi une idée avec ça :

https://geekpeek.net/wp-content/uploads/2015/09/xiaomiredminote2.jpg

Ou sur cette vidéo :

Ca remplace pas le touché, mais bon...

 

Perso ça me dérange pas, je trouve qu'il vaut largement son prix et qu'il n'a aucun concurent sur le marché.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les petits trous pour les hauts parleurs sont sur la coque arrière en bas mais au milieu. Après c'est ce style dans l'idée. De plus entre une photo et la réalité, c'est impossible de ressentir la matière ou voir les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente ci dessous les specs du SOC MT6795 et les specs officiel du RN2

 

  • 64-bit True Octa-core™ LTE SoC with clock speed up to 2.2GHz
  • MediaTek CorePilot™ unlocking the full power of all eight cores
  • Dual-channel LPDDR3 memory clocked at 933MHz
  • 2K on device display (2560x1600)
  • 120Hz mobile display with Response Time Enhancement Technology and MediaTek ClearMotion™
  • 480fps 1080p Full HD Super-Slow Motion video feature  
  • Integrated, low-power hardware support for H.265 Ultra HD (4K2K) video record & playback
  • Ultra HD video playback support for H.264 & VP9, as well as for graphics-intensive games and apps
  • Support for Rel. 9, Category 4 FDD and TDD LTE (150Mbps/50Mbps), as well as modems for 2G/3G networks
  • Support for Wi-Fi 802.11ac/Bluetooth®/FM/GPS/Glonass/Beidou/ANT+
  • Multi-mode wireless charging supported by MediaTek’s companion multi-mode wireless power receiver IC

 

  • 152mm x 76mm x 8.25mm,160g
  • MTK Helio X10 Flagship Processor, Octa-core 64-bit, A53 architecture CPU
  • 2GB RAM,16GB/ 32GB Memory
  • 4G Dual SIM, Dual Standby
  • 3060 mAh Removable Battery (Typical capacity 3060mAh, rated capacity 3020mAh), SupportQuick Charge
  • 5.5 " full HD, 1920x1080 Resolution, 400 PPI
  • 13MP Samsung/ OV PDAF Autofocus Rear Camera, 5MP Front Camera
  • MIUI 7 based on Android 5.0
  • Redmi Note Prime (32GB Flash)

un comparatif : 

150110iby3i5gimcggbmth.png

 

Idem pour le Honor7 : CPU 2.2 GHz (4 x A53)1.5 GHz (4 x A53), GPU : Mali-T628 MP4

 

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Samwix26, Oui je sais, mais c'est tout comme, à part la coque qui ne brille pas.

 

C'était parce qu on voyait bien toutes les faces et avec une grande taille d'image.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooo les gars... (et les filles?) on est absent 24h et c'est 10 pages à lire :D

Je lirai ça demain matin, mais j'ai déjà une petite question par rapport aux paramètres.

 

Les paramètres concernant la suppression des animations de fenêtre et ceux à propos du retour tactile influencent t ils l'autonomie? Car j'aime bien ces deux aspect, les animations fluides et le retour, mais si ça me bouffe beaucoup de batterie..

 

Sinon toujours pas de coque en silicone / vitre de protection.. Et aucune nouvelles :(..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...