Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Les animations, non c'est surtout pour la fluidité, mais le retour tactile consomme un peu plus tard batterie, après je ne peux te dire si c'est vraiment signifiant.

Pareil pour moi pour la coque et le film en verre trempé, j'en ai parlé dans les 10 pages justement. C'est parti de shenzen y a quelques jours pour moi, alors que commandé depuis le 5 septembre, donc va falloir être patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nouvelle ROM améliore pas mal de choses.

Je n'ai plus d'éclair lumineux dans les vidéos.

Je n'ai plus de problème avec le son dans les jeux.

En revanche j'ai toujours un gros souci avec le wifi, ça se connecte bien, mais au bout de quelques secondes ou minutes, il n'y a plus de débit.

Il faut éteindre et rallumer le wifi pour que ça fonctionne à nouveau, mais ça ne dure pas longtemps.

Si quelqu'un a une freebox et un RN2 et que ça marche bien, peut-il me décrire ses réglages wifi, canal, type de sécurité, etc...

Qui sait ça vient peut-être de chez moi ?

J'espère que [color=red]se[/color] n'est pas un souci avec ma puce wifi, puisque apparemment ça marche bien chez certains...

Merci pour vos retours.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami du jour, bonjour.

J'ai contacté banggood hier soir pour mes accessoires et ils m'ont répondu dans la nuit (réponse très rapide) qu'ils ont envoyé la commande le 9 septembre et qu'il faut compter entre 7 et 25 jours pour que ça arrive. Ils ont ajouté qu'avec le mauvais temps, ça peut rallonger. Donc je vais être patient (pas le choix de toute façon lol).

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un retour sur qui est concerné par les problèmes wifi ? J'ai l'impression que ça touche principalement les utilisateurs de freebox mais je peux me tromper.
En tout cas j'ai jamais eu ce problème avec ma bbox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai acun souci avec le wifi...

 

J'ai téléchargé pas mal de fichier de mon PC via le wifi et j'ai rien remarqué.

 

Au boulot je suis avec Numéricable et chez moi Bouygues fibre.

 

Quels sont les symptomes exactement ?

 

Je viens de refaire un test Antutu en mode performance : 42411 soit sensiblement comme hier.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche

Non, je n'ai pas de numéro de suivi. Mais vu le mail, tout est normal.

Moi, j'ai une box sfr et le téléphone chez sosh, mais dans 2 semaines je serais chez free en box et sfr en téléphone, donc je pourrais voir s'il y a une différence, mais pour le moment le wifi fonctionne parfaitement.

Edit : pour les thèmes y a pas un autre endroit où aller les chercher que l'application "thème"? Car c'est très lent et j'ai beaucoup d'échec de téléchargement. J'ai réussi à en prendre qu'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien,

 

J'ai réussi en installer quelques uns, quelques rares échecs...

 

J'ai pas essayé mais sinon y en a la :

http://www.miui-france.org/categories/th%C3%A8mes.191/

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci razmote, mais j'en ai marre de m'inscrire dans des forums pour récupérer 3 fichiers lol.

Depuis l'application thème, il n'y a rien à faire ça veut pas. Je vais redémarrer le téléphone et voir si ça change quelque chose de faire un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien,

 

Y a pas que 3 fichiers... en y a un paquet B)

 

Thèmes, fond d'écrans, lockscreen, etc...

 

Et puis c'est pas n'importe quel forum, c'est celui de MIUI France ^_^

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien, mais bon, c'est pour dire que j'aime pas m'inscrire sur des forums que je ne suis pas. Après je vais peut-être devoir maintenant que j'ai ce téléphone mais bon...

Sinon je crois qu'ils ont des problèmes de serveur dans l'application thème. Dommage.

Edit : j'ai le paramètre sécurité qui crash à chaque ouverture. Quelqu'un peut m'aider ? Je l'ai arrêter, enlever de l'arrière plan, relancé, toujours un crash. Redémarrer le téléphone, toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Sur ma freebox.

Je suis en WPA-PSK

Largeur de bande 20MHz

Canal 5

Band 2,5MHz

pour la rom 5.9.18 je suis passé sur EU pour voir si ça changeais quelquechose.

Mon SSI est visible.

Modifié par webmanu22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ! J'ai lu les 12 pages qui me séparait de la suite de ce fil !

 

@@Ritalien Merci pour les précisions. Je pense remettre les animations donc, et concernant le retour tactile, j'aime bien l'avoir, donc je pense le mettre sur les touches rétro éclairées.

 

Ensuite concernant les accessoires, toujours aucune nouvelle de la part de AlieExpess, j'espère recevoir dans la semaine..

 

Il faut aussi que je fasse la MAJ de la ROM, je vais faire ça juste après.

Ha, concernant la caméra, chez moi (Prime) c'est Ofilm.

 

Pour ce qui est des différents sujets, je ne sais pas si cela a déjà été décidé, mais je pense que quelque chose comme ça peut être pas mal :

- Pré-ventes / Commerce / Suivi

- Technique / Composants / Performances

- FAQ / Réponses sur les sujets plus généraux, applis etc.

 

J'ai maintenant quelques questions :

 

- Savez vous s'il est possible d'avoir la facture de la part de Ibuygou? La question a déjà été posée hier ou avant hier mais je n'ai pas vu de réponse, et je suppose que c'est essentiel s'il y a un problème et qu'on doit le renvoyer, non?

 

- Connaissez vous une bonne appli pour les mails?

 

- Ritalien : Tu as réussi à télécharger des thèmes depuis l'appli faite pour ça? Tu t'es donc créé un compte Mi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ScaarZ

 

C'est moi qui est posé la question, j'ai envoyé un email chez eux et aucune réponse...

 

C'est essentiel dans la mesure ou c'est une preuve d'achat, donc utile pour la garantie et surtout en cas de revente à un particulier en France.

 

Mais bon, quand j'ai commandé mon ZP999 sur un autre site Chinois, ils m'ont envoyé une facture vierge à remplir moi même ^_^

 

Pour les emails, j'utilise TypeMail, vraiment très bien :)

 

Je me suis crée un compte MI et j'arrive à télécharger des thèmes.

 

Tes regroupements pour éclater le post sont bons, juste rajoutes problèmes et solutions à :

- FAQ / Réponses sur les sujets plus généraux, applis etc.

 

Mais je suppose que tu l'avais inclus dedans.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote Ok ouais donc ce serait quand même bien de l'avoir.. Je vais aussi le faire je pense.

 

Merci à toi et à @@tapouche pour les mails, je vais regarder ça.

 

Je pense me créer un compte Mi bidon aussi, juste pour les thèmes.

 

Hmm effectivement je n'y avais pas forcément pensé mais ça peut se rejoindre. Soit mettre les deux dans le même sujet et lui donner un nom tel que : "Questions générales, Problèmes, Solutions" avec une petite descriptions pour expliquer tout ce qui va dedans.

 

EDIT : Avez vous déjà utilisé l'application agenda? Si oui, est elle bien? Ou connaissez vous d'autres applications agenda qui sont bien?
Il faudra aussi que je vois comment geler tous les services que je ne peux pas désinstaller, mais je crois qu'on en a déjà parlé.

Modifié par ScaarZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ! J'ai lu les 12 pages qui me séparait de la suite de ce fil !

@@Ritalien Merci pour les précisions. Je pense remettre les animations donc, et concernant le retour tactile, j'aime bien l'avoir, donc je pense le mettre sur les touches rétro éclairées.

- Ritalien : Tu as réussi à télécharger des thèmes depuis l'appli faite pour ça? Tu t'es donc créé un compte Mi?

De rien.

Pour les accessoires, je pense qu'il n'y a pas à avoir d'inquiétude avant la fin du mois, voir début du prochain.

Et pour gérer les applications, utilise titanium backup.

Si tu aimes le retour tactile, oui tu peux le laisser, c'est pas ce qui va faire fondre ta batterie.

Sinon, en allant dans thème, j'ai vu qu'il me fallait un compte donc j'en ai créé un pour pouvoir télécharger les thèmes et au final ça fonctionne toujours pas depuis l'application, grrr. Je vais réessayer voir si ça va mieux.

Ah oui, pour les mails, je passe par k9 mail, personnalisable à souhait et pour l'agenda j'utilise jorte pour les même raison. Je n'utilise jamais l'agenda de Google, mais je synchronise sur mon compte Google tout de même.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien Ha oui non je ne m'inquiètes pas par rapport au fait qu'ils arrivent, c'est juste que chaque jour qui passe sans augmente les chances d'abîmer le smartphone... Et ça c'est pas bon je suis pas zen (Pourtant je prends toujours soin de mes appareils, mais voilà on sait jamais)

 

Haha, effectivement ça peut être assez frustrant.. Je vais surement m'en créer un aussi.

Par contre pour passer sous Nova j'hésite toujours, pour le moment j'ai assez peu d'applis donc dans des dossiers ça passe, mais on verra dans le temps ^^

 

Merci pour l'appli de mails, je regarderai aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, je suis comme toi. J'ai encore ma protection d'écran d'origine dessus et mon petit me l'a enlevé une fois, maintenant j'ai des bulles partout lol.

Edit : Je t'ai rajouté jorte pour l'agenda et titanium backup pour geler les applications. Faut que je m'occupe de geler aussi.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais la protection écran.. Mais le lendemain matin après l'avoir réçu, avant de partir en cours, je le mets dans ma poche pour voir la taille qu'il prend, je le retire et le film plastique s'est pris dans mon pantalon.. Résultat, 60% de la surface couverte de bulles, et du coup au bout de genre 6/7h j'ai du l'enlever car de la poussière et des petites particules se mettaient en dessous..

 

Merci ! Je ne me suis jamais servi des agendas sur mobile, mais je me suis dis que maintenant, ce serait vraiment utile que je commence à m'en servir.

Je n'ai jamais geler, donc je vais apprendre haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'attends de finir mes travaux pour l'utiliser en téléphone principale.

Tu vas voir c'est génial d'avoir les mails sur le téléphone. Et tu peux regrouper plusieurs adresses mails (moi j'ai un hotmail pour les trucs sérieux et un Gmail pour synchroniser avec Google et pour les trucs moins important style forum et autres). Tu peux réunir les 2 mails dans 1 seul écran avec une couleur pour chacun pour différencier le compte, mais je préfère les dissocier.

Avec titanium, c'est assez simple, par contre ne gèle pas n'importe quoi. Si tu as des doutes ou des questions n'hésites pas, on t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me servais déjà des mails sur mon S3, mais avec le widget (et d'ailleurs c'était nuuuuuul!) mais je m'y suis jamais vraiment intéressé, donc là ça va être autre chose. J'ai aussi plusieurs adresses mails, donc ce sera pas mal !

 

yep pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...