Aller au contenu

Ligne blanche écran


Recommended Posts

Bonjour,

quelques jours après le changement de l'écran de mon nexus 5, des problèmes ont commencé à apparaître, au début de simple ligne blanche très légèrement visible apparaissaient à l'écran celons la couleur affiché, puis le problème s'est aggravé, ligne de plus en plus grande, l'image saute, l'écran deviens noir et le téléphone ralentis sévèrement, jusqu'à ne plus répondre ce qui me force à rester appuyer sur la touche power pendant 10 secondes.

Je soupçonne la nappe de l'écran, mais j'aimerais avoir un avis, voir même un nom à ce problème qui est très obscure.

Quelques images qui illustre le problème :

- http://i.imgur.com/Ft7oDx9.jpg

- http://i.imgur.com/Jerr8Ja.jpg

- http://i.imgur.com/KlHO08c.jpg

PS : Je pourrais essayer de faire une vidéo pour montrer un peu plus l'étendu du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait plusieurs recherches, j'en ai déduit que le problème venait du circuit inférieur celui qui fait le lien entre l'écran, le port de recharge et la carte mère, ce câble : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41a17Tv0EAL.jpg

J'ai fait un test en dupliquant mon écran sur mon pc et aucun problème n’apparaît, je peux donc exclure un problème sur la carte mère, de plus j'ai trouvé une vidéo qui illustre ce qu'il peut se passer celons l'affichage 

enfin l'écran fait un bug similaire avant de devenir noir ou blanc, sans parler des sévères ralentissements.

 

PS : J'ai fait un test d'écran lcd avec deux trois applications, et l'écran ne possède aucun pixel mort, ni défaut, je ne pense pas que l'écran soit en cause, mais j'aimerais quelques avis avant de commander une pièce inutilement.

Modifié par Sevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai changé l'écran, cela a été fait dans une boutique.

De plus, je viens de remarquer et le problème vient sûrement de là, depuis que j'ai changé l'écran, j'ai aussi changer de chargeur, car j'avais perdu l'original, ce chargeur à une sortie de 5v et 1A contre 4,8v et 0,4A pour l'ancien, depuis que je me sert du nouveau (le 1A) le problème ne fait que s'aggraver, je pense que je commence à griller le circuit inférieur :c

Modifié par Sevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, sa doit être garantie en boutique ton écran, au moins 2 mois, va les voir et montre leur ton souci, il se doive de te trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l’écran retourne ton nexus a la boutique ils ont mal fait leur travail ou la pièce est défectueuse . pour le chargeur tu ne risque pas de griller ton smartphone il va chauffer a la charge et mal ce charger c'est tout ,malgré tout ,change le pour un chargeur de 5 V et l’ampérage ne doit jamais être inférieur a celui demandé si c'est 1 ampère un chargeur délivrant 2A ferra très bien l'affaire . le nexus ne prendra que ce qu'il lui faut pour ce charger. quand tu retourneras dans la boutique ne parle pas de ton chargeur , ils pourraient s'en servir comme excuse pour ne pas prendre en charge le soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, ça n'a pas l'air compliqué à démonter et changer,ouvre un litige avec ton vendeur en restant simple, tu devrais pouvoir leur retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...