Aller au contenu

Nouvelle sonnerie avec Ringdroid: plus aucun son de sonnerie


Invité

Recommended Posts

Salut à toi, le frandroïdfriend,

 

Je viens d'installer Ringdroid 2.7.3 sur Lollipop 5.0.2, sur mon Alcatel Idol 3.

 

L'appli semble est bien foutue, simple, ergonnomique, design.

Elle m'a permis de couper l'intro d'un morceau d'Amon Tobin (creatures) pour en faire une sonnerie.

 

Je retrouve bien la nouvelle sonnerie en question (nommée creaturessonnerie) au début de la liste des sonneries standards, et déjà sélectionnée.

Je l'essaye: rien.

Je sélectionne la sonnerie standard que j'utilisais précédemment: rien, je n'ai plus aucun son de sonnerie, aucune des standards!!

 

La désinstallation de ringdroid n'a résolu aucun de ces problèmes.

 

Le nouveau fichier créé par ringdroid (.m4a, dans un dossier /ringtones probablement nouvellement créé par ringdroid) est pourtant écoutable avec VLC une fois copié sur mon PC.

 

Il y a pas mal de problèmes similaires sur des forums anglophones mais pour d'autres versions d'Android et de téléphones, j'ai essayé quelques solutions sans succès.

convertir le fichier en .aac puis le mettre dans le dossier ringtones et aussi l'ancien dossier /media/audio/ringtones. On voit le nouveau fichier dans la liste des sonnerie mais point d'son!

 

Si vous avez un conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu!

 

J'ai trouvé sur un forum un problème quasi similaire qui semblait résolu en installant  l' App "AudioManager".

 

Et ça a marché: j'ai de nouveau le son des sonneries standards et la nouvelle sonnerie.

 

Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...