Aller au contenu

Brick Maj Blocker a 90%


Recommended Posts

Bonjour aujourd'hui j'ai suivi le tuto du forum xda* pour remetre mon mate 7 sous KK mais la maj reste blocker sur 90% aidez moi svp

Model MT7-TL10 

 

 

 

 

 

*("http://forum.xda-developers.com/mate-7/help/mt7-tl-10-bringing-to-alive-lollipop-t3168305")

 

Salut,

la réponse exacte à ton cas se trouve sur xda

http://forum.xda-developers.com/mate-7/help/mt7-tl-10-bringing-to-alive-lollipop-t3168305/post62101587#post62101587

N'hésite pas si t'as besoin d'aide.

Bon courage !!!

Modifié par grofock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ma rediriger sur le même post mais je n'ai pas trouver la réponse a mon problème pourrai tu être plus claire stp merci

 

Ps:j'ai oublier de préciser que je suis blocker au moment de le flasher update.app pour la transition pas celui de la rom a installer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton recovery est bien celui d'origine ? Sinon il faut le remettre (celui de la B308 si c'est la version Lollipop que tu as)...

 

Autre détail si tu as mis le update.app de la transition sur une sd card externe, essaye de le mettre dans le répertoire dload de la carte interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai formater ma carte sd en fat 32 et changer 2 fois

ensuit full wipe copier le fichier de transition re télécharger pour la 5eme fois

puis j'ai flash le boot et le recovery ensuit wipe via le recovery puis restart.

1fois sur 10 je pe flash le fichier de transition 

et quand sa fonctione quand je flash la rom blocker a 90% 

 

j'ai essailler avec:

Mate 7 GOLD - MT7-TL10_V100R001C00B125SP02

MT7-TL10_EMUI3.0_Android4.4_V100R001CHNC00B127SP03

ErykineMT7_v1.0_-MT7-L09-L10_B137SP03-KK-4.4.2

MT7-TL10-V100R001CHNC00B120SP07

la rom b308 lolipop beta

 

et je posede bien un mt7-tl10 3gb 32go merci de m'aider

ps le fichier de transition je l'avait re telecharger et les 3 (il sont identique jusque au md5) fonctione

 

Edit:

Je peut mettre le fichier de transition sans probleme mais maintenant je n'arrive plus a acceder au menu qui permait de flash la rom après la transition

Modifié par Alienward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai formater ma carte sd en fat 32 et changer 2 fois

ensuit full wipe copier le fichier de transition re télécharger pour la 5eme fois

puis j'ai flash le boot et le recovery ensuit wipe via le recovery puis restart.

1fois sur 10 je pe flash le fichier de transition 

et quand sa fonctione quand je flash la rom blocker a 90% 

 

j'ai essailler avec:

Mate 7 GOLD - MT7-TL10_V100R001C00B125SP02

MT7-TL10_EMUI3.0_Android4.4_V100R001CHNC00B127SP03

ErykineMT7_v1.0_-MT7-L09-L10_B137SP03-KK-4.4.2

MT7-TL10-V100R001CHNC00B120SP07

la rom b308 lolipop beta

 

et je posede bien un mt7-tl10 3gb 32go merci de m'aider

ps le fichier de transition je l'avait re telecharger et les 3 (il sont identique jusque au md5) fonctione

 

Edit:

Je peut mettre le fichier de transition sans probleme mais maintenant je n'arrive plus a acceder au menu qui permait de flash la rom après la transition

j'ai de-briquer mon mate 7 fonctionne je vais poster un tuto si quelquin avait le même problème mais je doit crée un nouveau post ou pas ?

ps comment passer mon post en resolu svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour savoir si tu sera blocker a 90%

1 si le telephone est brancher blocker pratiquement toul temps

2 si l'avancement est long entre chaque % et que le temps est identique entre chaque pourcent blocker a coup sure

 

Bonjour donc moi pour flasher ma rom je devait jamais le brancher pendant un flash puisque il restait toujours blocker a 90% quand brancher (pc ou secteur )

et si tu est dans le même cas que moi que quand le tel est de brancher tu arrive pas a accédé au menu de flash j'ai trouver 2 solution

 

Solution 1 (solution très bizard mais quand j'ai remarquer que le menu de flash était inaccessible quand j'avait ma rom de copier sur ma carte sd c'est le seul moyen que j'ai trouver)

 

1 tu copie ta rom sur ta carte sd

2 tu la met dans la fente de ton téléphone (Sans l'enfoncer au bout histoire que le tel la dectecte pas)

3 tu fait la manipe pour flash et d'est que l’écran passe au gris bleu avant d’afficher le msg d'erreur tu enfonce la carte sd

4 sa fonction pour moi donc j’espère que sa marchera pour toi 

 

Attention pour cette solution personne ne peut être tenu pour responsable sauf celui effectuant la manipulation.

 

Demander confirmation a des personne plus qualifier que moi avant d'efectuer c'ette manipulation   Risque Inconnu pour ma part

 

Solution 2 

tu télécharge la rom du tuto xda Mate 7 GOLD (MT7-TL10) - V100R001C00B125SP02.rar

et le huawei update extractor tu extrait toute les fichier flashable (check verte en début de ligne)

et tu les flash via fastboot donc 10.boot.img 11.recovery.img...

et tu redémarre et enjoy 

 

J’espère t'avoir aider et bon flash

Modifié par Alienward
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oueeee ça la fait ^^ effectivement c'est vraiment bizarre mais il ne faut pas tenter avec la câble branché car sinon ça foire et oui c'est bizarre de lui coller la micro sd a l'arrache pour que ça passe... vraiment chelou, car j'ai déjà softbrické des tel avant celui la mais le debrickage a toujours été plus simple a gérer qu'avec celui la lol.

en tout cas un grand merci a toi pour m'avoir mis sur la voie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ça marche ct déjà le cas dans mon message d'avant lol ^^ merci encore pour ta manip N°1 mais vla comment t'as du lutter pour trouver cette solution lol l'instant X ou faut fourrer la carte micro sd dans le tel ! purée ça s'invente pas se truc là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en tout cas tes 3jrs et 3 nuits perdu vont en faire économiser a d'autre, moi le 1er . je pense que le probleme doit se situer au niveau du boot ou du recovery version lollipop qui doivent etre défaillant car je ne pense pas que flasher une rom par se biais la soit interdit par huawei, c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...