monfreid Posted August 16, 2015 Share Posted August 16, 2015 Bonjour, j'utilise Cyanogenmod 12 depuis longtemps maintenant, sans soucis, ayant toujours fait les MAJ (snapshot et nightly). Et j'aurais du m'abstenir, car depuis que j'ai tenté d'installer en MAJ Cyanogen 12.1: - à l'installation, ça m'a dit "failed" dans TWRP, alors que jamais eu de problèmes avant - mon tél qui était rooté comme il faut, maintenant Root checker me dit qu'il n'est pas bien rooté. - Et le bouquet final, après avoir fait un backup, tout semble être là, sauf que plus d'accès internet, ni en wifi ni autrement (je précise que le tél communique avec la box mais pas accès) Précision: - mon LG a toujours été rooté - sous Cyanogen - j'utilise TWRP Voilà, quelqu'un pour m'aider avant que je ne fracasse le tél par terre ??? :( Possible de retrouver le wifi ? de passer tout de même à 12.1 proprement ? Ou tout reprendre à zéro ? mais dans ce dernier cas, comment garder tout le contenu du tél ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NevaX1 Posted August 16, 2015 Share Posted August 16, 2015 (edited) Bonjour, j'utilise Cyanogenmod 12 depuis longtemps maintenant, sans soucis, ayant toujours fait les MAJ (snapshot et nightly). Et j'aurais du m'abstenir, car depuis que j'ai tenté d'installer en MAJ Cyanogen 12.1: - à l'installation, ça m'a dit "failed" dans TWRP, alors que jamais eu de problèmes avant - mon tél qui était rooté comme il faut, maintenant Root checker me dit qu'il n'est pas bien rooté. - Et le bouquet final, après avoir fait un backup, tout semble être là, sauf que plus d'accès internet, ni en wifi ni autrement (je précise que le tél communique avec la box mais pas accès) Précision: - mon LG a toujours été rooté - sous Cyanogen - j'utilise TWRP Voilà, quelqu'un pour m'aider avant que je ne fracasse le tél par terre ??? :( Possible de retrouver le wifi ? de passer tout de même à 12.1 proprement ? Ou tout reprendre à zéro ? mais dans ce dernier cas, comment garder tout le contenu du tél ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !!! Ton problème au niveau du flash provaint très certainement d'un fichier zip corrompu, vérifie le md5 du zip avant de le flasher. Pense aussi à mettre à jour ton recovery (2.8.7.1) si ce n'est pas déjà fait. http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/twrp-twrp-2-8-0-0-kernel-f2fs-tools-t2898705 Niveau rom j'aurais plus tendance à te recommander BlissPop qui fonctionne sans problème de mon coté depuis un long moment. C'est du cm 12.1 :). http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/rom-blisspop-team-blissmust-12b-t2985536 Fais un full wipe puis installe la rom, tout devrait rentré en ordre :) Edited August 16, 2015 by NevaxTUTO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
monfreid Posted August 16, 2015 Author Share Posted August 16, 2015 merci pour ta réponse. - J'ai essayé plusieurs fichiers zip (nightly de différenctes dates), du coup pas sûr que souci de fichier corrompu. - MAJ TWRP faite à l'instant. - J'essaye Blisspop (au point où j'en suis avec CN) et je reviens te dire si ça fonctionne ou non !!! Ehhhh me... marche pas !!! TWRP dernière version installée, full wipe fait, je lance l'installation de BlissPop et là... failed !!! message: "error executing updater binary in zip /sdcard/blisspop-V3.9-d802-OFFICIAL-20150813-1939.zip Du coup, rebelote pour lancer "restore"... C'est de pire en pire. Une idée de ce que je peux faire ? Reformater totalement le tél ? Si oui, comment (vu qu'il est sensé être rooté, sous CN) ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NevaX1 Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 (edited) merci pour ta réponse. - J'ai essayé plusieurs fichiers zip (nightly de différenctes dates), du coup pas sûr que souci de fichier corrompu. - MAJ TWRP faite à l'instant. - J'essaye Blisspop (au point où j'en suis avec CN) et je reviens te dire si ça fonctionne ou non !!! Ehhhh me... marche pas !!! TWRP dernière version installée, full wipe fait, je lance l'installation de BlissPop et là... failed !!! message: "error executing updater binary in zip /sdcard/blisspop-V3.9-d802-OFFICIAL-20150813-1939.zip Du coup, rebelote pour lancer "restore"... C'est de pire en pire. Une idée de ce que je peux faire ? Reformater totalement le tél ? Si oui, comment (vu qu'il est sensé être rooté, sous CN) ? Merci d'avance. Bon, il semble avoir quelque chose qui ne tourne pas rond du tout. Fais un flash kdz, au moins tout rentrera en ordre :) https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/ C'est un tuto pour le G3 mais la procédure rèste la même, il faut juste utiliser un kdz différent. Driver G2 : http://oceanhost.eu/ed0bnrnghgef/LGUnitedMobileDriver_S51MAN312AP22_ML_WHQL_Ver_3.12.3.exe.htm KDZ France OPEN 30b 16G : http://storagecow.eu/Xda/LG%20G2/Stock/Lollipop/16GB/France%20OPEN%2016GB%20D80230b.kdz KDZ France OPEN 30b 32G : http://storagecow.eu/Xda/LG%20G2/Stock/Lollipop/32GB/Europe%20Open%20D80230b.kdz Edited August 17, 2015 by NevaxTUTO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
monfreid Posted August 17, 2015 Author Share Posted August 17, 2015 (edited) Oui, hier soir, en suis arrivé à la même conclusion que toi. Je vais donc faire un flash kdz. Mais du coup, j'ai une question, je vais revenir en rom stock, donc ça veut dire: - que je perds le root ? - que je perds aussi TWRP ? Merci pour ta réponse. Je vais faire quelques sauvegardes puis effectuer la manip. Bon, commence à être énervant. Suis en train de tenter la manip et ça fait 10mn que ça tourne, arrêté à 60% en me disant que le téléphone est déconnecté du PC alors que non, il est connecté et sur le tél je suis bien en mode download ???!!! Là, je suis bloqué, vois pas quoi faire... Alors, après une première tentative infructueuse, avec l'installation arrêté à 60% en me disant que le téléphone est déconnecté du PC alors que non ?! j'ai supprimé les drivers du tél puis les ai ré-installés et tout relancé. Là, ça a fonctionné, me voici avec un tél qui refonctionne même s'il faut que je réinstalle mes applis !!! Du coup, merci pour ton aide, dernières questions: - si root perdu, comment rooter à nouveau ? - comment installer à nouveau TWRP ? - Une fois rooté, est-ce que je peux sauvegarder les applis (par ex. avec Titanium) que j'aurai remise pour ensuite les récupérer dans ma rom custom ? J'avais fait tout çà il y a longtemps et il y a eu quelques oublis !!! Merci d'avance. Edited August 17, 2015 by monfreid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NevaX1 Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 Les tutoriels sont disponible dans ma signature. En ce qui concerne tes applications, Google va te proposer une restauration de tes anciennes applications au démarrage. Par la suite pense tu peux faire des sauvegarde avec titanium backup ;) . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
monfreid Posted August 17, 2015 Author Share Posted August 17, 2015 C'est ok, merci à toi. Vais rooter à nouveau mon G2, puis TWRP et hop rom custom, vais peut-être essayer BlissPop du coup. D'ailleurs, avant de l'installer, il faut faire un total wipe ou juste cache... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NevaX1 Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 Full wipe puis tu passe sous le bootloader LP Loki. Ensuite tu peux mettre ta rom :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
monfreid Posted August 18, 2015 Author Share Posted August 18, 2015 Merci ppour ta réponse, par contre, mes connaissances ne me permettent pas de comprendre: "tu passe sous le bootloader LP Loki". Autrement dit, concrètement, je dois faire quelque-chose avant de lancer le fichier zip de BlissPop préalablement mis sur la sdcard ??? Merci d'avance. Là, je vais pas tarder à suivre tes tutos youtube pour rooter et installer TWRP ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NevaX1 Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 Utilise ce mod pour passer sous le bootloader LP Loki. https://forum.frandroid.com/topic/219873-d8023-bootloader-changer-12-jbkklp/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
monfreid Posted August 19, 2015 Author Share Posted August 19, 2015 pour ne pas te prendre trop de temps, vais essayer de reprendre car ai un souci avec cette histoire de bootloader LP Loki. Ai regardé à quoi ça correspondait mais pas tout suivi. - je vais rooter le LG - j'installe TWRP - Et là, je n'installe pas BlissPop ou Cyanogen par ex., il faut que je passe sous bootloader LP Loki avant ??? Si oui, pourquoi ? je n'avais pas fait ce genre de manip quand j'étais passé de la rom stock Kitkat sous Cyanogen. Il le faut quand tu es sous Lollipop ? Pour info, quand j'ai acheté mon tél, je crois que j'étais sous JB, puis suis passé sous kitkat juste avant d'installer Cyanogen. Est-ce que ça joue pour cette histoire de bootloader qui m'échappe un peu ??? Je demande tout çà pour éviter d'autres soucis et que par ex. mon tél ne fonctionne plus du tout !!! Avant de tout installer, voudrais limiter les risques... Merci pour ta réponse et ta patience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts