Aller au contenu

[SMA]150€-Multimédia-4,7"Max


Recommended Posts

Ah mais en faite c'est un site chinois, j'pensais que c'était un site US... mea culpa.

 

Pas sur que tu n'ais pas la bande 800, je serais étonné que LG ait changé le hardware pour le marché chinois.

Le archos non dispo ? Allez faire un tour sur le site officiel ou amazon.... Sur le  site officiel il était encore dispo' il y a une semaine...

http://www.amazon.fr/dp/B00W3GFOXC/ref=asc_df_B00W3GFOXC28348253/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00W3GFOXC&linkCode=df0
 

Alors déjà sur le lien amazon, ya marqué:

Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines.

 

 Et oui le Archos a pour l'instant était bien plus en rupture de stock que disponible, c'est d'ailleurs pour ça que j'lai pas acheté.

 

Bref.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant ils écrivaient " pré-commande " donc j'ai supposé qu'ils en avaient en stock... Je sais pas, en effet la formulation porte à confusion ce qui n'est pas réellement anodin...

Et du coup oui le site est chinois d'où le fait que je m'interroge sur la fiabilité... Et d'où je pense la baisse de prix, soit c'est en effet un LG G3 mais moins cher parce qu'acheté en Chine soit c'est un fake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure donc j'hésiste soit entre :

- Xiaomi Redmi 2 PRO
- Acer Liquide Jade S ( et oui il à l'air cool et je te remercie de la proposition )

Seulement au niveau photo j'ai du mal à déterminer lequel est meilleur et aucune info sur la qualité son en écouteur ou casque pour le redmi et le Jade S a de très mauvaise critique en qualité de son or c'est un point essentiel pour moi.

Ou attendre un peu et prendre un tel a 300. Mais quel interet ? Mise à part bien sur les performances... Ont-ils une meilleur durée de vie ? Si je le revend et que je réinvestit ensuite sur un téléphone à 300€ combien faudra t-il rajouter ?

En ce sens si j'investit dans un haut de gamme ce serait probablement le LG G3 pour son APN et pour sa qualité son en casque bonne. Je vois que le G2 se vend d'occasion à 200€ et il est sortit l'an dernier donc en gros la décote fait que si je prend le G3 (sur une moyenne) si je le revends d'ici 1 an faudra rajouter 100, d'ici deux ans 150 environ ?
Ou bien je pars sur le Z3 Compact pour 350€ mais son petit frêre le Z1 compact se vend 50€ de plus que le G2 donc même histoire...

Au mieux j'attends de voir la sortie du Honor 7 qui devrait se situer dans le même ordre de prix... Reste à savoir si quelqu'un peut m’aiguiller sur le fait d'investir dans un portable à 300€ outre les performances ?

Modifié par Fumolow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux très bien me payer un iphone à 1000€ si j'ai envie .. mais le xiaomi redmi note 2 à 150€ est tentant quand même !

Il y a déja des reviews en français qui apparaissent, le téléphone ne semble pas avoir de points négatifs, et puis xiaomi quoi :D

Face à un acer je prend le xiaomi ^^ J'aime bien acer ils ont un rapport qualité/prix correct, mais xiaomi c'est mieux quand même ^^

Aujour'dhui je vois plus l'interet de mettre 300€ quand t'as des phones comme le xiaomi qui sortent .. sauf si tu cherches du métal ou un design..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le Note 2 à l'air cool mais trop phablette pour moi...

Mais par exemple je me demandais entre un Mi 4, un LG G3 et un Z3 Compact ont-ils de grande différence de performance ?
Vu que je cherche un tel pour la partie audio et APN, le G3 me semble le meilleur compromis, cela dit le format du Z3 Compact me conviendrait mieux et il se débrouille pas mal en photo. Et les téléphones chinois là-dedans peuvent-ils rivaliser ou être mieux que le G3 en photo ?

Je vois que tu as le G3 que peut-tu me dire sur la qualité de son car plus réellement testé aujourd'hui (je parle de la sortie jack pas du haut-parleur dont j'ai pu voir qu'il était médiocre mais ça je m'en tape) ?
Question un peu plus personnel... Considères-tu que tu as de grande main et arrives-tu à le manier correctement à une seule main ?
As-tu constaté d'autres soucis que les problèmes liés à la surchauffe ? (en même temps j'ai pu voir cela surtout concernant les jeux et je ne joue pas à des jeux très gourmand donc bon...)

De plus, si j'investit c'est comme j'ai pu le dire afin de me projeter et revendre le tel à chaque fois que la nouvelle gamme sort afin de ne pas avoir à débourser d'un coup énormément.

En ce sens, n'est-il pas plus sécurisant d'investir dans des marques tel que Sony, HTC, ou LG, plutôt que dans des marques chinoises ? Sont-ils revendable plus facilement ou non ? Les marques chinoises tel que Xiaomi ne se décotent-elles pas plus vite que ces marques-là ?

Modifié par Fumolow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis en dehors de la chauffe, j'ai des mains normales et parfois c'est juste pour utiliser à une main faut faire un peu de gymnastique avec les doigts, c'est pas fait pour envoyer des textos en voiture quoi.. mais de toute façon c'est pas bien de le faire :D

Le son j'en sais rien moi ça me conviens, après je sais pas si c'est mieux ou moins bien que d'autres téléphones..

Le prix du LG G2/G3 ne baisse quasiment plus, c'est plus simple à revendre qu'un chinois c'est sur, sauf xiaomi/huawei/meizu peut-être qui sont assez réputés mais qui décôtent davantage.

 

Je viens de commander un Xiaomi redmi note 2 pour tester, il à l'air bien, 140€ :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Du coup si tu as besoin de faire un peu de gymnastique j'ai peur que cela fasse un peu trop galère pour moi avec mes mains de leprechaun...

Et en même temps j'ai vu des tests sur le Z3 compact et il est légèrement en dessus concernant la photo et très en dessus concernant la partie audio...

Du coup je suis un peu perdu... Faudrait que je puise le prendre en main pour voir si j'arrive à m'en sortir...

Comment le protèges-tu ton LG G3 ? Est-ce que Rhino Shield+un bumper (Supcase ou Nilkin ?) serait le mieux non ?
Et où l'acheté si jamais ? J'ai vu le LG G3 32Go/3Gb à moins de 350 sur valuebasket ou eglobalcentral mais site peu recommandable il semble... Sinon à la FNAC il le font à 460€ avec remise de 100€ soit 360€ pour les adhérents...

Sinon tu connaîtrais des smartphones chinois compact et puissant ? J'ai pu voir le Honor 6 mais niveau APN il vaut pas le G3...

Je me suis donc finalement décider à investir dans un tel puissant et Haut de gamme plutôt qu'un entrée de gamme. Au final le revendre d'ici 1 an ou 2 pour en racheter un plus récent reviendra au même que de racheter un entrée de gamme... Seul le premier investissement change...

En tout cas merci pour tous vos retours

Modifié par Fumolow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G3 a un slot SD, 16GO c'est amplement suffisant pour les applis non compatible avec la carte SD, je ne comprend pas bien pourquoi tu t'es mis en tête de le prendre en 32Go et 3 ou 4Go de Ram ça sert a rien franchement, 2Go ça suffit amplement aussi.

 

Tu devrais aller essayer en boutique, le G3 doit encore être trouvable, le G3 a une taille tout a fait raisonnable pour un tel confort d'écran, c'est tout simplement bluffant, si tu as l'intention de te servir du GPS, note que les 4.6" du Z3C ne sont pas très confortable.

 

Le Z3C a l'avantage d'être waterproof et d'avoir finition HDG, seulement d'un point de vu perso je préfère le kevlar ou le metal car c'est moins fragile et ça laisse pas de trace de doigt, en revanche le metal augmente le DAS mais a moins que tu comptes faire des enfants ou vivre vieux et en bonne santé, ceci n'est qu'un détails, n'est-ce pas ?

 

Le LG G3 est certes meilleur photo du fait du stabilisateur optique mais le Z3C n'en reste pas moins un des meilleurs, ça ne me semble pas un critère déterminant, ne cherche pas trop la petite bête, le smartphone parfait n'existe pas, arrivé a certains stade (et avec le G3 et le Z3C t'es dans le haut du panier), tu dois aller les prendre en mains et fonctionner au feeling, tu peux aussi regardé des videos test longue et choisir en fonction de la surcouches bien que l'intérêt d'android est que ça reste quand même assez personnalisable.

 

Sinon pour la protection, le mieux ça reste un étuit, le dot view des HTC one est très sympa par exemple:

HTC-One-M8-HTC-Dot-View-Case-AH-03.jpg

 

Sinon, attend quand même les premiers test avant d'éliminer le Honor 7 de tes cibles.

 

Archos vient aussi d'annoncer le Diamond S a 200 roro.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé hier prendre le G et le Z3c en main. Il est clair que je me sens vraiment beaucoup plus à l'aise avec le Sony. Le G3 est vraiment comme tu as dit une prouesse rapport écran/espace mais il en reste tout de même grand et l'utilisation à une main ne me semble vraiment pas évidente. Alors que l'ergonomie du Z3c est vraiment parfaite... (Tu parle de la difficulté du GPS sur un écran plus petit, là je suis en 4,7" et l'écran ne pose pas de soucis je trouve pour le GPS)

Ensuite j'ai testé l'APN et là, il n'y a quand même rien à redire, le G3 est une tuerie en comparé au mode automatique du Z3c (dont j'ai même était un peu dessus dans certaines condition et je ne comprend pas la logique de Sony a exploité seulement 8Mp en automatique...)
Après le mode manuel du Z3c fait que l'on peut faire des photos qui peuvent rivaliser avec le G3. Seulement étant un peu amateur de photo je dispose également d'un vrai appareil photo Olympus, je cherche un bon smartphone avec APN pour pouvoir lors des soirées ou en balade, ou inopinément pouvoir prendre une photo a tout moment sans trimbaler mon Olympus qui reste encombrant aussi. Du coup le G3 me donne vraiment l'envie...
 

J'ai pu voir également qu’apparemment le G3 a une moins bonne autonomie et est moins fluide que le Z3c

Il faut que j'y retourne pour teste la partie audio des tels (je sortais du boulot et j'avais pas mon casque).

Concernant les coques j'ai pu voir en sympas pour le G3 la Quick circle mais il semble que le cercle ne soit pas protéger donc je protégerai quand même l'écran avec un rhino shield.
Sur le Z3c je n'ai pas vu d'étui sympas comme le dot view ou le quick circle... De plus, ce qui me fait un peu peur sur le Z3c c'est le nombre de gens dont j'ai vu qu'ils disaient que leur écran ou le dos en verre s'éclatait sans raison, sans avoir subit de choque. Ceci proviendrait apparemment d'une surchauffe important du tel qui décollerait ou éclaterait l'écran, ce qui m'inquiète un peu.

Enfin je regardais la version 3Gb/32Go bien que je soit d'accord avec toi dans le fond je ne vois pas réellement l'utilité de cette version car 2Gb/16Go suffisent. Mais je me dis que d'ci un an il sera plus avantageux de vendre le 3Gb/32Go qui correspondra plus au tél de l'année prochaine, et étant plus rare il coûtera forcément plus cher.

Archos je laisse tomber trop risquer je trouve d'investir dans un téléphone ou l'on ne propose ni pièce d'échange ni échange à neuf du tél...

Oui après à voir avec le honor 7 à sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila il en reste plus que 3...

 

Oui l'autonomie et les perfs du G3 sont réduites par rapport a un Z3C du fait l'énormissime densité de pixel du LG mais ça reste du snap 800 et puis faut voir ce que ça donne avec lollipop, les retours/test c'était avec kitkat, c'est dommage qu'on ne puisse pas changer la définition d'acran comme sur le honor 6.

 

Oui le verre c'est jolie mais c'est fragile, j'pense que n'importe quel tel, si tu joues a un jeux video dernier crie aura tendance a chauffer mais sinon je serais étonné que tu ais des soucis avec le sony.

 

Le Honor 7 est un modèle européen et j'pense que Huawei compte vraiment se faire un nom en europe avec ce dernier, t'auras beaucoup moins de mal a le revendre que les modèle de marque plus confidentiel, de toute façon a 350 (peut-être moins, la conf avec l'annonce du prix c'est aujourd'hui je crois) et puis Elise Lucet leur a fait un jolie coup de pub. :P

 

 Oui Archos ça reste une marque discount mais a 200e tu prends pas vraiment de risque, c'est surtout qu'entre une annonce archos et la sortie, il peut s'écouler beaucoup de temps (CF: Archos Diamond) et il ont pas assez de stock (cf archos diamond), d'autre part t'aura probablement jamais de mise a jour, remarque Honor doit pas être tip top non plus a ce niveau la, j'ai pas eu ouie dire que le honor 6 a eu droit a une mùj, je te laisse vérifer et je sais pas si le G3 ou le Z3C auront encore des maj.

 

Sinon vis a vis de la taille du G3, ya des chances pour que tu y sois habitué après 2 semaines d'utilisation.

 

a voir:

http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=6294&idPhone2=6538&idPhone3=7269

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que pour le coup le honor 7 semble ultra prometteur. De plus un chouia plus petit que le G3 ce qui me va d'autant plus...

Reste à espérer que les 20Mp seront aussi bien exploité que le 13Mp du G3.

En attente de test je choisirais une fois qu'ils seront sortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu trouver quelques tests de l'APN du Honor 7 sur des sites allemands, anglais ou autres. Il semble relativement bon il fait même souvent partie des points forts à citer du téléphone. Les images que j'ai pu voir me semble moins bonne que le G3 mais assez similaire au Z3c. Petit plus le Honor semble s'en sortir relativement bien en faible luminosité.

Du coup au vu des autres spécifiés nouvelles de ce téléphone que je trouve très ingénieuses (dont la personnalisation d'un bouton et du capteur d'empreinte...) Ce téléphone me tente vraiment de plus en plus j'aimerais tenter de trouver un comparatif plus précis entre lui et le G3... En attente de tests français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le honor 7 est sympa pour le prix, par contre le capteur d'empreinte au dos pour moi c'est inutilisable, faut vraiment qu'il le mette sur la face avant ..

 

Et y'a le soucis du suivi pas top chez huawei/honor, donc vaut mieux savoir installer une ROM si on veux pas rester bloqué avec le suivi constructeur :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivi du matériel ou de l'OS ? Parce que niveau OS cela semble pas mal ils mettent toute leur gamme à jour sous lollipop 5.0...
https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/306468_honor-4c-6-6-plus-4x-recevront-lollipop-a-partir-de-fin-septembre-inde


L'installation de Rom je pense que ce n'est pas un soucis. Je pense qu'avec un tuto je m'en sortirai sans problème je fais toujours comme ça...^^

Par contre n'est-il pas mieux dans tout les cas d'installer une rom custom que ce soit sur le Z3c, le G3 ou le Honor 7 ? Les roms custom ne sont-elles pas plus optimisé ? (meilleur durée de la batterie,meilleur exploitation des performances du téléphones,etc,etc...)

Il semble d'après les premiers test que j'ai pu lire, que le Honor 7 semble sympas mais pas aussi performant que le G3 tant sur la partie APN que sur la partie Audio. Bien que l'histoire des boutons customisable est vraiment cool et ingénieux, cela ne fait pas la différence face à la partie audio ou APN.

Je pense donc que mon choix est fait le G3 est seulement un peu grand mais comme a dit @riel je devrais m'y habituer à force...

Modifié par Fumolow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G3 est sympa mais niveau autonomie/chauffe/rapidité de réveil de l'écran c'est pas trop ça, il a trop de pixels, c'est con avec un écran fullHD il aurait été parfait ..

Dès que j'ai l'occaz je le remplace par un autre smarthpone qui aura une meilleure autonomie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quel autre smartphone ?

Pour ce que j'ai vu du problème d'autonomie et de chauffe cela concerne une utilisation intensive non ? Jeux 3d notamment non ?

Après la différence sur l'écran n'est pas primordiale pour moi il s'agit surtout de la qualité de la photo sur grand écran.

Par contre j'ai souvent lu que le téléphone était fluide et l'écran un peu mal réactif ce n'est pas contradictoire ?
Et pour solutionner la batterie et la fluidité une rom custom ne serait pas l'idéal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intensive ou pas, même juste en surfant sur le net un moment tu sens que ça commence à chauffer ^^

Le téléphone est fluide oui, sauf qu'il est plus long que la moyenne à allumer l'écran, mais c'est surement à cause du gros nombre de pixels.

 

J'ai essayé plusieurs ROM, pour l'autonomie pas grand chose à faire vu que c'est l'écran qui bouffe tout ..

 

Il y a le honor 7 qui à l'air bien cool pour 299€, sinon le Xiaomi Redmi note 2 (je le recois cette semaine), le Zuk Z1 et le lenovo vibe P1 qui vas être annoncé en septembre, mais sans 4g 800mhz, le One plus One aussi qui est encore d'actualité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je voulais partir sur le G3 mais les avis utilisateurs m'ont beaucoup refroidis. Autant sur le Z3c on voit quelques rares commentaires sur la qualité du verre, autant sur le G3 la chauffe et le manque d'autonomie (même en utilisation non intensive et peu intensive) se fait retranscrire partout...

Je préfère à la limite avoir un moins bon APN sur un téléphone qui marche correctement...
Sur Lesnumériques on peut mettre en face à face pour la photo le Honor7, aux vues des résultats il semble vraiment pas mal mais pas aussi bon que le G3 ou que le Z3c...

Modifié par Fumolow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smartphone parfait n'existe pas, a un moment donné tu devras mettre de un peu d'eau dans ta bière et fonctionner un peu plus au feeling.

 

Déjà en terme de design, tu préfères lequel, tout simplement ? Le G3 est très classe et ultra compact mais aussi bien faite soit l'imitation alu-brossé, ça n'en reste pas moins un vulgaire bout de plastoc de chez lidl, les xperia sont très classe mais le verre c'est fragile, ça se raye et ça laisse des traces de doigts, le Honor est pas aussi bandant qu'un HTC One M8 ou 9 et même si l'emplacement du lecteur d'empreinte est pas très pertinent en pratique, il en reste pas moins superbe, a partir de 300 euros, le design me semble un critère important.

 

Sinon, même si le G3 a un stabilisateur optique, si la photo est si important comme critère, revend ton appareil photo et tournes toi plutôt vers un Galaxy K-zoom ou un Nokie 1020 ou sinon considère le pour ce qu'il est, un appareil d'appoint et en ce sens le Honor 7 fera largement l'affaire, c'est plutôt le Moto X 2, le Nexus 5 ou encore le One M8 et ses ultrapixel qui sont décevant en photo.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aussi bizarre que cela puisse paraître j'en ai absolument rien à foutre du côté esthétique...

Parler de remplacé mon Olympus par un smartphone outch là c'est dur quand même...^^ à la limite le panasonix dont je parlais auparavant mais le samsung k-zomm ou le lumia 1020 ne valent rien comparé à un vrai appareil photo restons sérieux =) ^^

Si je fais confiance à mon feeling comme tu dis je partirais sur le G3 puisqu'il a un très très bon APN et une très très bonne sortie audio. Seulement j'ai pas envie de me retrouver avec un tél dont je vois des commentaires tout noir ou tout blanc et sans jamais réel précision...

Ainsi, je voit partout que la chauffe ( et encore ça je m'en fou en fait ) mais surtout la batterie posent des soucis. Seulement je vois des gens qui disent que leur batterie durent deux jours et d'autre qui parle d'une demi-journée sans parler cependant de quelle façon ils utilisent leur smartphone... Bon a priori ce serait deux extrèmes seulement voilà j'aimerais trouver un avis constructif de quelqu'un qui dit je l'utilise comme-ci, comme-ça et dure tant de temps...

Tout comme le Z3c me tente seulement impossible de voir si la réduction de 8Mp en mode automatique est dut à l'application de base et est possible d'être corriger par une autre application, ou si cela vient du smartphone en lui-même... Parce que comme dit plus haut il s'agit d'un appareil d'appoint pour faire des photos j'ai pas forcément envie de me prendre la tête avec des réglages en permanence, pour cela j'ai mon Olympus...

Enfin le Honor 7 semble vraiment bien mais pour l'instant j'attend des tests sur la partie photo plus concrète et surtout sur la partie audio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie photo du Honor sera bonne, car l'APN des Honor 6, P7, P8, P8 lite, Mate 7 sont bons, pas de raisons que ça changea, au pire il sera un peu moins bien optimisé que le P8 ou le Mate 7 puisque Honor est sensé être la branche un peu discount de Huawei mais niveau hardware c'est un APN sony, pour la partie audio, tu peux aussi te référer aux test des tels cités, je te laisse regarder.

 

Si la partie esthétique t'importe peu, alors peut-être serait-il plus raisonnable de revenir a ta première idée, un tel a 200e, le P8 lite est très bon en photo mais c'est pas qu'une histoire d'esthétique mais aussi de qualité de fabrication, de robustesse (même si l'écran reste le talon d'achille et qu'on a beau avoir un Gorilla Glass 37, ça resistera pas a une grosse chute pour autant, c'est juste contre les rayure si tu le mets avec des clef ou des pièces dans ta poche), de pas avoir l'impression d'avoir mis 300 ou 350 euros dans un jouet.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie du G3 :

- je peux tenir 3 voir 4 jours si je fais pas grand chose de plus que quelques textos / mails / web vite fait, car il a une bonne autonomie en veille.

- Mais si je joue, je peux très bien perdre quasi 40% de batterie en 1h (faut compter 20% je crois pour une heure de youtube)

 

Donc tout dépend de l'usage .. moi même je peux avoir du mal à tenir une journée, comme je peux être tranquille 4 jours ^^

 

Mais il est clair que niveau autonomie il y a mieux, et la chauffe ça me dérange un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'utilisation d'un smartphone c'est :

1h Max d'appel
~30 Sms par jour
2h de jeux (quand je parle de jeux il s'agit de la belote, du tarot, de duel quizz et voilà)
2h de musique
30min de vidéo

2h de surf web...

Modifié par Fumolow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup et peu importe le jeux, ce qui bouffe ta betterie c'est l'écran et l'écran du G3 fait 5.5" et a une densité de 540ppi pour une batterie inférieur a celle du honor 7 qui a un écran de 5.2" et d'une def de 420 ppi, forcément l'autonomie du honor sera meilleur, a moins qu'il très mal optimisé.

 

Autre point intéressant, la def d'écran du honor 6 était réglable, tu pouvais donc passé a une def d'écran moins énergivore, ça serait intéressant de savoir si cette option qui a me connaissance n'existe que sur le honor 6, sera toujours dispo sur le 7.

 

Il serait en effet pas mal d'attendre des retours concernant le honor 7 mais a priori ca sera le meilleurt rapport qualité prix des smartphones coutant entre 300 et 350 euros.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...