Aller au contenu

[H6] Notification sur le lockscreen


Whitespirit²

Recommended Posts

Bonjour !

Je trouve que les notification sur le lockscreen peuvent être améliorées, nous n'avons pas d'autres choix que de les ouvrir ou les laisser la pour le moment.

Ce serait bien d'avoir le choix entre fermer la notification et l'ouvrir, avec un swipe et un double tap par exemple.

Qu'en pensez vous ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais vu ces notifications sur le lockscreen....

Quelquechose à mettre en place ou à activer? :s

 

Peut-être en fonction du thème utilisé?

 

Merci

Modifié par eternal59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je trouve que les notification sur le lockscreen peuvent être améliorées, nous n'avons pas d'autres choix que de les ouvrir ou les laisser la pour le moment.

Ce serait bien d'avoir le choix entre fermer la notification et l'ouvrir, avec un swipe et un double tap par exemple.

Qu'en pensez vous ?

bonne idée ces vrais qu'il peuve améliorer sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sms j'utilise Textra comme appli et donc au niveau du centre de notif j'ai seulement configuré l'affichage des notifs dans la barre d'état et le reste est configuré dans l'appli Textra même (réveil de l'écran,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sms j'utilise Textra comme appli et donc au niveau du centre de notif j'ai seulement configuré l'affichage des notifs dans la barre d'état et le reste est configuré dans l'appli Textra même (réveil de l'écran,...)

Je vais essayer avec Textra.

Mais de toute facon aucune application sur mon Honor 6 ne reveille l'écran avec une notification actuellement.

 

Modif: j'ai installé Textra et effectivement avec Textra cela reveille l'ecran. Mais quid pour les autres applications.

Modifié par servalmtp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, pour avoir les notifications sur l'écran, il faut faire plusieurs choses :

- "Protéger" l'appli (section "Applications protégées")

- Dans la section "Centre de notification", activer la notification sur l'écran de verrouillage pour l'appli en question

- Dans la section "Ecran de verrouillage", activer le toggle "Allumage de l'écran lors de notification"

 

Dites moi si j'ai oublié quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, pour avoir les notifications sur l'écran, il faut faire plusieurs choses :

- "Protéger" l'appli (section "Applications protégées")

- Dans la section "Centre de notification", activer la notification sur l'écran de verrouillage pour l'appli en question

- Dans la section "Ecran de verrouillage", activer le toggle "Allumage de l'écran lors de notification"

 

Dites moi si j'ai oublié quelque chose

 

Malgré ce paramétrage, cela ne fonctionne pas... Il doit y avoir une subtilité...

Sur l'écran de vérrouillage j'ai les magazines d'actif, est ce que cela peut venir de la?

Comment enlever le magazine?

 

Sur l'écran de verrouillage, en glissant du bas de l'écran vers le haut, un volet apparait. Tu choisis "paramètres"\"souscriptions" et tu te désinscris de tout.

Je n'ai rien trouvé d'autre...

C'est quand même un beau bordel, si tu changes le thème tu n'as même plus les notifications sur le lockscreen...

BUG!

 

C'est à se demander comment ils bossent à la R&D.... Ca doit être 2 stagiaires lachés dans la nature sans personne pour superviser...

Modifié par eternal59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester un peu cette fonctionnalité pour les notifications sur le lockscreen.

 

Tout d'abord, les notifications sur le lockscreen, ne fonctionnent qu'avec le "fond d'écran de verrouillage" par défaut, à savoir Default(magazine). C'est n'est, à mon sens, pas du tout logique, cela devrait fonctionner avec tous les fonds d'écran de EMUI, ou du moins une bonne partie. C'est certainement le seul fond d'écran a avoir été mis à jour pour cette fonctionnalité à l'heure actuelle mais cela porte suffisamment à confusion pour être souligné.

 

De plus, après avoir activé "écran de verrouillage" sur les applications désirées dans le Centre de notification, les notifications apparaissent bien sur le lockscreen mais le fonctionnement n'est pas dans la logique d'Android. En effet, il faut faire un swipe vers la droite pour ouvrir la notification. Le plus logique, pour rester dans la philosophie Android, serait de faire un double-tap pour ouvrir la notification et un swipe vers la droite, ou la gauche pour l'annuler.

 

C'est dommage de réinventer une fonctionnalité qui existe dans Android de base, et finalement de la rendre moins agréable à l'utilisation

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...