paddaone Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour à tous, Ancien utilisateur iPhone, je suis passé à l'HTC Desire et j'en suis vraiment très content!! Pourtant ... Itunes me manque! Comment fait on sous android pour acheter musique, vidéos, séries, films etc...? J'ai pourtant pris Doubletwist pour synchroniser ma bibli itunes mais les morceaux protégés ne peuvent pas être synchronisés (75% de ma bibliothèque!!). Alors vous, vous faites quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Attend il y a un truc la ? Comment tu fais pour acheter de la musique en temps normal ? Tu vas chez le marchand ! T'avais pas besoin d'Itunes avant pour aller t'acheter un Dvd ou un album ?? Aujourd'hui on te propose un système zéro prise de tête, pas de contrainte logiciel... Ouvre tes dossiers racine sur la SD et balance le son et les vidéos la dedans, que tu auras préalablement acheté n'importe ou ! Pour les fichiers protégés par contre je sais pas, mais ca t'apprendra a avoir été vers le coté obscure du monde apple ! Modifié 6 septembre 2010 par FourFourTwo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Pour la musique, amazon, ou la fnac ;) N'importe ou, quoi. Quand au musique protégé, là... iTunes ils sont pas supposé avoir dégagé les DRM ? Tu n'a pas moyen de re-telecherger les fichier en version DRM free ? Sinon, ça m'étonerait que personne n'ait trouvé comment craker le DRM d'apple. Dégage le ! Tu a payé ta musique, tu as le droit d'en profiter comme bon te semble. Perso, j'ai attendu qu'on me propose des mp3 sans drm pour acheter la musique online. (Pour justement, éviter de me trouver dans la situation dans laquelle tu est maintenant). CD powaa en attendant. Modifié 6 septembre 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitgir Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire que Itunes lui manque :D Désolé pour cette remarque certes pas très constructive :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 iTunes me manque aussi hein. Tu branches, ça synchronise, ça SAUVEGARDE, rien à faire, que du bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddaone Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Attend il y a un truc la ?Comment tu fais pour acheter de la musique en temps normal ? Tu vas chez le marchand ! T'avais pas besoin d'Itunes avant pour aller t'acheter un Dvd ou un album ?? Aujourd'hui on te propose un système zéro prise de tête, pas de contrainte logiciel... Ouvre tes dossiers racine sur la SD et balance le son et les vidéos la dedans, que tu auras préalablement acheté n'importe ou ! Pour les fichiers protégés par contre je sais pas, mais ca t'apprendra a avoir été vers le coté obscure du monde apple ! Ouais y a un truc! Dans iTunes, il te suffit de cliquer sur le store et tu peux trouver séries, films (location ou achat), musique (classique ou autre), etc... Le drag and drop proposé est ch... Itunes tu cliques et hop, c'est sur ton mobile...! Pour la prise de tête, autant j'adore mon htc et android pour le fait que j'ai la main dessus mais pour le mutimédia, y a encore du boulot. Avec un peu de chance et la place qu'android a sur le marché, on verra bientôt un "itunes like" :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Solution temporaire : Pour enlever les drm http://mac.tuneclone.com/how-to-remove-drm-from-itunes-music-on-mac.php Modifié 6 septembre 2010 par Pandattack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 iTunes me manque aussi hein.Tu branches, ça synchronise, ça SAUVEGARDE, rien à faire, que du bonheur. Que du bonheur oui... Des MP3 pourris, fortement compressés mais vendus quand même au prix fort. Effectivement, rien à faire d'autre que de balancer tout ça. Ouvrez les oreilles et écoutez de la musique qui respecte l'œuvre originale, pas des trucs immondes juste bons pour être mis en sonnerie. Et encore. Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddaone Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Que du bonheur oui... Des MP3 pourris, fortement compressés mais vendus quand même au prix fort. Effectivement, rien à faire d'autre que de balancer tout ça. Ouvrez les oreilles et écoutez de la musique qui respecte l'œuvre originale, pas des trucs immondes juste bons pour être mis en sonnerie. Et encore. Rodolphe Ben oui mais bon... Tant qu'il n'y a pas d'alternative viable... Sinon découvert qu'en utilisant DoubleTwist ou Salling média sync, les fichiers avec DRM ne sont pas synchronisés, par contre, si on fait juste une copie depuis le finder vers la SD, alors là pas de problème, ça joue sur le mobile. Modifié 6 septembre 2010 par paddaone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Tu as quoi comme OS ? Tu doit probablement pouvoir trouver un logiciel de backup / syncro capable de faire ça. Perso, j'utilise rsync sous linux. L'avantage, c'est qu'il fait ce que tu lui demande, et pas ce qu'il croit être bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain G Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 ... si on fait juste une copie depuis le finder vers la SD, alors là pas de problème, ça joue sur le mobile. J'allais te dire ça, pour lire des mp3 sur android il suffit de les copier sur la SD. Donc tu connectes le mobile au Mac et tu dois pouvoir les exporter depuis iThunes. Pour les séries ça doit être la même méthode. Par contre oublie la synchro avec iThunes, ça sera bancale quoi qu'il arrive. Cherches plutôt à exporter tes fichiers médias (mp3/séries) depuis iThunes vers la carte SD. Ps: pour les autres, pas la peine de faire les hooligans anti-apple, surtout envers quelqu'un qui cherche à utiliser autre chose que du matos Apple ... ça ne va pas le motiver à continuer dans ce sens !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Avec un peu de chance et la place qu'android a sur le marché, on verra bientôt un "itunes like" :-) Y'avait un article là dessus sur Frandroid. Mais en fait ce qu'il me faudrait c'est un abo spotify, mais faut convaincre les padre :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddaone Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 J'allais te dire ça, pour lire des mp3 sur android il suffit de les copier sur la SD. Donc tu connectes le mobile au Mac et tu dois pouvoir les exporter depuis iThunes. Pour les séries ça doit être la même méthode. Par contre oublie la synchro avec iThunes, ça sera bancale quoi qu'il arrive. Cherches plutôt à exporter tes fichiers médias (mp3/séries) depuis iThunes vers la carte SD. Ps: pour les autres, pas la peine de faire les hooligans anti-apple, surtout envers quelqu'un qui cherche à utiliser autre chose que du matos Apple ... ça ne va pas le motiver à continuer dans ce sens !! merci Sylvain :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Ouais y a un truc! Dans iTunes, il te suffit de cliquer sur le store et tu peux trouver séries, films (location ou achat), musique (classique ou autre), etc... Le drag and drop proposé est ch... Itunes tu cliques et hop, c'est sur ton mobile...! Bien oui, un super logiciel ce Itunes, j'en ai entendu que des compliments ! Autant te coller une puce dans les fesses et envoyer la liste de tes courses a Apple pendant que tu y es ! Je vois pas la difficulté d'ouvrir un dossier et de faire un glisser - déposer basique ! Au moins tu choisis ton répertoire de destination rapido, tu y met ce que tu veux, pas besoin d'attendre que ton logiciel te fasse une mise à jour de derrière les fagots pour synchroniser ... Enfin bref, la simplicité quoi ! Pourquoi demander a un logiciel de faire lui même ce que tu peux faire encore plus facilement ! Enfin ça n'est que mon avis ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 hooligans anti-apple Même pas vrai :lol: Oui bon ok un peu quand même, mais aussi anti Microsoft... Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 concernant doubletwist, dans une mise a jour prévu pour dans pas trop longtemps le shop AMAZON MP3 sera directement intégré. doubletwist sera donc le clone d'itunes version android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanos Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Moi ce que j'adore dans iTune c'est quand il tombe sur un fichier musical qu'il aime pas (au hasard, du wma), et qu'il te le converti pour sa gu***** et donc double la place prise sur le DD... Tu branches, ça synchronise, ça SAUVEGARDE, rien à faire, que du bonheur. Tu branche, ça synchronise, et PAF t'as plus rien si tu l'as fait sur un autre pc que le tien. Que du bonheur :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bien oui, un super logiciel ce Itunes, j'en ai entendu que des compliments ! Autant te coller une puce dans les fesses et envoyer la liste de tes courses a Apple pendant que tu y es ! Je vois pas la difficulté d'ouvrir un dossier et de faire un glisser - déposer basique ! Au moins tu choisis ton répertoire de destination rapido, tu y met ce que tu veux, pas besoin d'attendre que ton logiciel te fasse une mise à jour de derrière les fagots pour synchroniser ... Enfin bref, la simplicité quoi ! Pourquoi demander a un logiciel de faire lui même ce que tu peux faire encore plus facilement ! Enfin ça n'est que mon avis ! :) Bah avec iTunes c'est automatique, transparent. Pour les autres trucs je veux bien faire un glisser/deposer, mais la musique c'est sacré, j'arrive pas à me resigner a faire un c/c :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bah avec iTunes c'est automatique, transparent. Et donc tu fais comment si tu as envie de synchronisé qu'une partie des tes données vu que c'est automatique ! Par exemple, j'avais un lecteur mp3 Creative, avec un logiciel comme Itunes, qui me synchronisait mes données automatiquement... Sympa de me retrouver avec mon baladeur remplit des vilaines chansons de ma copine ;) ... allez ça dégage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddaone Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bien oui, un super logiciel ce Itunes, j'en ai entendu que des compliments ! Autant te coller une puce dans les fesses et envoyer la liste de tes courses a Apple pendant que tu y es ! Je vois pas la difficulté d'ouvrir un dossier et de faire un glisser - déposer basique ! Au moins tu choisis ton répertoire de destination rapido, tu y met ce que tu veux, pas besoin d'attendre que ton logiciel te fasse une mise à jour de derrière les fagots pour synchroniser ... Enfin bref, la simplicité quoi ! Pourquoi demander a un logiciel de faire lui même ce que tu peux faire encore plus facilement ! Enfin ça n'est que mon avis ! :) Faut lire le sujet avant de répondre!! Je parlais d'acheter séries, films etc. Je sais encore faire un drag and drop, merci. Par contre as tu trouvé quelque chose d'aussi pratique que itunes pour acheter films, etc - genre "one stop shopping"? Moi non! Doubletwist fait uniquement musique et je suis contre le piratage (sorry!!). Pour la puce dans les fesses, j'ai téléchargé pas mal de trucs sur le market et quand je vois "accès internet complet" sur des applis de type file explorer, etc... je ne sais pas ce qui est envoyé de mon portable au dév de l'appli. Apple est aussi mauvais que les autres (msft par exemple) avec un système fermé et ultra controlé mais ils jouent sur la simplicité et l'ergonomie de leurs systèmes et c'est pas plus mal pour des gens comme moi qui ne sont pas forcement des geeks qui passent pas leur vie devant un écran :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Tu branche, ça synchronise, et PAF t'as plus rien si tu l'as fait sur un autre pc que le tien. Que du bonheur j'avais acheté un ipod (shuffle) d'occas, ça m'est arrivé ... depuis les pommes je les mangent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddaone Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 concernant doubletwist, dans une mise a jour prévu pour dans pas trop longtemps le shop AMAZON MP3 sera directement intégré.doubletwist sera donc le clone d'itunes version android. Faut espérer... Mais ils ont encore du boulot. Juste compare la page d'accueil de Doubletwist avec celle de l'itunes, y a pas photo :-) Et je n'ai aucune action Apple (quoique j'aurais du :-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Et donc tu fais comment si tu as envie de synchronisé qu'une partie des tes données vu que c'est automatique ! Par exemple, j'avais un lecteur mp3 Creative, avec un logiciel comme Itunes, qui me synchronisait mes données automatiquement... Sympa de me retrouver avec mon baladeur remplit des vilaines chansons de ma copine ;) ... allez ça dégage ! Bah j'ai mon propre PC ^^ En fait j'aimerais avoir le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddaone Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Solution temporaire : Pour enlever les drm http://mac.tuneclone.com/how-to-remove-drm-from-itunes-music-on-mac.php Merci, j'ai essayé et ça marche!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Faut lire le sujet avant de répondre!! Je parlais d'acheter séries, films etc. Je sais encore faire un drag and drop, merci. Par contre as tu trouvé quelque chose d'aussi pratique que itunes pour acheter films, etc - genre "one stop shopping"? Moi non! Doubletwist fait uniquement musique et je suis contre le piratage (sorry!!). Pour la puce dans les fesses, j'ai téléchargé pas mal de trucs sur le market et quand je vois "accès internet complet" sur des applis de type file explorer, etc... je ne sais pas ce qui est envoyé de mon portable au dév de l'appli. Apple est aussi mauvais que les autres (msft par exemple) avec un système fermé et ultra controlé mais ils jouent sur la simplicité et l'ergonomie de leurs systèmes et c'est pas plus mal pour des gens comme moi qui ne sont pas forcement des geeks qui passent pas leur vie devant un écran :-) Ok je comprend ! Mais moi je suis pas trop fan des supports immatériels, alors ca me dépasse ! Acheter du mp3 "qualité médiocre" à ce prix ca me parait aberrant par exemple alors que la qualité CD est bien meilleurs et te laisse le choix de l'écouter comme tu veux et avec le format que tu veux ! Mais ceci est un autre sujet, et c'était juste pour te démontrer que mon hors sujet était provoqué par mon ignorance de ce monde de l'immatériel a tout prix :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.