Aller au contenu

[MEIZU] Meizu M2 - Android 5.1- 5MP + 13MP- MTK6735 64bit Quad Core - 2GB RAM 16GB ROM

Invité

Recommended Posts

Petit retour après quelques semaines d'utilisation maintenant.

Concernant l'autonomie, elle est très bonne pour moi.

J'arrive à tenir 1 jour et demi en étant sur le réglage "balance mode", dans les paramètres batterie. Je ne connais pas la différence entre les 2 autres modes, power saving et performance.

Le GPS consomme 20% par heure pour info chez moi.

L'appareil photo ne s'améliore pas hein, c'est pas génial mais suffisant.

La prise en main est toujours bonne, la sortie de veille par le glissement du doigt vers le haut ne marche pas à tous les coups...

Niveau réactivité, j'ai constaté un lag récemment. L'absence de gestion des applis lancées est gênant parfois (pour moi).

Globalement, ce téléphone me satisfait toujours autant :).

• 2 weeks later...

Ayé, je l'ai  :)

Je donnerai mes impressions détaillées plus tard, mais pour le moment, j'avoue que ça me convient tout à fait. Y'a des trucs un peu inhabituels pour un habitué d'Android "brut" mais c'est supportable, d'autant que j'ai installé Apex Launcher.

J'ai quand même deux petits soucis. D'abord, je n'ai pas de correcteur automatique dans le clavier et je ne trouve pas comment l'activer. Ensuite, je n'ai plus l'affichage de la pochette de l'album que j'écoute lorsque je verrouille l'écran (je l'avais avec spotify dans mes précédents phone en android 4.4). J'ai bien le titre de la chanson en cours, avec les touches "play", etc, mais plus d'image.

Voilà, si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur :)

Merci

@@jnada est-ce que la mauvaise "traduction" que beaucoup de personnes critiquent et mettent en avant sur ce tel te pose problème?

Non, c'est que j'ai pas de traduction du tout (ou du moins, quand j'écris un texte, il ne me propose rien alors que dans mes précédents telephones c'était le cas)

Non, c'est que j'ai pas de traduction du tout (ou du moins, quand j'écris un texte, il ne me propose rien alors que dans mes précédents telephones c'était le cas)

Je voulais parler de la traduction des menus du téléphone.

Je voulais parler de la traduction des menus du téléphone.

J'ai trouvé, il manquait le clavier android que j'ai telechargé sur le store.

Bon, maintenant il faut que je règle l'histoire de l'affichatge des pochettes.

Sinon, je trouve les photos très correctes.

Petit retour après 1 semaine.

Franchement, c'est un super téléphone, le meilleur que j'ai eu depuis que je prends des Chinois (donc après un Elephone, un Ulefone et un Doogee).

Les dimensions sont idéales de même que le poids et les matériaux. Je ne suis pas un joueur, je n'utilise le téléphone que pour communiquer, me déplacer, aller sur Internet et écouter de la musique. Et là, rien à dire, c'est parfait : super accroche réseau, fix GPS nickel, surf sans problème et très bon son (en bluetooth). Je ne comprends rien aux histoires antutu et consorts, mais toujours est il que le téléphone est rapide et fluide.

Je le répète, les photos sont tout à fait correctes de même que les vidéos (on reste sur un photophone, il ne faut pas l'oublier).

J'ai installé Apex Launcher pour éviter d'être trop déstabilisé par la surcouche Flyme, que je n'utilise pas du coup.

Seuls petits défauts (quand même) : les pochettes qui n'apparaissent plus sur l'écran de verrouillage quand j'écoute la musique et l'appli musique d'origine qui prend la main de façon intempestive, souvent avec des caractères chinois. Il faut que je trouve un moyen de la désactiver, je ne sais pas si c'est possible sans root.

Voilà, si vous avez des questions j'y répondrai volontiers.  

Edit :

petite précision sur l'autonomie. A la fois satisfait (le téléphone tient très bien la charge) mais avec une bizarrerie quand même, parfois la charge s'arrête avant les 100 % (99 % la dernière fois, 86 % aujourd'hui).

Modifié par jnada

Bonjour, comme la tendance est au feedback, voici quelques éléments supplémentaires de ma part :

Rien à redire sur la qualité de fabrication. J'ai lu que certains se plaignaient du tiroir de la carte sim. J'ai la version grise du tel et je n'ai pas de souci de différence de coloration ou de jeu.

Le téléphone est tombe une fois et le film en verre trempé a tout pris. Tant mieux, je n'en était pas satisfait depuis sa pose.

Les vrais soucis pour moi et je ne reviendrai pas sur la partie photo ^^, sont les applis d'origine de mails et de SMS. Le mail avec son look gmail avec les gros carrés de couleur. C'est subjectif mais ce n'est pas mon truc.

Plus grave à mon goût c'est la gestion par les deux applis des messages en threads. Pour les mails, il arrive que je ne retrouve pas certains messages alors que je suis en IMAP et que je les vois sur ma tablette et mon PC. Pour les SMS, le regroupement des messages, c'est au bon vouloir du soft. Très gênant pour moi qui conserve tous mes messages. De plus, la distinction par personnel et notification est tout aussi farfelue à mon goût.

La contacts et l'impossibilité de différencier nom et prénom, c'est aussi un gros problème pour moi.

Je ne sais pas si c'est normal mais quand j'utilise waze et que je reçois un message ou appel, il arrive que l'écran devienne tout noir et ne rallume pas même sur pression du bouton home. La, c'est limite accidentogene.

Les défauts de traduction de l'os se remarque à l'occasion mais ne me troublent pas plus que ça. Si ce n'est pas en français, c'est en anglais. Et je ne me rappelle pas trop être tombe sur des partie en chinois sauf sur les applis qui sont d'origine chinoise.

Alors Android c'est bien parce qu'on peut changer les applis mais je trouve ca toujours dommage.

J'adore ce téléphone esthétiquement mais c'est la premiere fois qu'un tel me pose autant de problème au niveau software.

Le oneplus x vient de sortir mais je le kiffe mois esthétiquement.

Sinon on trouve le LG g3 à moins de 200€ maintenant sur le net en import...

Modifié par pandajaune

Je reconnais que la gestion du soft est bizarre. Par exemple, j'ai installé Apex Launcher et je l'ai désigné par défaut. Au début, régulièrement, après un appel ou un message, ça revenait sur Flyme et il fallait que je réactive Apex. Et puis hop, ça ne le faisait plus. Jusqu'à ce que, sans le faire exprès, je tripatouille l'affichage et là ça recommence. 

Bref, tout ça est un peu pénible je reconnais. Mais bon, je préfère des petits emmerdements de ce type et de bons fondamentaux (autonomie, puissance, rapidité, photos,...) que l'inverse.

PS : si quelqu'un pouvait m'aider sur mon problème de musique (https://forum.frandroid.com/topic/232947-probl%C3%A8me-avec-lappli-musique-dorigine/) ça serait cool :)

• 3 weeks later...

Salut la compagnie,

J'ai craqué pour le M2, enfin!

J'ai profité du Black Friday et des réductions faites par Rue du Commerce. Ca me met le tel à 148€, en ROM internationale.

Je devrais le recevoir mardi, je vous ferais un retour si ça vous intéresse.

En revanche, je suis à la recherche d'un film de protection d'écran, je ne sais pas si vous en avez pris pour le votre. J'hésite entre un verre trempé ou un film plastique simple. Avez-vous quelque chose à me conseiller? 

http://www.amazon.fr/Owbb-Protection-Smartphone-protection-Transparents/dp/B017A1JSKO/ref=sr_1_16?s=electronics&ie=UTF8&qid=1448795074&sr=1-16&keywords=meizu+m2

Je trouve ça vraiment pas cher pour du verre trempé!

Bon dimanche à tous.

Mon téléphone ayant survécu à une chute. Je suis obligé de racheter une vitre de protection. Je l'ai commandé sur le site de nillkin et j'espère qu'elle sera mieux découpée que celle que j'avais achetée sur etotalk. En plus la vitre semble être traitée. Ce qui n'est pas un mal vu les traces de doigts sur la précédente.

Sincerement, pour revenir pour les soucis de traductions, elles ne concernent que certaines parties de l'os. Je ne sais pas si vous passez tant de temps que ça dans l'os plus que dans vos apps. À vous de juger.

Pas de roms internationales à priori, effectivement.

Quant a l'utilisation du bouton, elle est très intuitive et je crois qu'au pire tu peux te configurer le bouton on/off; à verifier.

Mon bouton home est configurer comme suit : effleurement, précédent; pression, home; pression prolongée, extinction de l'écran.

Modifié par pandajaune

Je confirme que la différence entre la vitre en verre trempé d'etotalk et celle de nillkin est très nette. La dernière étant plus épaisse avec un léger effet 2,5d.

Du coup, ça embellie même le téléphone.

Par contre en enlevant pour la coque arrière j'ai pour la première fois sentie quelque craquement au niveau du dos de lappareil et ressentie la finesse du plastique. C'est sur , ce n'est pas aussi épais et dense qu'un appla ou un Nokia.

Content, je vais finalement le garder quelques mois encore.

Aparté, j'ai installé l'application SMS de Google mais impossible de la faire fonctionner. Dommage.

Je confirme que les problèmes de logiciel sont minimes et que ce téléphone est au top. Après un mois d'utilisation, pas grand chose à redire : autonomie nickel, fluide, rapide, bonne accroche réseau (3 G, largement suffisant pour moi), bonnes photos (y compris en basse luminosité, ma fille a le Doogee Valencia 2, c'est franchement pas comparable).

Selon les applis (galerie, mémo,...) t'as des caracères chinois qui apparaissent mais moi je trouve ça plutôt rigolo :P

Salut à vous,

concernant la traduction, c'est vrai que le chinois est uniquement dans les appli meizu de base ("personnaliser"). Pour l'anglais, cela reste des mots assez simples à comprendre 'power off' par exemple.

Dans les faits, une utilisation assez simpliste comme la mienne consiste à aller sur Facebook, lire des mails, répondre à des appels, faire un tour sur le net, actualiser le fil twitter... Et donc, cette utilisation n'est pas du tout handicapée par une mauvaise traduction ou une absence de traduction.

Un truc qui me chiffonne, c'est qu'on ne peut enlever l'appli "Personnaliser" qui est uniquement en chinois, ou encore le client mail. On peut toujours la mettre dans un dossier, mais j'aime bien être maitre de mon téléphone et n'installer que ce dont j'ai besoin.

Comment faites-vous pour trouver la version du firmware?

Autrement, je suis actuellement à la recherche d'un widget météo comme celui-ci.
Modifié par Bravana

Salut à tous!

Vous serez certainement ravis de voir que le Meizu M2 se classe dans les 60 premiers meilleurs smartphones en matière d'autonomie (test réalisé en wifi, lecture de video).

Il est à la 20eme place, bien devant son grand frère le note.

Cette tendance à une bonne autonomie se confirme pour moi. J'utilise pas mal mon téléphone et il n'est pas rare que je ne le recharge pas le soir. En utilisation uniquement téléphone, j'ai eu fait même 2 jours sans charger.

Salut Bravana,

Pour voir la version ton firmware, rendez-vous dans "parametres" -> puis "i" entouré (en bas) -> à la ligne "systeme" il est écrit Flyme OS 4.X.X.X A/Q/U/I/C (/ symbolise ou).

En ce qui concerne le fait de retirer des applications telle personnaliser ou le client mail, ce ne sera possible qu'en rootant ton tel et en utilisant un gestionnaire approprié comme Titanium backup. Une liste a été faite par un utilisateur qui a supprimé des applis intégrées sans rencontrer de bug. Je la ferai suivre prochainement pour les adeptes du root.

A noter que lorsque vous rooter votre tel, Meizu précise que vous en perdez la garantie. Techniquement la loi est d'un avis contraire, mais perso j'ai acheté mon tel en Chine, pas en France ni en Europe... Donc j'ai rooté, j'ai perdu la garantie. Pour un tel à 130€ ma foi... C'est pas dramatique.

Salut à vous,

concernant la traduction, c'est vrai que le chinois est uniquement dans les appli meizu de base ("personnaliser"). Pour l'anglais, cela reste des mots assez simples à comprendre 'power off' par exemple.

Dans les faits, une utilisation assez simpliste comme la mienne consiste à aller sur Facebook, lire des mails, répondre à des appels, faire un tour sur le net, actualiser le fil twitter... Et donc, cette utilisation n'est pas du tout handicapée par une mauvaise traduction ou une absence de traduction.

Un truc qui me chiffonne, c'est qu'on ne peut enlever l'appli "Personnaliser" qui est uniquement en chinois, ou encore le client mail. On peut toujours la mettre dans un dossier, mais j'aime bien être maitre de mon téléphone et n'installer que ce dont j'ai besoin.

Comment faites-vous pour trouver la version du firmware?

Autrement, je suis actuellement à la recherche d'un widget météo comme celui-ci.

• 1 month later...

Bonjour,

J'aimerais savoir comment prendre des photos le mieux possible avec le MEIZU M2 MINI (comment régler les parametres) ?

Je trouve la qualité très très bof mais mis à part ca et le fait que la 4g est aussi bof et que les touches sont EXTREMENT FRAGILES, je suis satisfait de mon achat.

Bonjour,

J'aimerais savoir comment prendre des photos le mieux possible avec le MEIZU M2 MINI (comment régler les parametres) ?

Je trouve la qualité très très bof mais mis à part ca et le fait que la 4g est aussi bof et que les touches sont EXTREMENT FRAGILES, je suis satisfait de mon achat.

Salut à toi

Alors écoute, l'appareil photo n'est pas le point fort de ce téléphone, malgré le capteur Sony vanté. Donc pour l'instant y a pas grand chose à faire, j'ai effectué plusieurs tests et il arrive à peine au niveau de mon ex SGS 3...

Donc a part une amélioration logicielle, pas de miracle.

• Like 1

Pour ma part, j'ai mis en manuel, les photos sont de meilleures qualités.

concernant les touches, je ne trouve pas qu'elles soient si fragiles que d'autres...

Peux tu nous détailler ta config en manuelle, moi perso j'y connais rien...

Concernant les touches j'ai pas de retour à faire perso.

Par contre, mon Meizu a chuté pour ma part et le son du HP interne grésille dés que je mets un cran au dessus le niveau sonore. Il n'a pas aimé...

Salut a tous,

Ravi également de ce petit M2, je m'en sers pour bosser, autonomie au top plus de 30% restant le soir et je ne le ménage pas.

Guidage GPS précis, qualité sonore en conversation un petit peu faible sur le haut parleur mais son très net, Flyme est stable et je le trouve pas mal cet OS qui est pourtant pas mal critiqué?

Belle découverte !

• Like 1

Salut a tous, oui flyme est critiqué pour pas grand chose...

Son ergonomie, corrigé par flyme 5 dans les paramètres ! Et surtout avant ses problèmes de traductions... Qui sont maintenant inexistant !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...