Aller au contenu

Problème avec l'appli musique d'origine


jnada

Recommended Posts

Bonjour,

 

je possède depuis maintenant une dizaine de jours un Meizu m2 mini dont je suis très content (voir le sujet dédié). Mais j'ai un problème avec l'appli musique.

 

J'écoute beaucoup de musique avec Spotify (abonné) et Poweramp. Le problème c'est que réguliètement, l'appli musique d'origine prend la main et arrête ce que je suis en train d'écouter.

 

Bien sur, je suis allé dans le getionnaire d'applications mais on ne peut pas la désactiver, on ne peut que "forcer l'arrêt", elle se relance régulièrement. J'ai téléchargé des applis sensées "tuer" les tâches en arrière plan mais je n'en trouve pas qui le fassent de façon automatique, il faut le faire manuellement.

 

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur (je précise que je ne suis pas forcément favorable au root de mon téléphone).

 

Merci

Modifié par jnada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai regardé de partout, l'appli musique d'origine est impossible à désactiver.

 

Elle se lance de façon aléatoire et prend la main sur les autres sources de musique, spotify ou Poweramp (là, au moment où j'écris, j'écoute avec Poweramp des mp3 qui sont sur ma carte sd et ça vient de s'arrêter pour basculer sur l'appli musique d'origine).

 

Mon firmware est le 4.5.3.1U

 

Bon, ça reste supportable, mais c'est pénible, surtout que c'est complètement aléatoire. Parfois, j'écoute pendant 2 h sans problème et parfois ça me coupe 4/5 fois dans l'heure.

 

Edit : en fait, le problème semble venir de l'écran de verrouillage. Je m'explique : ce matin, Poweramp a sauté plusieurs fois pendant que l'écran était verrouillé, remplacé par l'appli musique. Du coup, j'ai configuré Poweramp pour qu'il affiche son propre écran de verrouillage, et là on dirait que ça marche. Un peu comme si Poweramp avait pris la main sur l'écran de verrouillage et empêchait l'autre de s'ouvrir. Le problème c'est que cette fonction n'existe pas sur Spotify.

Modifié par jnada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, peut être. Ca ne concerne que l'appli musique d'origine et surtout c'est complètement aléatoire.

 

Mais si tu as raison, comment peut on désactiver les services Flyme ?

 

Edit : j'ai réussi à me créer un compte Flyme et du coup j'ai pu ouvrir les droits root ce qui ne change.......rien du tout :( Je ne peux toujours pas désactiver cette putain d'appli musique. Je "force l'arrêt", ça dure 10 mn et ça revient. Et après, de façon complètement aléatoire, cette appli se lance et me coupe mon écoute Spotify.

Modifié par jnada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jnada, voir le topic sur les firmwares.

 

Tu as 2 firmware de retard.

 

Le problème que tu cites est évoqué comme résolu dans le firmware 4.5.3.2, ou du moins problème similaire (problème de chevauchement de son).

 

De toute façon, dans les 2 derniers firmware ils résolvent des problèmes de son.

 

Je te suggère de mettre donc à jour ton téléphone via l'icone bleue sur le bureau qui s'appelle "mise à niveau".

 

Ensuite, concernant le root, il te sert uniquement si tu installes une application permettant la gestion des applications en mode root. Vu ta connaissance des choses, je te RECOMMANDE FORTEMENT de ne pas installer ce genre d'appli.

Tu peux faire sauter ton firmware, et là ce sera autre chose.


En tout état de cause, si jamais l'upgrade ne résout pas ton problème, on essayera autre chose. Si jamais ça marche vraiment pas, je te ferai télécharger une appli de gestion en mode root et on congelera ensemble l'appli musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, la version 4.5.4.1Unicom est disponible en téléchargement sur le site Meizu.

 

Bon...

 

Pour congeler ton application, vu que ton tel est rooté, tu vas aller sur le google play store et télécharger l'application titanium backup. Elle est gratuite.

 

Une fois ouverte, il va déjà te dire s'il a les droits. Tu recherches l'application concernée dans Titanium directement, puis il va te proposer soit de la désinstaller, soit de la sauvegarder, de la congeler. Tu choisiras la congelation. Si tu veux, tu peux rechercher un tuto sur l'application titanium backup, mais il n'y a rien de compliquer dans la manip à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je ne suis pas sur que mon téléphone soit "rooté". En fait, j'ai juste ouvert un compte Flyme et dans "My Flyme", je suis allé dans "délier le numéro de téléphone" et j'ai ouvert les "privilèges système". Est ce à dire pour autant que le téléphone est rooté ?

 

Edit : bon, j'ai installé titanium backup (gratuit) et apparemment j'ai les droits. Sauf qu'au moment de congeler l'appli musique, il me dit qu'il faut la version donateur. Est ce que c'est celle payante ? est ce que c'est risqué de carrément désinstaller l'appli ?

Modifié par jnada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais j'ai pas envie de partir dans tous les sens et je préfère rester sur la manip proposée par Amarili.

 

Donc, soit, si c'est pas trop risqué, je désinstalle carrément l'appli musique avec Titanium Backup, soit l'achète la version donateur/pro (je suis pas à 6 € près) et je congèle l'appli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la desinstallation de l appli musique ne pose pas de soucis majeur.

Ce n est pas une application necessaire au bon fonctionnement du systeme.

Cependant, comme toute application installée d origine, elle peut générer des instabilités si on l enleve.

Ma recommandation : tu dois pouvoir sauvegarder 1 appli dans la version gratuite de titanium backup. Donc sauvegarde l appli, puis désinstalle là.

Reviens nous donner le feedback de ton operation.

Tu pourrais eventuellement passer a la version A du firmware comme dit plus haut. Mais forcement c est plus delicat (meme si en fait la procédure est assez réglée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je récapitule : je sauvegarde l'appli (effectivement, j'ai un petit bandeau qui me dit que j'ai droit à une sauvegarde) et après je désinstalle, c'est bien ça ?

 

Pour le reste, je ne veux rien changer d'autre car, hormis ce problème, je suis très content du téléphone tel qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la sauvegarde te permet de restaurer l appli si y a soucis.

Si jamais t as pas de bugs apres 15 jours d utilisation, tu peux virer la sauvegarde...

Mais je pense sincerement que virer cette appli ne va pas destabiliser le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait, l'appli musique a disparu. Pour le moment, ça a l'air de marcher, j'écoute Spotify et je n'ai pas eu de coupure (sauf quand c'est Spotify qui s'arrête tout seul, mais c'est un autre problème).

 

Merci beaucoup pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ben finalement, c'est pas réglé.

 

Je m'explique : le problème a toujours eu lieu quand le téléphone est en veille. Avant, Spotify s'arrêtait et quand je revenais sur l'écran de veille j'avais l'appli musique d'origine. Du coup j'en ai déduis que c'est cette dernière qui prenait la main. Or, même après l'avoir désinstallée ça continue. Le téléphone est en veille, j'écoute la musique, puis ça s'arrête, je vais sur l'écran de verrouillage et là j'ai plus rien. Il faut que je revienne dans Spotify et que je relance le morceau du début.

 

Je me suis dis : ça vient de Spotify. Sauf que sur les téléphone de ma fille et de ma femme (même abonnement) ça marche ; et puis j'ai contacté le support Spotify, qui n'a jamais entendu parler de ça.

 

Alors, je me suis dit : ça vient peut être de la veille. J'ai mis la veille automatique à 30 mn et là, miracle y'a plus de coupure (pendant 30 mn, soit la durée pendant laquelle l'écran est allumé).

 

Bref, apparemment le problème vient de quand l'écran est en veille. Est ce qu'il y aurait un processus qui se lancerait en arrière plan pendant la veille et qui couperait la musique ? Si oui, comment pourrait on le trouver ?

 

Merci de votrr aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant parce qu'avec ton ancien firmware, je pense que ça vient sincèrement de là.

 

Maintenant, on peut voir déjà si c'est solvable. Donc en fait je te propose d'installer deezer, et de voir si le problème est le même.

 

Tu mets le paramètres de veille sur 30 sec, tu lances une zik, et tu vois.

 

Également je voudrais savoir si quand tu passes en veille manuellement tu as le problème? Voir si c'est vraiment l'action de veille qui fait ça.

 

Si le problème est le même, c'est que je pense qu'il vient du firmware.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est plus encourageant, peut être un soucis de droit -> désinstall appli -> vidage cache données et tout -> redémarrage et réinstall -> test

 

Tiens moi au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

J'ai changé le firmware et c'est toujours pareil. J'ai trouvé une solution alternative (qui prouve que cela n'a rien à voir avec Spotify) : j'ai installé une appli qui désactive le verrouillage automatique de l'écran ("no screen of") et quand ce dernier est allumé en permanence, aucune coupure ! En revanche, si, par mégarde, je ne lance pas l'appli en question ou si je verrouille manuellement, ça rate pas, la musique s'arrête de façon complètement aléatoire (au bout de 3 mn, au bout d'une heure,...). 

 

Pour le moment, je vais me contenter de ça, ce M2 a une telle autonomie que c'est pas un problème de garder l'écran allumé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...