oliver Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Ma femme voudrais changer de portable en renouvellement SFR. Dans nos prix ( inférieur ou égal à 59€ sans forfait internet) il y a ces 4 modèles : HTC Wildfire - Ecran plus petit en résolution mais produit bien noté Acer Liquid (29€) - je connais pas Galaxy Teos - pas trés commenté. En parcourant les forums, j'ai déjà réussit a virer le Galaxy Wave (pas android) mais j'arrive pas à me décider pour le reste de la selection. Pour ma part j'ai un galaxy (JC6 Rom 1.6.3.3) sans forfait internet car nous avons plein de point WIFI entre la maison, le boulot, etc.... Quels sont vos avis ? Merci beaucoup Modifié 7 septembre 2010 par oliver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Je pencherais entre le wildfire et l'acer liquid, car je ne suis pas sur que le teos aura une très grosse communauté derrière. L'acer liquid est plutot pas mal, mais il faut voir si sa taille ne gène pas. Je pense qu'il sera plus gros que le wildfire. Après, si tu as déja testé, le wildfire aura la surcouche sense, si tu peux pas t'en passer, c'est à prendre. Niveau gamme, bien qu'un peu plus vieux, je pense que le liquid est une classe au dessus. Niveau mise à jour, je pense que la 2.2 arrivera plus rapidement sur le wildfire. Après, peut-être plus de précision sur l'utilité qu'elle en aura ? Test du acer liquid : https://www.frandroid.com/7677/test-du-acer-liquid-s100/ Par rapport au test, on trouve des liquid qui sont déjà en 2.1 Modifié 6 septembre 2010 par Pandattack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Perso, c'est le wildfire que j'aurait eliminé, cause résolution... Android 2.2 offre pas mal de fonctions, donc prend un tel ayant déja android 2.2. C'est pas le cas de wildfire et tu theos, le liquid je sais pas du tout. Niveau mise à jour, je pense que la 2.2 arrivera plus rapidement sur le wildfire. J'ai des doutes perso. Les mots "mise a jours" sont inconnus d'HTC. Je pensait ça aussi pour le tattoo, bah, htc est probablement celui qui ferra une maj. Cte blague. Bref, j'irait vers un tel ayant déja la 2.2. Ou j'attendrait que la maj soit effectivement sortie. Oui, HTC a dit qu'il y auraient une maj pour le wildfire, mais ils nous ont aussi dit qu'ils travaillaient a une maj pour le tattoo... Quelque soit le constructeur, partir du principe qu'il n'y aura pas de MAJ. Enfin, quelle usage aura tu du téléphone ? Quelle fonction sont importantes pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Merci Pandattack et EowynCarter pour vos remarques, Pour l'utilisation qu'elle en aura c'est évidement téléphoner mais aussi du multimédia (mp3 et divx dans le train) du surf occasionnel en wifi et des photo/vidéo occasionnelle aussi car pour l'utilisation "normale" on a le reflex... Ce que je voudrais, c'est aussi pouvoir le faire évoluer en fonction de ses besoins, par exemple le tethering si un jour on passe avec un vrai forfait net illimité sur son tel pour brancher le pc portable, ajouter un soft gps , etc..... Modifié 6 septembre 2010 par oliver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Pour l'utilisation qu'elle en aura c'est évidement téléphoner mais aussi du multimédia (mp3 et divx dans le train) du surf Là, samsung a une longueur d'avance a priori. Ce que je voudrais, c'est aussi pouvoir le faire évoluer en fonction de ses besoins, par exemple le tethering si un jour on passe avec un vrai forfait net illimité Donc, android >= 2.2. (Mais attention a l'éventuel coup bas des opérateurs qui déactiverait les fonctions de thetering. Coté appareil photo, je sais pas trop ce qu'ils donnent, donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bref, j'irait vers un tel ayant déja la 2.2. Je pense pas que dans mes tarifs il y ai des portables avec Froyo chez SFR, ou alors j'ai pas bien vu pour le moment. Pour Là, samsung a une longueur d'avance a priori. Donc, android >= 2.2. (Mais attention a l'éventuel coup bas des opérateurs qui déactiverait les fonctions de thetering. Coté appareil photo, je sais pas trop ce qu'ils donnent, donc. En android 1.6.3.3, il est possible de faire du tethering sur un galaxy, ce n'est pas pareil sous les autres android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 De base ? C'est pas un programme ou il faut etre root et tout ? Et les mobile avec sence (le wildfire), aurons le tethering USB built-in. Mais pas wi-fi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 De base ?C'est pas un programme ou il faut etre root et tout ? Si si, avec modif de rom et tout et tout .... Et les mobile avec sence (le wildfire), aurons le tethering USB built-in. Mais pas wi-fi. Pas de soucis quand je pensais au tethering c'est évidement pour plus tard quand je prendrais un vrai forfait internet illimité et donc pour brancher le pc portable en USB. Le Wifi c'est pour l'instant, un besoin occasionnel, et budget limité.... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Personnellement je prendrais l'acer liquid, il est a peu pres equipe comme les haut de gamme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai un liquid, à condition d'installer la dernière rom dispo (celle du liquid E en fait) qui règle tous les petit beug, ce téléphone est parfait à mes yeux : - grosse communauté très dynamique, y a qu'à voir la session dédiée, ou sur le site acer-android.fr - puissant : il lit les divx sans problèmes avec rock player, très bon pour le surf avec son écran similaire à celui du nexus one par exemple. Et si la rom de base ne convient pas, on peut toujours la changer, des roms android 2,2 sont en préparation :D Si t'a des questions sur ce phone hésite pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Et bien voilà, c'est parti pour le Liquid. Déjà c'est le moins cher car 29€ en renouvellement Et comme le dit b1792 il y a du monde derrière pour les nouvelles roms et problèmes éventuels. Merci à vous Tous pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.