Aller au contenu

Partage de connexion


Hypnoz

Recommended Posts

Salut,

Je cherche un soft de partage de connexion qui fonctionnerait sous Linux. Lequel est le plus simple à utiliser et le plus efficace ?

J'ai vu qu'il y avait Proxoid et AziLink. Il y en a peut-être d'autres ?

Je dois avouer que Proxoid m'a refroidit quand j'ai vu toute la config qu'il fallait faire pour le faire fonctionner, le wiki étant en plus de ça en anglais.. Ça m'a l'air de passer via Proxy, ce qui le rend inutilisable sur MSN non ?

Enfin voilà, utilisation via câble USB sous Ubuntu, actuellement obligé de passer par PDANet via XP..

Merci d'avance à celui qui passera par là et pourra me renseigner, mes recherches n'étant pas concluantes ;)

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous linux, (avec Ubuntu...) tu branches ton tattoo au pc avec le cable, au niveau du téléphone tu vas dans "menu" puis "paramètres" puis "connexion sans fil" et tu coches "partage du réseau mobile" et hop !! à toi l'internet !!! pas compliqué du tout...

Evidemment cette solution passe par un cable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Hypnoz, tu soulèves un sujet qui fait beaucoup parler de lui.....en effet, certains disent de changer l'user agent dans firefox. Perso, j'utilise chromium comme navigateur sans rien modifier. Mon utilisation : surf sur le net, consultation des mails mais aucun téléchargement, usage en vacances essentiellement. Et surtout, bien regarder régulièrement sa consommation avec le suivi conso....moi je suis chez Orange et aucun hors forfait à ce jour et ce, même lorsque j'ai du utiliser cette solution durant un mois quand mon FAI était en rade....

Je pense qu'il faut user mais pas abuser de cette astuce, ceux qui téléchargent ou qui restent connecté 5h à la suite ont de grande chance d'avoir du hors forfait......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...