Aller au contenu

Probleme Synchronisation DS Cloud dû a la Restriction carte SD


Recommended Posts

Bonjour à tous , 

 

Je viens de rooter mon Galaxy Note Edge et principalement pour pouvoir utiliser l'application de Synology DS Cloud qui permet de synchroniser en permanence les dossiers de mon NAS avec mon smartphone . Vu que j'ai une carte 64Go et 16Go de mémoire interne, c'est forcément plus interessant pour moi d'utiliser ma carte SD.

 

J'ai donc utilisé l'application SD Fix car sans elle le DS Cloud ne permet pas de choisir les dossiers qui sont sur ma carte SD pour la synchronisation. Le probleme est qu'elle ne marche pas à tous les coups , quelques fois ça passe, quelques fois DS Cloud me dit que je ne peux pas utiliser les dossiers de ma carte SD et quelques fois cela me fait meme planter DS Cloud qui me dit que l'application s'est arrêtée.  

 

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ?  

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les releases notes, DS Cloud sait écrire sur la carte SD sous KitKat depuis la version 2.1 qui à plus d'un an;

ZHhz1dP.png

 

En outre, normalement les Galaxy Note Edge devraient tous avoir reçu Lollipop: https://www.frandroid.com/marques/samsung/281474_galaxy-note-edge-mise-a-jour-vers-lollipop-cours-de-deploiement-france. Et a partir de Lollipop les restrictions d'acces à la carte SD, introduites par KitKat, ont été assouplies: pour peu que l'appli aie été adaptée (ce qui est le cas de DS Cloud  si j'en crois toujours les releases notes : version 2.3.2: "improved support for Android 5.0") il devient même possible de bénéficier d'un accès sans restriction sous réserve d'une autorisation à demander à l'utilisateur alors que sous KitKat on restait limité en écriture à un dossier dédié à l'appli ("./Android/data/com.synology.dscloud/" dans le cas ce DS Cloud)

 

Vu ce qui précède je ne comprend pas ou se situe le problème (Note: je ne peux malheureusement pas le reproduire, bien qu'ayant un Syno également, mon smartphone n'a pas de port pour carte SD)

 

**EDIT**

 

J'ai quand même voulu en avoir le cœur net et testé sur l'appareil d'un collègue qui est sous Lollipop et dispose d'une carte SD. Dans cette configuration DSCloud donne bien la possibilité de choisir la carte SD comme destination de synchro, mais contrairement à ce que je pensais, il ne sait pas tenir compte de la nouvelle API Lollipop permettant sous conditions d'accéder en écriture à l'intégralité de l'espace. Il conserve donc la limitation KitKat de choisir uniquement son dossier privé. 

 

Le mieux pour toi à mon avis est donc de t'en tenir à synchroniser dans un sous dossier de ce "./Android/data/com.synology.dscloud" sur la carte SD. Tu bénéficieras de la toute volumétrie disponible, faudra juste faire avec le chemin imposé.

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas trop avec ce chemin imposé c'est qu'il n'apparait pas dans toutes les applications : par exemple si je veux simplement personnaliser ma photo de contact pour qu'elle apparaisse dans mes conversations je n'ai pas accès au dossier perso de DS Cloud ... Avec SD Fix ca marche , je peux choisir un dossier a la racine de ma carte SD sauf que ca ne marche pas toujours et ca provoque des bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas trop avec ce chemin imposé c'est qu'il n'apparait pas dans toutes les applications 

Si les photos qu'il contient n'apparaissent pas dans d'autres applis, il est possible que ce soit du à la présence d'un fichier ".nomedia" dans un des de ses dossier englobants.

Si c'est le cas faut supprimer ce dernier et forcer un nouveau scan des media (suffit peut-être sans doute de patienter un peu et/ou redémarrer le téléphone)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...