Sabraar Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Bonjour, J'ai sauté le pas pour enfin mettre les mains dans le système android de mon DS. J'en avais un peu marre de ma ROM opérateur, donc je me suis dit pourquoi ne pas suivre l'excellent tuto de BOBICHON pour passer S-off, puis root et essayer d'autres ROM https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/ Seulement voilà tout s'est bien déroulé jusqu'à l'étape du passage en S-OFF. Car depuis que j'ai fait le downgrade du HBOOT depuis la version 2.00.0002 en version 0.98.0000 (étape 0) je suis bloqué à l'étape 1 du tutoriel. En effet, le site de revolutionary tout comme celui d'alpharev sont désormais indisponibles. je ne sais donc pas comment poursuivre pour passer S-OFF. débloquer le Hboot via HTCdev nécessite un HBOOT 2.xx or comme j'ai downgrade le Hboot cette solution ne m'est pas disponible en l'état. Quelles solutions s'offrent à moi désormais. voici le getvar all de mon DS : (bootloader) version: 0.5 (bootloader) version-bootloader: 0.98.0000 (bootloader) version-baseband: 38.03.02.11_M (bootloader) version-cpld: None (bootloader) version-microp: None (bootloader) version-main: 1.31.73.1 (bootloader) serialno: SH14LTJ05144 (bootloader) imei: <personal info> (bootloader) product: saga (bootloader) platform: HBOOT-7230 (bootloader) modelid: PG8810000 (bootloader) cidnum: ORANG202 (bootloader) battery-status: good (bootloader) battery-voltage: 4088mV (bootloader) partition-layout: Generic (bootloader) security: on (bootloader) build-mode: SHIP (bootloader) boot-mode: FASTBOOT (bootloader) commitno-bootloader: 361a7ba6 (bootloader) hbootpreupdate: 12 (bootloader) gencheckpt: 0 Merci d'avance pour votre aide Modifié 21 août 2015 par Sabraar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Salut, tu as essayer la méthode sunshine ? Bon payante mais au moins tu saura si tu as une chance au moins Pour trouver le lien, va voir dans la section m8, tutoriels S-off Maintenant, vu que ton appareil date un peu, sa sera difficile de pouvoir le faire avec les anciens outils 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabraar Posté(e) 19 août 2015 Auteur Share Posté(e) 19 août 2015 Bonjour Fajo, Merci pour la réponse rapide, je vais aller voir dans la section M8 si ton lien me permet d'atteindre le sain Graal Sinon j'vais vu aussi une méthode avec HTCdev mais il faut que le Hboot soit en version 2.xx+ soit il faut que je recharge un RUU avec cette version de HBOOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Salut, pas de soucis, sunshine à une liste de compatibilité, faut déjà regardé dans la liste si ton mobile est supporté Lien sunshine xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2792487 Modifié 19 août 2015 par FAJO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabraar Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Merci beaucoup Fajo pour ton aide, malheureusement mon vieux DS n'est pas compatible avec Sunshine. Il me reste donc peu de choix : Je dois donc repasser en Hboot 2.00 pour suivre le tuto que n0elite a posté sur le forum XDA en 2012 qui permet de changer de rom avec le HBOOT 2.00.00002 tout en étant S-ON. Il faut donc que je remette un RUU comportant le HBOOT 2.00.00002 est-ce que le RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed comporte cette version de HBOOT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Salut, j'ai trouvé ça, j'espère que les liens du tuto sont opérationnel pour toi http://www.forum-generationmobiles.net/t61322-resoluaide-mettre-le-ds-en-s-off-et-pouvoir-installer-une-rom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabraar Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 Merci encore Fajo de ton aide mais c'est idem c'est l'utilisation de revolutionary qui n'est plus disponible à ce jour. Je pensais utiliser la procédure cité dans ce thread : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1525100 Or il faut que je retourne avec un Hboot 2.XX ( ce que j'avais au tout debut sur mon DS) alors qu'en suivant le tutO de Bobichon à l'étape 0 je me retrouve avec HBOOT 0.98 je rappelle qu'en suivant le tuto de Bobichon méthode B tout s'est bien déroulé pour moi durant toute l'étape 0. Et je ne peux pas passer à l'étape 1 car revolutionary n'est plus disponible. C'est pour cela que je demandais, si j'installe le RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed, vais-je revenir au HBOOT 2.00.xxxxx Pourt l'instant mon DS est toujours S-ON et non root mais avec le lien du thread sur XDA developper on peut apparement le devenir en suivant le tuto de n0elite en passant par HTC DEV pour débloquer le HBOOT temporairement et puis en installant une rom particulière après avoir mis EXt recovery. c'est cette méthode que je voulais tenter désormais comme on ne peux plus utiliser la faille du HBOOT 0.98 (plus aucun outils de disponibles à ce jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Salut, tu veut dire que l'application ne marche plus ou que tu ne l'a pas encore trouvé pour essayer, je parle de revolutionnary Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabraar Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 les sites ne sont plus accessibles. ni le site alpahaervX ni le site Revolutionay sont accessibles http://revolutionary.io => page web inaccessible DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Salut, ok sinon j'ai l'apk visionary 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabraar Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 Bonjour Fajo, elle permet de passer S_OFF cette application ? ( càd remplace la procédure que l'on doit faire via evolutionary / ou alpharevx ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Re, non c'est juste pour le Root il me semble, mais si tu la veux je laisse un lien temporaire pour que tu puisse le prendre Justement après t'avoir lu, je pensais que cet apk pourrais le faire, je l'ai installé sur mon m8 pour voir, et ça n'a pas l'air d'être pour le S-off Lien https://www.dropbox.com/s/iwyw3wyghy0his5/VISIONary%20%2B.apk?dl=0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabraar Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 Visionay sert au root exclusivement d'après ce que j'ai vu sur le net merci pour le lien. Pour en revenir à mon problème de passage en S-off sur mon DS, le lien que j'ai mis concernant la méthode de n0elite sur le site de XDA developper semble fonctionner sur les DS qui sont en S-ON et surtout en Hboot 2.00 Comme mon HBOOT est en version 0.98 désormais en suivant le tuto de Bobichon. Me serait-il possible de repasser en HBOOT 2.00 en utilisant le RUU que j'ai mentionné plus haut ? Si oui je pourrai tester la procédure de n0elite et faire un retour ici pour ceux qui veulent passer S-OFF et root sur leur DS en utilisant le HTC Dev et sans downgrader le HBOOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Salut, faut faire attention au brick, je suis pas en mesure de te dire si le ruu est valide Pour installer un ruu, normalement faut le bootloader Locked, après peut-être cette ruu contourne cette règle, mais en général sur les mobiles htc, un ruu s'installe avec le bootloader verrouiller, à cause de la signature du RUU Après je sais pas si tu pourras le faire, et si ça Bug pouvoir revenir en arrière 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabraar Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 Merci de ta réponse du coup je suis bloqué sur une vieille version du système sur mon DS sans avoir aucune garantie que je vais pouvoir la mettre à jour. En fait cette RUU doit être S-ON, donc je pense que je peux l'installer sans risques (si un expert qui passe sur ce thread peut me le préciser ^-^ ) car la méthode de n0elite est simple et il exploite une rom modifiée pour passer S-OFF après le unlock temporaire via HTC dev. tu peux lire la procédure et me dire ce que tu en penses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Re, j'ai trouvé ça sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1318919 Après de quelle procédure tu parle, bobichon je vois pas qui c'est et n0elite non plus, c'est des devs ? Édit, si les serveurs sont out, je pense que c'est plus possible Modifié 21 août 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabraar Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Merci de ton aide Fajo. Pour downgrade mon DS j'ai utilisé la procédude de _bobichon (membre Frandroid) à cette adresse : https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/ C'est donc au niveau de l'étape 1 pour le passage en S-OFF que désormais je suis bloqué car les outils web ne sont plus disponibles (Revolutionary ou Alpharevx qui exploitaient une faille sur les Hboot 0.98.xxxx pour passer S-OFF) Comme je suis bloqué à ce niveau j'ai trouvé un autre thread sur le forum de XDA mis en ligne par un certain n0elite à cette adresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1525100 Dans ce thread, n0elite explique que l'on peut passer son DS S-OFF et root tout en étant en HBOOT 2.00. Modifié 21 août 2015 par Sabraar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Ok, donc faudrai que tu revienne sur ton 1er hboot si je comprends bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabraar Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 oui tout a fait c'est bien cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Et tu peux plus ? Ou peu pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabraar Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 je me demande si en utilisant le RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed je vais retoruver le Hboot 2.00 peux-tu me répondre sur ce point ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Faudrait faire une recherche et savoir si il comporte le hboot que tu souhaites Ou alors, copier coller la rom dans un autre dossier sur pc, et l'ouvrir avec 7zip et l'explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabraar Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 Merci de ton aide Fajo, je regarderai cela ce week end je te remercie milles fois pour tes conseils et ta disponibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 T'es tenace toi :D moi aussi, mais des fois la raison prend le dessus, je te souhaite de pouvoir y arriver, si je trouve je reviens vers toi pas de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Salut, j'ai trouvé ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1858508 T'as du le voir déjà, faudrait sinon posé ta question direct sur xda, topic du lien et voir si tu as des retours positifs D'autre INFO Installer un ruu http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3019637 Repasser en hboot 2.00.xxx http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1679338 Le lien du hboot est valide, traduit la page J'ai trouvé ça aussi, à prendre avec des pincettes, dans la discussion beaucoup sont pas d'accord avec la méthode, j'ai traduit pour mieux comprendre http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1866204 Après je seche, beaucoup de treads sont fermés où à l'abandon Modifié 21 août 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.