Aller au contenu

comment passer en S-OFF depuis que Revolutionary et Alpharev Indisponibles


Recommended Posts

Bonjour, 

Donc un retour suite aux essais effectués ce week and :

 

- j'ai trouvé le Hboot 2.00.00002 Dans le RUU_SAGA_ICS_35_S_HTC_EU_14.01.401.2_20.76.30.0835_3831.19.00.110_275068. Du coup j'ai installé le RUU directement à partir de windows.

Après l'opération finale, je me suis donc retrouvé avec le Hboot 2.00.00002, puis avec ICS officiel HTC sans surcouche opérateur. Je me suis dit super enfin le saint Graal est accessible. Or lors de l'utilisation de cette version officiel j'ai remarqué plusieurs bugs :

  • impossible d'afficher une photo dans un sms : le message est systématiquement mis en double mais aucune image n'apparaît. J'ai tenté de le faire depuis la galerie mais cela mets l'image en double là aussi mais cela fonctionne.
  • pour l'écriture d'un message, impossible de mettre directement le contact dans le destinataire, le champ reste vide, par contre si je mets le numéro de téléphone du correspondant , il fait la relation avec le nom et celui ci est affiché.
  • problème avec l'appareil photo: pas d'auto focus donc toutes les photos sont floues si on n'est pas dans la focale.

Du coup je me suis dis si la version officiel ISC est aussi buggée pourquoi ne pas mettre une version custom maintenant que je suis revenu en HBOOT2.00.00002

J'ai donc suivi le tuto de n0elite du forum XDA pour les DS en HBoot 2.00.00002 et toujours en S-ON:

  • récupérer une rom custom souhaitée (j'ai donc téléchargé le CM11 pour tenter) et la copier à la racine de la SD,
  • déverrouiller le DS depuis le site HTCdev en suivant la procédure HTC,
  • Installer 4EXT_Recovery_v2.2.7_RC5,
  • faire les wipe Usine, Wipe Data, wipe cache
  • redémarrer via le recovery et installer la rom depuis la carte SD, et là erreur 7 lors de l'installation de CM11. Je me dis j'ai du loupé quelque chose. Je revérifie la procédure depuis le début, (dans le HBOOT en haut c'est bien noté UNLOCKED, je suis bien en S-ON avec un HBOOT 2.00.00002 PVT), je vérifie de nouveau le md5 de la rom CM11 et il est correct. Je retente : Idem. Je me dit c'est peut être la rom CM11 qui ne veut que du S-OFF donc je cherche d'autres ROM ISC custom, je télécharge la Reaper_V4.0, la PrimoS-v4.1 et la Fallout_Evolution_V5.0. Les md5 des ROM sont tous OK. Je relance donc l'installation de la reaper via le 4ext recovery : KO, je refais un wipe total, lance l'installation de la Primo : KO. je me dis que c'est peut être le recovery qui est buggé mais dans soucis de constance je tente la fallout et là tout s'installe.
  • je mets à jour le HBoot en extrayant depuis la rom le boot.img et en mettant à jour via le fastboot.
  • redémarrage du téléphone et Tadaaaaaaaa tout est fonctionnel.
  • Je refais les mêmes test que ceux réalisés sous la rom officielle et ils sont tous concluant. Du coup je suis allé voir un peu ce que cette rom avait dans le ventre et je me suis aperçu que j'était passé root tout en restant S-ON.
  • toutes mes applications de gestions de roms ou paramétrage sont root.

petite question : je n'ai pas encore fait le boot unlock. Dois -je le faire ou j'ai encore la possibilité de changer le Hboot pour une version qui me permettra d'être en S-OFF. j'ai vu qu'il y avait des HBOOT 7.000. S-OFF ENG. m'est-il possible d'en installer un désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super, fastidieux mais au moins tu as avancé

Le boot unkock je vois pas ce que c'est ?plus d'informations stp

Après ta rom doit être pre root c'est pour ça que c'est bon

Juste une remarque, si elle est bien, fais un backup nandroid avec ton recovery et garde la au chaud de façon à avoir une porte de sortie

Bonne journée

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fajo,

 

Merci de ton aide et ton encouragement

quand je démarre dans le bootloader (volume bas + power) j'ai une page te donnant la version de ton Hboot ainsi que de ta radio et pour te donner l'indication concernant le S-ON ou le S-OFF.

Voici ce qui est affiché :

*** UNLOCKED *** ( normal car j'ai débloqué via HTC dev pour modifier le recovery)

SAGA PVT SHIP  S-ON RL  (ce qui signifie que je suis toujours en SECURITY ON)

HBOOT-2.00.0002

RADIO-3831.19.00.110

eMMC-boot

Jul 31 2012,15:41:32

 

pour le boot unlocked j'avais vu une commande à taper en fastboot pour le relock mais je vais trouver cela sur le net.

Ce que je voulais savoir c'est je dois passer par un HBOOT modifié pour être S-OFF et ensuite je lock mon boot ou je lock de suite et j'attends d'avoir un hboot fonctionnel s-OFF?

 

Bonne idée concernant le backup NANAdroid, je viens de l'effectuer sur ma carte SD depuis mon Ext recovery. ;-)

j'ai du mou de chat dans la tête en ce moment. Merci pour le conseil que j'vais oublié de faire mais qui était sur ma todo list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super pour le backup

La première page que tu me décris c'est le bootloader et ses données

Pour le boot unlocked, attends voir si tu trouves des informations encourageantes pour le faire, si c'est utile, en fait je vois pas à quoi sa peu servir, sur les nouveaux htc j'ai jamais vu ça ou bien c'est un autre thermes

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh dac, c'est le Token ça, faut garder précieusement les données qu'il ton envoyé ;)

Donc tu parles de relock le bootloader si c'est pour flasher un ruu, en s-on c'est obligatoire,en s-off aussi faut relock, puis une fois fait tu unlock si besoin

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...