Pierre-Antoine Froissant Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Bonjour à tous, Pour mon premier post sur Frandroid (après plusieurs années de lecture assidue !), je vous sollicite pour avoir de l'aide sur le choix de ma tablette tactile. Je suis assez intéressé par le dernier modèle d'Asus, le Zenpad S 8.0 . Cependant, j'ai un peu de mal à m'y retrouver parmi les différents modèles et prix disponibles : entre les différences de processeur, mémoire vive, mémoire de stockage, etc... c'est un peu la guerre ! Voici ci-dessous ce que j'ai trouvé. z580c Amazon US (199$) : http://amzn.com/B011TVF5QC: 32gb de mémoire, Intel Atom Z3530 Quad-Core à 1.3GHz, 2 gigas de RAM z580c Amazon FR (229€) : http://www.amazon.fr/dp/B01276MDBS: 16gb de mémoire, Intel Moorefield Z3530 1.33 Ghz, 2 gigas de RAM z580ca Amazon FR (349€) : http://www.amazon.fr/dp/B01276MBBA: 64gb de mémoire, Intel Moorefield Z3560 2.3 Ghz, 4 gigas de RAM La question est la suivante : pour une utilisation essentiellement professionnelle (travail sur des PDFs et des vidéos dans le cadre de mes études), dans l'espoir d'avoir un modèle qui tienne au moins 3 ans sans rencontrer trop de problèmes de latence, le modèle proposé sur Amazon US à 199$ (le premier de la liste) est-il un bon choix ? Si non, vers quoi devrais-je m'orienter ? Un autre de cette liste ou carrément un autre modèle / une autre marque ? Je vous remercie d'avance, Pierre-Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Bonjour, Perso je viens de prendre celle ci sur Amazon Italie pour 175€... http://www.amazon.it/gp/product/B00VIGLJS2 En plus elle est 4G (mais sans téléphone) et elle vient de passer sous Lollipop quand je l'ai reçu jeudi dernier, je poste avec un super écran, j'ai aussi le Zenfone 2 4/32Go Modifié 19 août 2015 par AllanBe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) Sachant que le modèle prenium Z580ca (64Go/4Go) est dispo à 299€ chez Amazon et Fnac je pense que c'est clairement la meilleur pour son rapport qualité/prix Modifié 11 septembre 2015 par pepez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylver Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Hello je viens de me lancer. J'ai donc pris le modèle z580ca (le plus haut de gamme de asus ) sur la fnac à 299e pour les adhérents. J'ai ajouté l'essai gratuit de 30 jours à la livraison en 1 jour et j ai donc la tablette demain. Par contre dur dur de trouver un film en verre trempé. .. étant assez maniaque je cherche partout mais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Dans ce cas n'hésite pas n'hésite pas à nous offrir tes 1ers impressions sur le forum, je vais d'ailleurs créer un topic pour justement recenser les retours des 1ers acheteurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aior59 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Z580ca achetée hier (offre fnac), après avoir longuement hésité avec la tab s2 de Samsung. Je posterais dans ton topic pepez quand j'aurais un peu fais le tour de la tab (ce week je pense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holloway Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 je viens de l'acheter également mais sur rue du commerce, pour 10 euros de plus j'avais une micro SD de 64 Gb en plus. donc verdict : 299€ ttc et 128 Go de ram :) par contre ça m'énerve!!! trop d'application asus pour rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien.naudy Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 Un petit retour sur cette tablette ? L'Intel Moorefield fonctionne bien ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyfrag Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour à tous, J'hésites à acheter cette petite merveille (j'ai une note 10.1 édition 2012 qui commence à se faire vieille et qui pèse 1 Tonne)...les trois points sur lesquelles je voudrait des précisions sont les suivants : qu'est-ce que ça donne ne autonomie, y-a-t'il une mise à jour vers 5.1 de prévue et est-ce qu'il y a moyen d'avoir un mode multi-fenêtre comme sur Samsung ? Merci à tous pour vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylver Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Bsr joyfrag. Je vais te répondre à un point sur trois. Concernant l'autonomie. Si tu la laisse en veille ça va lol mais des quelle est un peu poussée dans le jeu la vidéo etc... La batterie fond comme neige. C'est simple j'ai un iPad mini 2. Sur une activité identique l'iPad ne sera pas recharger avant 4-5 jours ... Tant dis que l asus.. 2 à 3 jours max. C'est pour moi sont gros point négatif. Pour la mise à jour. Je ne sais pas. Pour le multi fenêtre j'ai pas vu d'option pour. Je regarde ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holloway Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 je confirme ce que dis Silver, l'autonomie n'est pas au rendez vous! mais sinon la tablette est top, autres points négatif, l'installation de tous les logiciels d'asus Zenui...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.