Aller au contenu

Mes tribulations avec mon G2 mais surtout avec SFR ...


segle

Recommended Posts

Voilà, depuis le 23 août j'ai un HTC Magic chez ... Orange ! Désimlocké, forfait Origami pour Iphone. Pourquoi je parle de SFR dans le titre alors ? Attention tenez-vous à un truc, restez assis, c'est du lourd !

21 mai. Ascension. Un jeudi. Dans la petite agence SFR de Lyon Part-Dieu se profile un drame incroyable. Segle, libriste par conviction, ubunteros depuis plus de 5 ans, achète un HTC Magic en portant son numéro de chez orange à chez SFR pour pas payer plein pot le téléphone (car le pauvre était en forfait bloqué SFR et son compte de points était ridicule). Il l'achète avec un forfait 2h Illimythics 3G+ Full Internet. Il donne tous les papiers, vérifie avec le vendeur que rien ne manque, et le vendeur lui prépare même les photocopies à envoyer pour bénéficier d'un remboursement de 50 euros du téléphone.

16 Juillet. Première réception d'un message étrange "Malgré nos relances, vous ne nous avez pas fourni un justificatif manquant. Votre abonnement sera résolu le 22 Juillet." provenant du 900. Segle, là, se dit "What the ... ?". Il va en agence, où ... on lui dit d'appeler le service clientèle. Ce qu'il fait. Et on l'informe "Ah ben votre compte il manque la carte d'identité, on a pas la photocopie, passez en agence en leur donnant le numéro de dossier X et le n° de fax Y". Ce qu'il fait, ça part, le soucis va être réglé, qu'on lui dit. Mais quand même, il s'inquiète, il n'a reçu aucune des relances par SMS avant celle du 16 Juillet, et aucune par courrier...

18 Juillet. Plus de forfait. Plus de 3G, plus d'appels, plus de SMS. Segle se dit encore une fois "WTF ?".

S'ensuit des évènements marrants.

Appels au 900 : "Ah ben votre compte est résilié !" "Non on a toujours rien reçu de votre agence, du coup le service validation a résilié" "Ah mais en fait c'est pas que la photocopie de la carte d'identité, on a jamais rien reçu concernant votre contrat !".

S'ensuit un désimlockage dont Segle n'a rien payé, car il a insisté auprès d'SFR en disant que c'était scandaleux et qu'il voulait le remboursement du mois de juillet et un desimlockage gratuit pour aller ailleurs.

Retour chez Orange, forfait pour iPhone qui va bien avec le magic, depuis le 23 août (oui, Segle a insisté longtemps pour avoir le code de désimlockage gratos).

Et hier, réception des 50 euros de réduction pour l'achat du magic, et du remboursement du mois de juillet.

Segle est content, mais se dit depuis que chez SFR, ils ont des employés qui font vraiment pitié... Perdre un dossier complet c'est quand même très fort.

Ceci était une belle histoire, mais maintenant c'est fini pour de bon, Segle n'a plus de soucis avec son Magic.

*FIN*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, j'avais peur qu'ils me redemandent le complément du prix nu du téléphone ou autres horreurs.

Du coup j'ai payé 99euros un Magic... et un mois sans forfait ça valait le coup, au final.

Et puis avec swap active et jacXrom, ça torche Android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les papiers (dont la photocopie de la carte d'identité) qui se trimballent dans la nature.

A part ça (en plus du reste, entendons-nous bien), rien d'inquiétant :rolleyes:

De toute façon, ignorant où ils sont, que puis-je faire ?

Je me prépare à un sidekick dans le dos, quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je sais, je remarquais juste que SFR (ou n'importe quel autre opérateur) en est responsable lorsqu'on les lui remet.

Ils ont la responsabilité des documents ainsi que de l'exploitation des données qu'ils contiennent.

Et vu ce qui est demandé pour une ouverture de ligne (carte d'identité ou équivalent, chèque annulé ou RIB...) ça ne peut ne pas être sans conséquence que de les "égarer". M'enfin si tu leur en parles, je pense que c'est le cadet de leurs soucis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...