Aller au contenu

J'ai deux problèmes avec le X10

Lil

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je rencontre deux problèmes avec le X10 qui commencent à vraiment me gêner.

Le premier, c'est le fait que le son puisse être modifiable avec les deux petites touches externes. Quand je l'ai en main pour utiliser Internet ou autre, ou quand je le transporte, il arrive souvent que le volume de la sonnerie soit modifié. Résultat, quand on m'appelle, pas de sonnerie ou sonnerie très faible que j'entends pas... Je loupe plein d'appels à cause de ça! Comment puis-je bloquer le volume de sonnerie pour qu'il ne soit plus modifiable avec ces touches externes? J'ai essayé des applis de profils mais ça change rien.

Le deuxième, c'est que des fois, mes correspondants tombent direct sur la messagerie. Je suis en plein centre d'une ville de 300 000 habitants, le réseau a toujours 5 barres quand je regarde, et je n'ai jamais eu de problème de réseau avec mes autres téléphones. Des fois, le X10 est à côté de moi depuis 3h, quand la messagerie SFR m'appelle, et là je découvre que 2 personnes ont essayé de me joindre, alors qu'il n'y a aucune trace d'appel manqué sur le X10.

Ca commence à me souler un peu, je trouve que ce téléphone n'est pas fiable! J'adore le X10 qui a plein de bons côtés, mais ça m'énerve de ne pas être joignable à cause de ces deux problèmes!

Je précise que je suis à présent en ROM 026 et que je suis chez SFR.

SI vous avez des suggestions à me faire, je suis preneuse... car là je suis en train de me demander si je ne vais pas me resservir de mon ancien tel, histoire de pouvoir juste téléphoner!

Pour le soucis des touches de volumes sur le coté c'est propre à Android on ne peut rien y faire, mais tu finira par t'y habituer et le tenir sans appuyer sur ces touches (en même temps quand tu verrouilles l'écran le fait d'appuyer sur ces touches ne change pas le volume, alors si tu le met dans ta poche ou autre sans le verouiller c'est normal que ça te fasse ça)

Ensuite pour le problème d'appels manqués alors que tu n'as pas reçu d'appels c'est peut-être un problème de sfr qui rencontre pas mal de soucis en ce moment (notamment au niveau des mms et de la 3G) donc attend un peu et au pire envoi toi téléphone en réparation (ou fais toi le échanger desuite s'il a moins de 7 jours)

D'ac, merci pour ta réponse, ça fait à peu près un mois que j'ai le x10. Je me suis pas encore faite au coup des petites touches de volume mais j'espère que ça viendra.

C'est juste que des fois ça me soule ce téléphone qui ne reçoit pas les appels... Mais bon j'ai déjà eu des soucis avec la 3G à cause de SFR donc en effet peut-être que les problèmes de réseaux sont de leur faute aussi.

wait and see...

Hello, je sui aussi chez SFR et il me semble que si tu as, comme tu le dis 5 barres le réseau est bien présent et le tél le capte bien.

C'est peut être tout bête mais regarde en allant sur :

Parametres, connections sans fil, réseaux mobiles puis opérateur de réseau.

là, le téléphone va faire une recherche des opérateurs. Dans mon cas c'est :

F SFR

F SFR

F Bouygues

Orange F

F Bouygues

Orange F

F Bouygues

Si comme moi tu as 2 F SFR tu peux essayer un pendant quelques jours puis l'autre voir si ca change quelque chose.

Tu peux aussi essayer avec : Sélection automatique sur la même page.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...