Aller au contenu

Autonomie LG G3 ?

Recommended Posts

Bonjour, je suis à la recherche d'un téléphone android, et je suis attiré par le g3. Cependant, son autonomie me fait un peu peur, car je lis partout qu'elle est mauvaise.

Concernant mon utilisation, on va dire une heure de lecture de musique, une heure de vidéo, appels/sms et du jeu (on va dire une heure de jeu 3D). Après, c'est à titre purement indicatif, ça peut varier.

Pensez-vous que le g3 peut tenir une journée dans ces conditions ?

Sinon, pensez-vous qu'un s5 ou un z3c valent le coup de dépenser 30/40 euros de plus pour 16go, alors que le g3 est à 360euros en 32go à la fnac ?

Par ailleurs, je change peu de téléphone, j'aimerais donc savoir si le g3 est fiable, capable de tenir sur la durée.

Merci d'avance ! :)

Modifié par bonjour_lemonde

Perso je m'en plaind pas de mon lg g3, je peux l'utiliser pendant au moins 3h (en regardant ceque ma batterie utilise dans les paramètre) messages, jeux, muiques... tout en ayant sois mes données ou wifi allumé (je desactive le reste)

Si le téléphone chauffe trop c'est qu'il est trop sollicité et cela arrive régulièrement avec les jeux.

De plus la rom stock n'est pas du tout optimisée, je conseille donc fortement d'abord de passer sur une rom custom et ensuite d'installer certaines applis qui vont (plus ou moins) gérer la chauffe, donc la consommation, genre Clean Master, DS ECO Battery, Greenify et bien d'autres.

Ensuite il faut éviter toutes les applications de m**** type FB ou Messenger qui restent en mémoire et, même bien paramétrées, vont continuer à demander des accès réseau quoiqu'il arrive !

Une fois cela fait, l'autonomie du G3 est acceptable sans être formidable.

Sans jouer ni musique, j'arrive à tenir 2 jours sans problème.

Maintenant, avec la technologie actuelle, si vous voulez tenir plus de 2 jours, n'utilisez pas de smartphones !

CQFD ;) ;) ;)

En partant sur ce principe en utilisant un minimum sont smartphone il est possible de tenir 3 jours. Et ça sans applications pour la consommation.

D'ailleurs j'ai supprimer DS Eco, le gain n'est pas forcément important surtout sur Rom Custom vu qu'en veille les Cloudy sont vraiment efficace.

Après en utilisation ça réduit assez vite, surtout par cette période de chaleur.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Sur mon lg en rom stock, batterie de 3 mois, je tiens sans problème les 24h (voir 1 jour et demi). De plus la charge se fait en 2h. Par contre je fais pas de jeux mais, musique (1 à 2h), vidéo (1h), net (1h à 2h). Synchro, 3g, wifi et localisation actifs en permanence.

Par contre si j'utilise un appli gps avec écran allumé, là ca descente en flèche, j'ai donc un cable usb dans la voiture pour conserver la charge (même pas assez de puissance pour charger le téléphone).

Modifié par gadjou

Pour la charge en voiture, c'est en USB ou par allume cigare ? Car certains chargeur allume cigare ne sont pas assez puissant, et d'autres vont juste tenir la charge, il faut en prendre un équivalent au chargeur secteur de 1,8A, et là il y aura une recharge, qui restera tout de même assez faible.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...