Aller au contenu

Mise à jour Android de la v2.3.5 vers 4.X.X ou 5.X.X


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis complètement nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post. Je suis donc complètement débutant en ce qui concerne les modification des smartphones.

Voilà le topo, j'ai récupéré un HTC SENSATION z710e qui a les caractéristiques suivantes (apparemment le bootlaoder et le recovery ont été installés puisque j'ai les menus dispos lorsque je redémarre mon téléphone):

Android 2.3.5

Sense 3.5

Sensay XE35 v2.1.0 by CdTDroiD

 

 

Dans le Bootlaoder est indiqué:

Pyramid PVT S-OFF RL

HBOOT 1.17.1111
RADIO 10.14.9035.02.2
eMMC -boot
Jun 2 2011 . 22:31:39
 
J'ai aussi un menu recovery (avec les lignes wipe ecc..) par contre je ne sais pas si c'est un recovery modifié ou un recovery "normal".
Je ne sais pas non plus si mon smartphone est "Root" ou pas.
 
Voilà mes questions:
- Comment faire pour avoir une version d'Android plus récente car j'avoue que la 2.3.5 est vraiment vieillotte et j'arrive pas à m'y faire! 
Vu que j'ai le recovery et le bootlaoder, est-ce qu'il me suffit de télécharger la dernière version d'Android (la 5 je crois) et de la lancer depuis le recovery? Ou est-ce qu'il faut que je mette à jour mon firmware ou le SENSE ou autre chose?
 
- Quelle est aussi la version d'android que je dois choisir car j'avoue que je suis un peu perdu entre ttes les versions se trouvant ici: http://android-applications-gratuites.com/roms-smartphones/roms-officielles-android-htc/roms-officielles-et-customs-htc-sensation/
 
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement tu t'es trompé de section, je déplace le sujet.

De plus, cette section est peu morte vu l'âge du téléphone, donc il ne faut pas s'attendre à une grande réactivité des membres...

 

Tu es rooté et tu as très probablement un recovery custom.