Aller au contenu

Mise à jour Android de la v2.3.5 vers 4.X.X ou 5.X.X


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis complètement nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post. Je suis donc complètement débutant en ce qui concerne les modification des smartphones.

Voilà le topo, j'ai récupéré un HTC SENSATION z710e qui a les caractéristiques suivantes (apparemment le bootlaoder et le recovery ont été installés puisque j'ai les menus dispos lorsque je redémarre mon téléphone):

Android 2.3.5

Sense 3.5

Sensay XE35 v2.1.0 by CdTDroiD

 

 

Dans le Bootlaoder est indiqué:

Pyramid PVT S-OFF RL

HBOOT 1.17.1111
RADIO 10.14.9035.02.2
eMMC -boot
Jun 2 2011 . 22:31:39
 
J'ai aussi un menu recovery (avec les lignes wipe ecc..) par contre je ne sais pas si c'est un recovery modifié ou un recovery "normal".
Je ne sais pas non plus si mon smartphone est "Root" ou pas.
 
Voilà mes questions:
- Comment faire pour avoir une version d'Android plus récente car j'avoue que la 2.3.5 est vraiment vieillotte et j'arrive pas à m'y faire! 
Vu que j'ai le recovery et le bootlaoder, est-ce qu'il me suffit de télécharger la dernière version d'Android (la 5 je crois) et de la lancer depuis le recovery? Ou est-ce qu'il faut que je mette à jour mon firmware ou le SENSE ou autre chose?
 
- Quelle est aussi la version d'android que je dois choisir car j'avoue que je suis un peu perdu entre ttes les versions se trouvant ici: http://android-applications-gratuites.com/roms-smartphones/roms-officielles-android-htc/roms-officielles-et-customs-htc-sensation/
 
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement tu t'es trompé de section, je déplace le sujet.

De plus, cette section est peu morte vu l'âge du téléphone, donc il ne faut pas s'attendre à une grande réactivité des membres...

 

Tu es rooté et tu as très probablement un recovery custom.

Il faudrait mettre ton recovery à jour je pense. Ensuite tu pourras mettre à jour ta ROM. Il faudra peut-être MAJ le firmware en effet, regarde les pré-requis dans la ROM que tu choisis.

Garde à l'esprit que les ROM basées sur la build officielle de HTC sont les plus stables. Je ne pense pas que tu puisses avoir un téléphone vraiment fonctionnel avec Android 5. A toi donc de trouver la bonne ROM, sur XDA par exemple, qui allie stabilité et nouveautés.

Le Sensation ayant mis à jour vers ICS de manière officielle, tu devrais au moins monter jusque là sans problème.

 

Tu trouveras tous les fichiers sur XDA.

Pour quelqu'un qui est débutant en bidouillage, je trouve que tu connais déjà pas mal de choses !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébi pour ces infos... Je te confirme que je suis débutant, j'ai découvert qu'on pouvait bidouiller les smartphones il y 3 ou 4 jours c'est dire...

 

Pour être sur de bien bien comprendre:

je suis en Root, S-OFF, recovery custom et je viens de passer en SuperCID.

Par contre maintenant je voudrais mettre à jour cette version d'android: http://android-applications-gratuites.com/roms-smartphones/roms-custom-android-htc/rom-android-4-4-2-cm11htc-sentation/

Quel est donc le firmware que je dois mettre à jour ? Sur cette page (https://forum.frandroid.com/topic/89206-firmware-%E2%98%85%E2%98%85-htc-sensation-firmware-%E2%98%85%E2%98%85-13102012/), le firmware le plus récent est le 3.33 et il est indiqué qu'il est compatible avec les roms sous android 4.0.3 hors ici je veux mettre une 4.4.2. Est-ce que ça va marcher?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien vers la ROM, ça pue la traduction automatique dans l'article. Si tu comprends l'anglais, je te conseille de la récupérer ailleurs car ce serait dommage de tomber sur un contresens.

 

Si tu mets le firmware le plus récent, tu n'auras jamais de soucis je pense. Cela dit, le firmware concerne surtout les ROM avec Sense, pour CyanogenMod si je ne dis pas de bêtises, il n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

bon finalement j'ai mis à jour le firmware 3.33 (le dernier en date!) et j'ai mis la ROM CyanogenMod 9.1.0-pyramid.

Et là ça marche nickel... J'ai plus d'autonomie, la version est plus stable (ICS 4.0.4) et je n'ai plus aucun bug.

Y'a plus qu'un petit souci maintenant c'est le grésillement de mon haut parleur lorsque j'appel... Personne a une idée de ce que je pourrai faire pr régler le pb?

En tout cas merci Sébi pour ton aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...