Aller au contenu

GPS: perte intempestive du signal


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis l'achat de mon Nexus 6, j'ai toujours eu des déconnexions du GPS en utilisation, je m'explique, tout se passe normalement, puis le GPS semble perdre le signal pendant 10 à 20 secondes, pour retourner à son état de fonctionnement...
Au début, c'était relativement rare, (1 à 2 fois par semaines de mémoire) mais depuis quelque temps, cela passe a 5-6 fois par trajet (40min).

J'ai contacté par 2 fois le SAV Motorola, qui m'a d'abord fait faire des tests en mode sans échec, car cela aurait pu venir de la multitude d'applications utilisant le GPS (j'avais des doutes), puis le deuxième m'a parlé d'éventuels problème de réseau (étant chez Free), j'ai donc été un peu plus agressif en expliquant que je parlais de GPS (pure) avec aucun besoin de données...
Celui-ci m'a donc donné la démarche pour retourner mon Nexus en réparation, cependant, je ne pense pas que tout ait été testé pour identifier la source du problème (HW ou SW), je souhaiterai donc savoir si l'un d'entre vous à une idée qui m'éviterait de me retrouver sans mon Nexus pendant des semaines...?

D'autres ont-ils rencontré le même problème?

Config full stock (pas de ROM, pas de Root)
Merci pour vos suggestions!

Thi'B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans quel mode est configuré le service de localisation ? Haute précision ? ou Appareil uniquement ?

 

Tu peux faire un test en mode Apparail uniquement (Puce GPS uniquement) pour voir si ça peut venir de FREE et du roaming entre les antennes Orange et Free.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...