Aller au contenu

GROS problème insolvable need help

Recommended Posts

Bonjour à vous :)

Voilà j'ai depuis 3 ans mon Samsung galaxy s3 mini et j'en suis très satisfait

Hors avec le temps il a pris quelques dégât : le bouton power marchait plus alors je l'ai enlevé,

Le bouton vol- ne marche pas non plus jusque la j'arrivais à m'en servir avec quelques bidouillage software mais la j'ai un gros soucis.

Voilà hier j'ai éteint mon téléphone et en l'allumant j'ai eu la malchance d'avoir activer le mode sécurisé

Pour ceux qui le savent pas le mode sécurisé est un mode qui bloque toute les applications sauf systèmes.

Alors je suis allé me renseigner sur Google pour savoir comment l'enlever, j'ai trouvé plusieurs solutions mais je ne peux pas les faires ;

D'aller dans le recovery et de nettoyer le cache( CWM pour ma part ) hors même en enfoncant un bout assez gros dans le bouton power + appuyer sur home et vol+ rien à faire il ne veut plus aller en recovery ( avant j'utilisais romtoolbox pour directement aller en recovery)

Donc la méthode recovery ne marche pas pour moi, j'ai donc continué à chercher et j'ai trouvé une solution qui disait qu'il fallait éteindre le téléphone et appuyer alternativement sur vol- et vol+... sans bouton vol- je vais avoir du mal....

Mon dernièr espoir était de restaurer aux paramètres d'usine et même en le restaurant rien à faire il est la donc en plus de pouvoir plus m'en servir j'ai perdus toutes mes données pour aux finals rien... je vous laisse imaginer ma frustration

Sachez aussi que mon téléphone est root et qu'il me manque pas mal d'application systèmes (3/4) dont memo gallerie etc.... donc autant vous dire que mon téléphone ne me sert plus à rien hormis sms et même pas de photo puisque j'ai plus la gallerie

Alors je m'adresse à vous qui êtes mon dernier espoir..

Comment enlever le mode sécurisé en tenant compte de mes conditions...

Un redémarrage normal fait sortir du mode sécurisé, si c'est une erreur de manip.

La notification android indiquant le fonctionnement sécurisé devrait permettre la sortie du mode également.

Et un reset usine ne peut pas mettre un mode sécurisé en route.

Mais j'ai du mal à comprendre comment il s'est activé sans bouton power et sans bouton de volume.

Donc à mon avis le problème est matériel (si c'est bien une erreur de manip qui l'a mis en place)

Et au passage, le mode sécurisé ne bloque pas toutes les apps en dehors du système, il déconnecte simplement les apps qui ne sont pas google. Donc toutes les goolgles Apps fonctionnent normalement (Gmail, Chrome, Google agenda etc ...).

Je suis sous Android 4.1.2 et donc je n'ai aucune notification+ si j'ai dit que j'ai pas réussi à accéder au recovery c'est bien que j'ai au minimum redémarré mon téléphone, le bouton vol- a des problèmes il ne marche pas mais d'un coup il peut s'activer et baisser le volume d'un coup. Et a probablement était actif pendant le démarrage, c'est ce qui explique ça

Et non c'est bien les applications systèmes qui fonctionnent, exemple google docs ne marche pas, Google agenda non plus pour mon cas c'est bien toute les applications télé charge

Surtout que pour l'activer il suffit de presser vol- 5 secondes pendant le démarrage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...