Daniel Blasko Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Bonjour! Tout d'abord, rooter votre appareil entraîne des risques pour votre machine. Ainsi, je ne serais en aucun cas responsable de tout dégât engendré par cette manipulation sur votre machine. Néanmoins, je reste disponible pour vous aider si un problème arrive :p _____________ Tout d'abord, vous aurez à télécharger le motorola device manager par ICI, celà permettra à votre téléphone d'être reconnu par votre ordinateur. Ensuite, branchez votre moto X à votre ordinateur : les drivers vont s'installer automatiquement. Vérifiez que votre batterie est au moins à 65% et que votre bootloader est déverrouillé. Téléchargez fastboot ICI Dans les paramètres de développeur, activer le déboggage USB Téléchargez CF Auto root ICI Eteignez votre téléphone et entrez en mode fastboot en maintenant les boutons power et volume - appuyés. Maintenant, il vous faudra extraire le fichier téléchargé plus haut à l'emplacement où vous avez fastboot. Ensuite, à partir des fichiers CF auto root dans le dossier fastboot, exécutez root-windows.bat . Et voilà, votre appareil est rooté! Amusez vous bien avec, et si je vous ai aidé, n'hésitez pas à faire un retour ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sang Fu Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Tu ne m'as pas encore aidé mais ça risque de ne pas tarder! Je me tâte à le rooter pour pleinement profiter de leandroid sur 5.1 La synchronisation et le faible réseau au taf me bouffe la batterie... A-t-on encore droit à un Warning Bootloader à l'allumage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Tu ne m'as pas encore aidé mais ça risque de ne pas tarder! Je me tâte à le rooter pour pleinement profiter de leandroid sur 5.1 La synchronisation et le faible réseau au taf me bouffe la batterie... A-t-on encore droit à un Warning Bootloader à l'allumage ? oui toutefois j'ai vu qu'il y avait des tutos pour l'enlever. Toutefois c'est pas super dérangeant .. et aucun problème pour la garantie (déja fait un retour SAV root + BootUnlock ^^) Après je dois bien avoué que hormis Greenify et Xposed (qui est tjr en alpha) le root ne me manque pas tant que ça sur ce portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Yvaïnçsse Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour, Avec cette méthode peut on passer l'étape du déverrouillage du bootloader ? Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 Malheureusement, non, c'est inévitable ! :/ ▪ Depuis mon moto X+1 ▪ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraymond70 Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour, Es-ce que cette méthode marche sur Marshmallow ? J'ai fait la maj dernièrement et maintenant j'aimerais le rooter. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 moi aussi... mais je trouve pas comment faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2015 Bonsoir @@kraymond70 et @@h.k , Cette méthode marche bel et bien sous la dernière release du 6.0 officielle. Cependant, la plupart des ROM's custom non-pré rootées ne sont pas encore rootables via CF-auto-root. J'ai par contre lu que chainfire bossait sur un root similaire fonctionnant à priori sur les différentes versions, à voir. Sinon je t'invite à passer sur les nightly de CM13 (pour l'installation et le téléchargement, c'est par ici : https://download.cyanogenmod.org/?device=victara) Il y a une release de nightly tous les soirs, et elles sont tout à fait utilisables quotidiennement depuis qu'elles sont passées en 6.0.1. Bonne soirée à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
at2lire1 Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, j'ai appliqué a procédure, et au redémarrage je reste sur la fenetre WARNING BOOTLOADER UNLOCKED Une idée pour redémarré mon tel ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour ! C'est bizarre ça.. As tu tenté de faire les wipes? Ça devrait aider (attention par contre, tu perds tes données !) •Depuis mon Moto X 2014• Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deshayn Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Bien le bonjour, Est ce que CF-AutoRoot fonctionne avec Marshmallow? Parce que sur le site de chain fire le moto x 2014 sous Marshmallow n'est pas supporté. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.