Aller au contenu

récupérer l'application "contacts"


minouduss

Recommended Posts

Dans gestionnaire d'application j'ai supprimé les données de "contacts". Comment les récupérer ? et surtout récupérer l'application ?

j'ai une sauvegarde de mes données sur gmail ainsi que sur "samsung".

Je ne peux donc plus téléphoner car aucun répertoire et ni accès à l'appli "téléphone". Par contre, j'ai encore internet  !

Samsung contact recovery ne fonctionne pas : mon ordi étant un mac il me demande de passer par administrateur, (?) et sans doute mon tél est "trop vieux" n'apparaît pas sur l'écran de l'ordi quand je le branche sur la prise USB (uniquement il se recharge, pas reconnu).

Bref, y a t il une solution ?

Merci d'avance !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours tes contacts sur https://www.google.com/contacts/?hl=fr#contactstu es sauvé(e)

 

Vérifie d'abord... car ma méthode a l'avantage (et l'inconvénient !) de se passer d'ordi...

 

Si tu as bien les contacts sur Google contact :

Accéder aux paramètres (rideau à baisser puis appui sur le bouton avec 3 curseurs)

Aller dans la rubrique "Personnel" puis "Compte et synchro" (les termes exacts peuvent varier, je suis sur une vieille version d'Android...)

Taper sur le compte où est faite la synchro

Dans le panel "Réglages de synchro" tu as 3 petits carrés superposés : Faire le choix "Retirer compte"

Le compte sera retiré et toutes les donnés synchronisées disparaitront de l'appareil (elles restent sur l'interface Google)

Une fois cela fait, dans le même panel, tu as le choix "Ajouter un compte"... Muni de ton adresse et de ton mot de passe, tu remets le tout, et la synchro se refait via internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...