Aller au contenu

SAMSUNG GALAXY S3 : Ne Démarre plus


Recommended Posts

  Salut les amis,

 

Je suis Geoffrey, je suis nouveau sur le forum même si je suis les discussions depuis un moment sur votre site que je considère comme une référence pour les mobiles android.

 

Ces derniers temps je suis embêté avec mon S3. 
Entre les bug des applis qui se ferment en boucle (google+ et gmail en tête), le bug process.android.acore (liè aux contacts) je suis servi!
J'ai réussi a faire un reset de mon il y a quelques jours afin de supprimer les bug cité ci dessus. Tout se passait pour le mieux.

 

Hier il s'est éteint de lui même comme par magie et depuis il se fige sur "Samsung GT I9300" (freeze sur l'image du boot).

J'ai essayé plein de trucs mais je n'arrive a rien (différents câbles USB, ports du PC, version d'odin, version de ROM etc). 

En recovery j'ai le robot android couché avec un panneau rouge avec un point d'exclamation qui lui sort du bide.
Je ne sais pas si le reset factory reset a fonctionné....
j'me tape dans le recovery des tas de lignes rouges du genre :

E: can't mount /efs (no such file or directory);

E: can't mount /system (no such file or directory) ;

E: can't mount /cache/recovery/log ;

E: can't open /cache/recovery/log ;

E: failed to mount /cache (block device required)

J'ai tenté de faire une réinstall propre en suivant des tuto sur le net mais cela ne fonctionne pas avec Odin. C'est comme si la directory de base de boot du system avait été changée ou supprimée.

Quand j'essaie de flasher une nouvelle ROM, j'ai le message suivant qui apparaît dans Odin :
<ID:0/015> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9300XXBLFB_I9300VDSBLF1_I9300XXLFB_HOME.tar.md5 is valid.   (ici quelle que soit la version, j'ai les mêmes lignes suivantes)
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/015> Odin v.3 engine (ID:15)..
<ID:0/015> File analysis..
<ID:0/015> SetupConnection..
<ID:0/015> Initialzation..
<ID:0/015> Get PIT for mapping..
<ID:0/015> Firmware update start..
<ID:0/015> system.img
<ID:0/015> NAND Write Start!! 
<ID:0/015> 
<ID:0/015> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/015> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/015> Removed!!

Quelqu'un aurait il une idée avant que je me résolve à changer de téléphone?

 

C'est quand même incompréhensible, je n'ai rien fait de particulier pour en arriver la...peut être une MAJ meurtrière pour mon smartphone...

Merci pour votre aide

Modifié par geogeo51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...