Jays08 Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Bonjour, Depuis hier je rencontre un soucis, je n'ai plus de push avec l'application Gmail, la messagerie fonctionne correctement sur PC. En fait je dois actualiser manuellement pour récupérer les mails. J'ai déjà supprimé et remison côté Google, toutes les options de notification sont activées et ont pas changées, j'ai réinstallé l'applis, vider les différents cache (applis, store, framework, Dalvik) mais toujours. Ma prochaine étape est le flash de la ROM en stock si je ne trouve pas de solution, je suis en stock root 5.1.1. Une piste ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 (modifié) Bonjour, Aurais tu par hasard désactivé des wakelocks ? Ça m'était personnellement arrivé quand j'avais touché aux services Google... Modifié 25 août 2015 par 3vilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jays08 Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Bonjour, Merci pour la réponse. Alors pas à ma connaissance mais peut être vu que j'avais essayé sans succès d'installer Xposed. Tu peux me dire comment vérifier ça ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Va dans Confidentialité > Protection des données > Advanced (les 3 points en haut à droite), puis tu vérifies que dans Services Google Play l'options Maintenir active est bien coché. Je l'avais un jour décoché pour gagner en autonomie, mais ne recevais plus aucun push Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jays08 Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Je dois être bête mais je ne retrouve plus ce menu confidentialité, il est dans paramètres ou ailleurs ? Désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Oui, il est normalement dans les paramètres. Après je suis en custom ROM, mais je crois qu'il existe en stock aussi ? Sinon peut être dans Accessibilité ? Ou Sécurité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jays08 Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Ah OK, j'ai beau chercher je n'ai pas cette option sur ma ROM stock. Tu as une autre idée ou je suis bon pour un réinstaller complète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 La je sèche...désolé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jays08 Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Pas de probs, merci du coup de main mais je pense que je vais reflasher ma ROM en stock. Je te tiendrais au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Du coup tu as résolu fin problème en reflashant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jays08 Posté(e) 27 août 2015 Auteur Share Posté(e) 27 août 2015 Alors je n'ai pas encore reflasher, pas eu le temps mais j'ai quand même avancé un peu. J'ai juste reflashé l'img de la ROM en conservant les données mais pas de mieux donc je vais faire un flash stock ce weekend, je pense que ça va résoudre le problème. Mais j'ai quand même fait quelques recherches et je me suis aperçu que mon Nexus n'était plus reconnu sur le store quand je passe par internet, il le dit aucun appareil, idem pour le gestionnaire d'appareil Android. J'en déduis que j'ai du virer quelque chose qui permet au tel d'être reconnu sur les serveurs Google. J'ai également télécharger l'application Push Notification Fixer et celle-ci m'indique dans les evenements "flushed GCM" donc je cherche un peu de ce côté mais si je ne trouve pas d'ici demain je reflash. Mais c'est instructif, ça aura au moins servi à quelque chose 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jays08 Posté(e) 29 août 2015 Auteur Share Posté(e) 29 août 2015 Voilà j'ai restauré mon Nexus, le push et le reste refonctionnent à merveille. Merci à 3vilo pour son aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Content de lire ça ! :) Il faut hélas parfois employer les grands remèdes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.