Aller au contenu

Plus de Push avec Gmail

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier je rencontre un soucis, je n'ai plus de push avec l'application Gmail, la messagerie fonctionne correctement sur PC. En fait je dois actualiser manuellement pour récupérer les mails.

J'ai déjà supprimé et remison côté Google, toutes les options de notification sont activées et ont pas changées, j'ai réinstallé l'applis, vider les différents cache (applis, store, framework, Dalvik) mais toujours.

Ma prochaine étape est le flash de la ROM en stock si je ne trouve pas de solution, je suis en stock root 5.1.1.

Une piste ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Aurais tu par hasard désactivé des wakelocks ?

Ça m'était personnellement arrivé quand j'avais touché aux services Google...

Modifié par 3vilo

Va dans Confidentialité > Protection des données > Advanced (les 3 points en haut à droite), puis tu vérifies que dans Services Google Play l'options Maintenir active est bien coché.

Je l'avais un jour décoché pour gagner en autonomie, mais ne recevais plus aucun push Gmail.

Alors je n'ai pas encore reflasher, pas eu le temps mais j'ai quand même avancé un peu. J'ai juste reflashé l'img de la ROM en conservant les données mais pas de mieux donc je vais faire un flash stock ce weekend, je pense que ça va résoudre le problème. Mais j'ai quand même fait quelques recherches et je me suis aperçu que mon Nexus n'était plus reconnu sur le store quand je passe par internet, il le dit aucun appareil, idem pour le gestionnaire d'appareil Android. J'en déduis que j'ai du virer quelque chose qui permet au tel d'être reconnu sur les serveurs Google. J'ai également télécharger l'application Push Notification Fixer et celle-ci m'indique dans les evenements "flushed GCM" donc je cherche un peu de ce côté mais si je ne trouve pas d'ici demain je reflash. Mais c'est instructif, ça aura au moins servi à quelque chose

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...