fredk31 Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, J'étais jusqu'à présent l'heureux propriétaire d'un Idol 3 écran 5.5". Je l'avais depuis un mois et il me donnait entière satisfaction. Il y a deux jours, je le sors de ma poche et constate que l'écran est fêlé. Je ne m'explique pas cette casse. Je ne l'ai pas fait chuté ou quoi que ce soit du genre, bref impossible de l'utiliser... Je consulte les forums et constate que je ne suis pas un cas isolé. Loin de là d'ailleurs. Pour info, j'avais une coque aéro flip case, comme préconisée par le constructeur. Je décide d'appeler le service clientèle Alcatel. Je les contacte par téléphone (pour info service clients Alcatel :09.69.36.09.36). Je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne en compte les frais de réparation mais dans pareil cas on n'a besoin de comprendre ce qui s'est produit. Bon, benh j'avoue, je n'ai pas réussi... essayez par vous même, vous aurez une charmante opératrice au doux accent de l'Est mais qui ne comprend rien à ce que vous dîtes... Bref je parviens à échanger avec la société en charge du service après vente pour l'Alcatel One Touch. Il s'agit de la société ANOVO - tph : 08.92.68.20.04. Là, très vite on comprend.... réparation de la vitre ou l'écran entre 95 et 125 euros !!! hors frais d'envoi et temps nécessaire à la réparation. Bon, il ne me reste plus qu'à faire le tour des boutiques de réparation de téléphone mobile et internet. Là, je comprends très vite ma douleur. Aucun ne le répare. Pour l'un, on a pas les pièces, pour l'autre on touche pas à ALCATEL car si on a un souci, on est de notre poche, leur service après vente est nul". Je suis rentré bredouille. Je me remémorre à ce titre l'échange que j'ai eu avec un vendeur d'un rayon téléphone lorsque je lui ai demandé s'il vendait l'idol 3. Non monsieur, je ne vends que des téléphones qui fonctionnent, donc pas d'Alcatel. Leur service après vente est inexistant. Voici donc ma trop courte expérience avec l'idol 3. En conclusion : pour ceux qui l'ont acheté, soyez particulièrement vigilant avec l'écran. Pour les futurs acquéreurs, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neosphaler Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Ecran cassé aussi après l'avoir mis dans ma poche avec quelques pièces, donc aucun moyen de racheter une vitre soi-même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, Je suis vraiment dégoûté pour toi... Mais merci pour l'info, il me semble que jusqu'ici (dans ce que j'ai pu lire) le problème arrivait assez tôt après l'achat. Pour l'écran, après une petite recherche j'ai trouvé ça : http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-alcatel-idol-3-5.5.html?initiative_id=AS_20150826032755&site=fra&shipCountry=FR&SearchText=alcatel+idol+3+5.5&CatId=205018428&isrefine=y Après, le téléphone étant encore relativement récent, avec en plus la période d'été, ils ont peut être pas encore ajouté les pièces sur la plupart des sites. Mais vu que pour les anciens modèles Alcatel on trouve facilement, ça ne devrait tarder. Je suis également surpris que les boutiques refusent de te prendre ton téléphone en réparation... Si il y a un problème, c'est à leur charge quelque soit le téléphone... En tout cas, bon courage. Si je trouve quelque chose d’intéressant, je ferais tourner ;) Non monsieur, je ne vends que des téléphones qui fonctionnent, donc pas d'Alcatel. Ça respire l’intelligence ça quand même... il t'a proposé un Iphone à 800€ après? x) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neosphaler Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Je suis vraiment dégoûté pour toi... Mais merci pour l'info, il me semble que jusqu'ici (dans ce que j'ai pu lire) le problème arrivait assez tôt après l'achat. Justement, moi aussi la fissure est en bas à droite ne serais-ce pas un problème inérant à certains téléphones ? (En 5.5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Justement, moi aussi la fissure est en bas à droite ne serais-ce pas un problème inérant à certains téléphones ? (En 5.5) Je ne pense pas, vu qu'on est beaucoup à avoir des 5"5 sans avoir le souci (pour le moment). Et la fissure existe sur le 4"7. D'ailleurs, toi aussi il en fonctionne pas avec cette fissure? Car si ce n'est que la vitre, c'est vraiment bizarre que le tactile ne fonctionne plus avec la fissure... (Sur la fin mon m7 fonctionnait avec un écran en morceaux :s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neosphaler Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Je ne pense pas, vu qu'on est beaucoup à avoir des 5"5 sans avoir le souci (pour le moment). Et la fissure existe sur le 4"7. D'ailleurs, toi aussi il en fonctionne pas avec cette fissure? Car si ce n'est que la vitre, c'est vraiment bizarre que le tactile ne fonctionne plus avec la fissure... (Sur la fin mon m7 fonctionnait avec un écran en morceaux :s) Non, plus de réponses (ou très peu) du tactile. Je pense que la vitre tactile est touchée à la première fissure... Tout cela avec un briquet qui est tombé sur l'écran, de 40cm, autant dire que c'est un peu rageant. Je fais des recherches depuis ce matin, en vain pour le moment, le SAV m'a aussi indiqué un prix compris entre 95 et 125 euros. Personnellement, aucune boutique en dur ne m'a proposé de réparation, souvent à cause de sa sortie récente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredk31 Posté(e) 26 août 2015 Auteur Share Posté(e) 26 août 2015 Merci pour ton soutien Jeje-99 :) Concernant l'écran que tu proposes. La référence pour l'IDOL 3 5.5" est 6045 Y pour le mien, mais il peut s'agir du 6045 K pour d'autres (pourquoi faire simple ) Les boutiques refusent de le réparer car ils ne veulent pas mettre les mains dans un appareil qu'ils ne connaissent pas et pour lequel ils savent qu'ils n'auront pas le soutien du SAV. En plus il semble qu'il n'ait pas les pièces détachées. Il faut attendre Enfin, j'ai acheté ce téléphone chez Darty. Je ne suis pas revenu auprès d'eux car je sais qu'ils n'auront pas de solution. J'invite, comme Neosphaler, à apporter votre témoignage si vous avez subi pareil désagrément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neosphaler Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 (modifié) Merci pour ton soutien Jeje-99 :) Concernant l'écran que tu proposes. La référence pour l'IDOL 3 5.5" est 6045 Y pour le mien, mais il peut s'agir du 6045 K pour d'autres (pourquoi faire simple ) Les boutiques refusent de le réparer car ils ne veulent pas mettre les mains dans un appareil qu'ils ne connaissent pas et pour lequel ils savent qu'ils n'auront pas le soutien du SAV. En plus il semble qu'il n'ait pas les pièces détachées. Il faut attendre Enfin, j'ai acheté ce téléphone chez Darty. Je ne suis pas revenu auprès d'eux car je sais qu'ils n'auront pas de solution. J'invite, comme Neosphaler, à apporter votre témoignage si vous avez subi pareil désagrément. Tu sais les SAV et les écrans cassés, autant laisser tomber. Pour la référence elle peut se trouver où par contre ? Et pour l'écran, je pense que l'écran tactile (qui est fissuré) est au dessus de l'écran LCD qui lui ne semble pas atteint. (L'image est niquel, ne semble pas atteinte par les fissures, contrairement au tactile qui ne marche presque plus.) Modifié 26 août 2015 par Neosphaler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredk31 Posté(e) 26 août 2015 Auteur Share Posté(e) 26 août 2015 J'ai trouvé la référence écrite en manuscrit sur la facture. Je pense que c'est le vendeur qui l'a noté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 La référence se trouve dans les paramètres du portable (pas possible d'y accéder pour vous donc), sur l'étiquette qu'on doit renvoyer pour l'odr (il me semble) et surement sur la facture oui. Après le modèle 5"5 mono-sim c'est bien un 6045Y. Les 2 derniers écrans sur le lien que j'ai donné plus haut sont donc compatible (c'est indiqué, l'écran est le même pour tout les 5"5). Comme l'a dit @@Neosphaler , les SAV et les écrans cassés c'est la guerre donc essayez de mettre l'histoire du tactile en avant car c'est plus anormal... Et il va bien falloir qu'Alcatel réagisse pour ces histoires de fissures, je pense pas que ça puisse venir seulement d'une chute de briquet (écran trop fragile, défaut, ... ?). Regardez, au cas où, si vous n'avez pas une assurance téléphone avec votre carte bancaire (c'est mon cas par exemple) ou autre. Sinon, il reste l'assurance civil... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neosphaler Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 En effet, je trouve que cela fait bien fragile mais bien entendu pour eux il s'agit de ma faute donc aucun moyen de changer leur position sur ce sujet, pour ce qui est des assurances, pas moyen de faire couvrir ce problème, avec les miennes en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosico Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Bonjour à tous. J'ai cassé l'écran de mon OT Idol 3 dont le tactile ne répond plus. Evidemment j'ai tenté de trouver un réparateur mais personne ne peut réparer les "Alcatel"...Le peu de renseignements que j'ai pu trouver sur les différents forums m'indiquent que le bloc complet avec le LCD est à changer (+ d'une centaine d'euros) alors qu'il existe des vitres seules pour une trentaine d'euros... Si quelqu'un a une solution économique et sûre, je suis preneur !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredcamargue Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Bonjour à tous, je viens grossir ceux qui se sont fait arnaquer avec les idols 3 5,5". J'en ai acheté un à mon fils et même mésaventure : écran fendu sur toute la longeur dans la poche, 1 mois après l'achat ... Tactile HS :( :( Il était tellement heureux de son cadeau, les boules. Ce qui me chagrine, c'est que la même mésaventure est arrivé au fils de mon voisin il y a 1 mois, mais lui 2 semaines après l'achat. Donc si j'ai bien compris, il faut débourser une centaine d'Euros ce qui nous amene à un telephone à plus de 300 Euros. Mais quelle garantie que cet incident ne se renouvelle pas dans quelques semaines. Bref, je vais continuer à acheter des téléphones asiatiques ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Sam Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Bonjour à tous, Je suis vraiment désolé pour vous. Mais là je commence à flipper... :/ On dirait que c'est courant avec cet Idol.Aviez vous une coque ou une protection en verre trempé sur l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neosphaler Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Oui j'avais une protection mais apparemment cela ne suffit pas toujours, comme on dit au petit bonheur la chance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzbeuz78 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Moi qui voulais l'acheter ! je commence aussi a flipper !!!! ca a l'air des tres souvent que ca arrive .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netimagus Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Mon expérience. J'ai acheté l'Alcatel OneTouch Idol 3 écran 5,5 pouces au mois de juillet pour 200 euros avec l'offre de remboursement de 50 €. La vitre a cassé au mois d'août dans la poche arrière par un appui de travers sur un siège, largement en plein milieu et sur le côté, bref complètement explosé. Ca m'a fait la même sensation que lorsque l'on croque dans un chocolat After Eight. Le téléphone était dans un étui de protection Alcatel avec une coque plastique derrière et un clapet devant sur la vitre. Une fois fêlé, l'écran tactile ne répond plus, donc impossible à utiliser. Pour réparer, il semble qu'il faille changer tout le bloc écran (Technologie OGS), alors que l'écran LCD n'est pas cassé. J'ai lu que le coût de la réparation chez A-NOVO le réparateur agré, est de 170 euros. Le coût du bloc écran pour réparation soi-même avec le risque de casse, c'est une centaine d'euros. Autant dire que c'est du smartphone alléchant en rapport fonctionnalités / prix (je ne dis plus rapport qualité / prix), mais d'une durée de vie très limitée en plus d'être du jetable. Bref très déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Sam Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Un autre post traitant le sujet. https://forum.frandroid.com/topic/223065-idol-3-ecran-tactile-ne-r%C3%A9pondant-plus/ Juste sur ce forum vous êtes pas mal à avoir votre écran de mort, alors dans le monde je n'imagine pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denise Campos Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour, J'ai moi aussi fait l'acquisition cet été de l'idol 3 et sa durée de vie : 1 jour !! je le met dans ma poche, le ressort et voit une micro fissure sur l'écran qui rend inutilisable le tactile!! Grrr je l'ai acheté chez Boulanger je n'avais, hélas pour moi, pas pris la garantie casse et vol et leur garantie de 1 an ne s'applique qu'en cas de panne. Je me rends dans leur magasin pour qu'ils me le réparent, consciente que ce sera à ma charge et là le mec me dit non impossible je ne le fais pas et ne peux pas commander l'écran non plus! Super commerçant.... Je leur demande quoi faire alors et il me disent d'aller chez un indépendant qui répare les téléphones. J'en contacte 1, 2... et toujours la même réponse non! Alors merci à vous de m'avoir trouvé en pièce détachée la vitre tactile je vais essayer de la changer moi-même , de toute façon guère le choix hein!! Mais vraiment je suis dégoûtée et de voir qu'en plus la société a été informé de ce souci et que le SAV ne fait rien c'est vraiment dégueulasse! Je déconseille ce produit et espère un jour pouvoir quand même l'utiliser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Sam Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Et une personne de plus... Que pouvons nous faire ? Pétition ? Plainte ?Un autre sujet : https://forum.frandroid.com/topic/225539-ecran-cass%C3%A9-comment-le-d%C3%A9monter/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbtz Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 bonjour, je suis dans le même cas, écran fendu et plus de tactile, de plus j'ai commandé depuis le 07 08 2015 une vitre chez paradis discount 30€, je l'attends toujours, je n'ai pas de réponses aux divers mail envoyés. en espérant que l'un d'entre nous ait un jour une solution qu'il pourra faire profiter aux colistier, je nous souhaite de la réusite avec notre idol 3. Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweek21 Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Oukilémoche ce site :excl: si tu as payé par paypal tu peux te faire rembourser (ou avec l'assurance de la CB?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 La première chose que j'ai fait en mettant le téléphone en fonction c'est de lui coller une protection en verre type H9 et une coque gel. Au vu de vos commentaires j'espère que ça suffira. Pour information ceux qui vivent cette mésaventure avaient-ils équipé leur téléphone de cette manière ? Envoyé de mon Alcatel Idol3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredk31 Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2015 salut, je pense qu'il faut continuer à recueillir les témoignages concernant les bris de vitre de l'alcatel idol 3 . Manifestement l'écran est mal conçu. Apportez vos témoignages en précisant s'il s'agit d'un 5.5 ou 3.5 - équipée ou non d'une coque, les circonstances entourant la casse.... Après quoi, ça finira par intéresser un média Que l'écran soit fragile, c'est une chose, mais qu'il faille nous acquitter d'une centaine d'euros, en plus de l'envoi au SAV, pas normal. Nous serions tous prêt à débourser une trentaine d'euros, guère plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man olo Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 en regardant le sujet ,j ai l impression que probleme touche surtout le 5.5 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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