Aller au contenu

[problème] One Touch Idol 3 écran 5.5"


Recommended Posts

La France est un des rares pays où le téléphone est "subventionné" par des points de fidélité ou la prise d'un abonnement. Mais bon, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir trop d'informations que pas assez.

Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté.

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raison de plus, lorsqu'un fournisseur propose des téléphones jetables , ça craint. Et s'ils sont informés de cette fragilité, ils risquent de ne plus vouloir les proposer sur leur sites. Donc ça met la pression au constructeur qui devra vite corriger son erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème, il est pourtant tombé et a pris quelques chocs depuis 2 mois. Donc je pense que le faire passer pour un téléphone jetable est un peu exagéré, mais je comprends que les personnes concernées soient énervée.

Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux aspects à considérer.

Le premier en effet il semble qu'il y ait eu une mauvaise série. ( fissure inexpliquée)

Le deuxième, et là ça concerne tout le monde! je n'ai jamais vu un téléphone dont la vitre cassée entraîne une impossibilité totale de l'utiliser.

 

si ma vitre était seulement brisée au pire ça passe, mais là , il faut juste le jeter ou débourser 150 euros pour obtenir une vitre qui aurait les même caractéristiques  : ici bris de glace interdit. 

 

Ma fissure est minime, on la voit à peine, mais le téléphone lui ne marche plus du tout (l'ecran ne répond plus) , c'est complètement râlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux aspects à considérer.

Le premier en effet il semble qu'il y ait eu une mauvaise série. ( fissure inexpliquée)

Le deuxième, et là ça concerne tout le monde! je n'ai jamais vu un téléphone dont la vitre cassée entraîne une impossibilité totale de l'utiliser.

 

si ma vitre était seulement brisée au pire ça passe, mais là , il faut juste le jeter ou débourser 150 euros pour obtenir une vitre qui aurait les même caractéristiques  : ici bris de glace interdit. 

 

Ma fissure est minime, on la voit à peine, mais le téléphone lui ne marche plus du tout (l'ecran ne répond plus) , c'est complètement râlant. 

J'ai vu des Iphone 4 et des S4 avec le tactile hs suite à la vitre cassée.. C'est assez rare mais cela arrive. Par contre contacte-les sur Facebook apparemment ils gérent bien le problème.

Modifié par Alriad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tutoriel Google forms un pdf est ici

https://onedrive.live.com/redir.aspx?cid=d1bb5c1dafd7d5e7&resid=D1BB5C1DAFD7D5E7!2391&parId=D1BB5C1DAFD7D5E7!226&authkey=!ABehapCAeGACHQI&ithint=file%2cpdf

Pour afficher des statistiques (compteurs) , voir le paragraphe intitulé :

Consulter les réponses depuis le formulaire.

Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté.

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des Iphone 4 et des S4 avec le tactile hs suite à la vitre cassée.. C'est assez rare mais cela arrive. Par contre contacte-les sur Facebook apparemment ils gérent bien le problème.

 

Je l'ai ai contacté il y 'a une semaine car j'ai la même mésaventure que la plupart d'entre vous , écran fissuré. En plus j'ai toujours pas reçu mon offre de remboursement , alors que je l'ai acheté il y a 2 mois , cet offre a pesé dans ma décision d'achat, si j'avais su. tout ce qu'il me réponde c 'est de patienter...

Modifié par ili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ai contacté il y 'a une semaine car j'ai la même mésaventure que la plupart d'entre vous , écran fissuré. En plus j'ai toujours pas reçu mon offre de remboursement , alors que je l'ai acheté il y a 2 mois , cet offre a pesé dans ma décision d'achat, si j'avais su. tout ce qu'il me réponde c 'est de patienter...

Ah merdouille... Acheté début Juillet je l'ai reçu fin Aout. Par contre je viens de reprendre un Idol 3 pour remplacer mon Z3+, et j'ai une autre offre de remboursement, j'espère que je n'aurais pas de problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

J'ai aussi la triste expérience d'avoir vu mon écran se casser. Bon c'était après une toute petite chute, mais il est anormalement fragile cet écran!

Je précise qu'il s'agit d'un Idol 4,7"

 

J'ai donc commandé un vitre tactile sur paradisdiscount et après 3 semaines d'attente (quand même..), je l'ai enfin reçue.

Là ou je l'ai dans l'os, c'est qu'effectivement, l'écran et collé à la vitre donc malgré toutes les précautions, tout est venu avec et tout est cassé maintenant  :(   :mad:  :mad:

 

Je vous déconseillerai de le faire vous même, car investir une 30aine d'euros dans une vitre qui en fait ne suffit pas à réparer l'écran (il faut effectivement acheter tout le LCD display qui coute entre 80 et 120€), ça revient cher le téléphone qui est à la base, pas si cher... :angry:

 

Je vais remplir le google form, en espérant qu'Alcatel fasse quelque chose

 

SInon, j'étais vraiment content d'avoir trouvé un téléphone qui sur le papier était vraiment bien, à l'usage aussi, mais d'un fragilité anormale. Franchement déçu et énervé.

 

Bon courage à tous, en espérant que ça s'arrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins également les rangs des écrans cassés , j'ai la version 4.7 .

Acheté sur Amazon il y a 2 mois et vitre cassée en haut à gauche puis fissuré tout le long après une micro chute mais pile sur l'angle du haut.

Complètement écœuré et déçu car sur le papier ce téléphone est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le formulaire en ajoutant des traductions en français, la possibilité de mettre son adresse email et l'endroit où on l'a acheté :

https://docs.google.com/forms/d/1cEGs-1VnyyOOqWpc96Xk3sC6TroDylG2IklqtEOxemI/viewform

 

Pour ce qui est de mettre un compteur, je pense qu'il faudrait faire un site web dédié et là je n'ai pas trop le temps pour l'instant.

Si quelqu'un est motivé, il peut me contacter pour avoir un accès administrateur à ce formulaire.

 

Pour l'instant il y a une dizaine de personnes qui ont répondu au questionnaire. N'hésitez pas à poster le lien sur d'autres forums parlant de ce problème...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous nouveau témoignage enfin toujours le même scénario : je possède un Alcatel idol 3 5,5 acheté sur Amazon reçu il y a une semaine

J'ai commandé mon téléphone et ma coque en même temps sur le site.

Problème la coque a mis une semaine de plus a arriver chez moi.

Il y a deux jours j'étais en cours et j'avais mis mon téléphone dans la poche avant de mon sac jusqu’à la fin de la journée ou une surprise m'attendait : écran fissuré...

A mon souvenir je n'ai pas "balancer" mon sac comme un sauvage et personne ne la piétiner car j'en prend un minimum de soins.

Pour couronner le tout j'ai reçu ma coque aujourd'hui ;(

Enfin bon voila pour ma part ...

J'ai survoler les 7 pages de coms qu'il y a mais j'aimerais savoir quel est la meilleur méthode pour le réparer niveau prix sans pas trop que sa soit difficile. 

A bientôt et merci d'avence

Panfou

Modifié par panfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Class action ! Il suffit de faire le tour des proprios ayant eu casse puis lancer au travers d'une association de consommateur une action de masse pour vice de conception.

Moi il repart demain chez Amazon non pas à cause de l'écran mais par ce qu'il s'éteint tout seul, et en plus ne reconnaît plus le cable USB sauf en le redémarrant...comme je suis positif je demande un échange mais au prochain bug cela sera remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le bris spontané du verre existe. La preuve sur le nexus 6p. Voir l'article suivant :

http://www.01net.com/actualites/google-nexus-6p-quand-la-vitre-du-smartphone-se-brise-spontanement-929049.html

Je pense donc qu'il est possible avec assez de témoignages de faire bouger Alcatel.

Pour le moment après quelques chocs et une belle chute, je n'ai aucun problème à signaler. Mais je le répète, dès le début j'ai mis une protection H9 et une coque gel. Je croise les doigts pour que ça continue.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je découvre ce soir ce forum...et malheureusement je m'ajoute à la longue liste...

Mon tel est (était) un Idol 3 version 4.7 acheté en Juin 2015 chez Darty, il s'est cassé au bout de 3 semaines.

Ok il etait dans ma poche arrière mais auparavant j'avais un ACER LiquidE2 qui etait en permanence dans ma poche arrière, tombé une bonne dizaine de fois..pas une égratignure...

J'ai utilisé le formulaire Google pour signaler mon cas.

Merci à vous...on se sent moins seul ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien voila en cherchant des infos sur mon souci, en voila une surprise : l'idol 3 5.5 est fragile !! Le mien acheté neuf chez orange date de fin juin 2015.

Hier, fonctionnement normal, remis dans poche poitrine du manteau, retour en voiture vers la maison et là, surprise... L'ecran presente une fissure de gauche a droite ! Et bien sur, comme vous une partie du tactile ne fonctionne plus !

Incompréhensible. pas de choc ou chutte !

Voila, super content ! Je comprend pourquoi le vendeur orange insistait pour que je prenne ce téléphone ! J'aurais dû rester HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Monsieur K

 

Bonjour,

Suite à vos messages postés sur ce forum et à l’ouverture de votre questionnaire, nous souhaiterions nous entretenir avec vous.

Nous vous invitons à contacter notre responsable SAV France au 01.46.52.61.00. 

Bonjour Alcatel Onetouch, je pense que cela vous ferait de la bonne publicité de répondre aux utilisateurs qui ont des problèmes sur les alcatel. (Bref faire un peu de réponse sav sur ce forum), surtout que votre produit est bon. (et peut-être géré cas par cas pour les problèmes écrans). Cad faire un peu comme Sony pour les smartphones de Sony sur ce topic.

Bonne soirée.

Modifié par Alriad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens tristement rejoindre le groupe...esperant trouver une solution pour le telephone de ma fille, je vois qu il n y en a pas ! Telephone qui a recu un choc ? En posant son manteau probablement , le telephone etait a l interieur ... Comme pour tous , felure sur la largeur du telephone ( difficilement detectable )et tactile HS , elle y prenait soin , le manteau a été posé, pas jeté ...mon autre fille a un iphone 4s dont la vitre est explosée mais qui marche toujours.

J ai rempli le formulaire google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens d'avoir le responsable SAV France d'Alcatel au téléphone. Nous avons longuement abordé le problème des écrans cassés de l'Idol 3.

 

D'après lui ce téléphone a un taux de panne relativement bas, même s'il admet que la taille de l'écran et la finesse du téléphone font qu'il est assez sensible aux chocs et la torsion.

Les personnes qui ont un problème d'écran cassé devraient appeler la hotline Alcatel au 09 69 36 09 36. Ils verront au cas par cas ce qu'ils peuvent faire.

 

Afin de protéger l'écran des chocs, il conseille un film protecteur, voire une coque rigide de type flip cover pour éviter les torsions.

 

Je vais fermer le formulaire recueillant les témoignages et le remplacer par un message disant d'appeler la hotline, puisque Alcatel est proactif et a l'air de prendre le relais sur le sujet.

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de téléphoner, on me propose d'envoyer mon téléphone moyennant la somme de 90€, une prise en charge pourrait éventuellement avoir lieu si ils jugent que mon téléphone n'a pas subit de choc, ayant démonté mon téléphone pensant changer la vitre moi même il m'a été dit qu'il ne serait pas pris en garanti,

Pour ce qui est du nombre de personnes qui ont le problème sur le forum, il m'a été dit qu'il suffisait que les membres du forum lisent un problème pour dire qu'il l'avaient, ça démontre l'état d'esprit d'alcatel.

J'ai beaucoup insisté sur le vice de la vitre, je suis déçu bien sur de leur discours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...