Aller au contenu

[problème] One Touch Idol 3 écran 5.5"

Recommended Posts

bonjour,

je n'ai pas payé par paypal, une erreur de ma pars car j'y ai un compte mais je n'avais pas vu l'icone de paypal, merci pour l'info sur l'assurance de ma carte bleu, je vais me renségner.

j'ai encore une fois envoyé un mail à PARADIS DISCOUNT, il est diférent car bien salé, je promet de leur faire beaucoup de publicité, voyons si ça les fait bouger.

à bientôt Patrick

J'ai posté un message (un peu salé) concernant le problème sur le mur facebook d'Alcatel.
Et bien en même pas 5 minutes il a été censuré. Le deuxième idem. -_-

Alors ils te vendent un produit dont ils ventent les mérites, mais quand y'a un pépin, il n'y a plus personne.
Le truc c'est qu'on en parle beaucoup sur les forums, mais les médias sont silencieux... Seuls ces derniers pourraient peut-être faire bouger les choses.

• Like 1

Yop je me demande si le problème n'est pas similaire à celui de l iPhone6, au mieux de se tordre l'écran de fissure.

Il pourrait être intéressant de savoir dans quel type de poche le téléphone c'est fissuré, poche arrière, pantalon slim etc. Comme ça nous pourrions peut être éviter que le problème revienne ou apparaisse.

Bonjour

je reviens pour apporter quelles infos suite à mon précédent email.

Le téléphone n'avait pas de protection. Je n'ai jamais eu de protection sur mes smartphones que je place dans la poche (précédent Samsung S2, gardé 3 ans, toujours opérationel et LG G3, utilisé depuis 6 mois sans le moindre soucis, telephone vraiment pas mal).

Je connais de nombreux cas de personnes dont l'écran avait ramassé grave et le tactile marchait toujours.

Je suis persuadé que ce téléphone à un vice caché.

J'essaye depuis plusieurs jours de faire passer mon avis très négatif sur ce téléphone sur le site d'achat "materiel.net" sans succès ... il n'y a pas que Alcatel qui censure.

J'ai envoyé un email au SAV Alcatel, qui est en fait un sous-traitant (ANovo) pour savoir que faire pour faire marcher la garantie. Evidemment aucune réponse...

Je vais les relancer avec une copie à "l'UFC que Choisir". Je pense que ces une démarche qui peut peut être porter quelques fruits.

J'ai également lancé un sujet sur le forum de l'UFC que Choisir. N'hesitez pas à les mettre en copie ou d'autres associations de consommateurs.

Peut être le PDG d'Alcatel nous rembooursera nos telephones ... on peut y croire !!!

Y'avait le même problème au début du liquid e2, plus d'une dizaine de personne se plaignaient de l'écran fragile sur le forum. Ca ne sert à rien de vouloir faire pression sur le constructeur chacun de son côté vous êtes pas assez nombreux. Vaut mieux que toutes les personnes ayant un problème se réunissent et fassent une action groupée. 

Moi perso je l'ai fait tomber plusieurs fois (sans coque) et j'ai aucun problème d'écran cassé ou quoi que ce soit. Ca vient peut-être d'une mauvaise série :/ Où et quand avez-vous acheté vos téléphones ?

Modifié par Raptax

bonjour,

mon idol je l'ai acheté le 20/06/2015, et j'ai vu ma vitre cassée un matin de fin juillet donc un mois environ, en fait elle est juste fendue de haut en bas.

je pense aussi qu'une action groupée serait bien, si un membre la lance je participerais volontiers, je ne me sent pas capable de le faire.

L'essentiel dans l'immédiat et que les témoignages continuent à affluer

Nous verrons par la suite ce qui parait le plus opportun

action groupée, communication via les médias, service consommateurs (60 millions ou que chosir)....

Je ne suis pas touché par le problème et j'espère ne jamais l'être. Néanmoins vous avez tout mon soutien. ;)
Je suis tout de même scandalisé de voir la censure, la négligence de la part des fabriquants mais aussi des revendeurs ! Désormais le client n'est plus roi mais pigeon.
Comme si l'obsolescence programmée n'était pas suffisante.

Malheureusement ce sont tous les possesseurs de ce produit qui devraient aussi faire pression car ils ne sont pas à l'abris du même problème ou d'un autre défaut.

bonjour,

je viens de recevoir la vitre commandée   le 07/08/2015 chez PARADIS DISCOUNT, je ne les aurai pas critiqué si ils avaient daigner répondre aux multiples mails que je leur ai envoyé, je rectifie le tir mais je n'y croyais plus, reste plus qu'a monter cette vitre, ce qui sera une première pour moi, je vous direz le résultat, je vais prendre pour modèle la vidéo fournie par le lien de Lokni, celle du 4'7, je pense que c'est le même démontage.

À bientôt Patrick

Bonjour à tous,

Idem pour moi : acheté en juillet, fendu en août.

Suite à une chute tout de même (80 cm)

La moitié de l'écran n'est plus sensible. Il faut sans arrêt le retourner (heureusement que cette fonction existe !) pour pouvoir m'en servir.

Plus de photos possibles (les boutons restent dans la partie "insensible") quant on retourne l'appareil.

Téléphoner devient problématique si on décroche cassures en bas (impossible de raccrocher : une fois décroché le téléphone ne se retourne plus).

@ Jeje-99 : Merci pour le lien Aliexpress (achat d'écran à bon prix) La boutique est en chine d'où les délais.

J'envisage de remonter un nouvel écran mais le téléphone n'a pas l'air de se démonter facilement.

Avez-vous une doc technique de démontage ou le lien vers une vidéo ?

D'avance merci.

@+

Z

Modifié par Zorgon

re bonjour,

avant de démonter la vitre le téléphone fonctionnait mais il était impossible de faire glisser, donc inutilisable.

la nouvelle vitre est blanche et celle d'origine est tintée noire

j'ai démonté la vitre et remonté la nouvelle, du coup j'ai plus rien, juste l'écran qui s'allume, en dessous de la vitre la partie qui normalement affiche les choses"la dalle" est aussi brisée, elle est recouverte par un genre de graisse, sur l'ancienne vitre il y a des morceaux de circuit imprimé collés, je me pose la question ; ais-je cassé en démontant ! Ou ça y était avant car j'ai pris beaucoup de précautions.

Pour le démontage, j'ai d’éclipsé l'arrière avec mon ongle, ensuite il faut d'éclipser le coté brillant argenté par l’intérieur en forçant un peut, puis dévisser la partie haute coté viseur photo 7 petites vis, soulever la partie noire, et tout le reste, après avoir bien sur débranché la batterie ; le branchement juste a coté ; et encore à coté un petit clips, aussi celui en haut a droite à hauteur du bouton marche arrêt, j'ai également débranché a coté du viseur appareil photo.

je me suis servi de la vidéo comme prévu, mais l'idol 4'7 n'est pas pareil, donc il faut reconaitre les branchements.

A refaire je ne pense pas que j’enlèverai la partie grise métallisée, « le contour », ce serait direct la vitre.

Je n'ai pas réussi, alors faites attention, moi j'ai trop les boules.

Patrick

Modifié par patbtz
  • Like 3

J'avais regardé vite fait comment démonté le 5.5 et ça m'avait paru assez galère alors j'avais abandonné

Ça m'étonne meme pas qu'il fassent des téléphones "monobloc" ça leur permet de récupérer des thunes sur les réparations --'

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

J'avais regardé vite fait comment démonté le 5.5 et ça m'avait paru assez galère alors j'avais abandonné

Ça m'étonne meme pas qu'il fassent des téléphones "monobloc" ça leur permet de récupérer des thunes sur les réparations --'

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Peux-tu nous indiquer un lien pour voir comment le démonter ?

Merci

Z

Effectivement la photo sur AliExpress montre un écran plus clair  >> ici <<

Avez-vous un autre lien pour un écran noir ?

D'autre part, j'ai trouvé le lien pour le démontage >> sur ce post <<

@+

Z

• Like 1

Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage: Pour l'instant pour moi rien de cassé. J'ai lu vos messages alarmants, je vais faire davantage attention à partir de maintenant. J'ai transporté mon téléphone (idol touch 3 5'5) dans des poches très serrées (jean slim), pochette arrière de sac en bandoulière à l'arrache. Bref des situations que j'aurais pu regretter apparemment.. Peut-être cette fragilité d'écran est seulement réservée à une série particulière ?

Courage !

Bonjour,

C'est non sans un certain pincement au coeur et (surtout) au portefeuille que je viens grossir vos rangs. En effet, c'est hier en le sortant de ma poche arrière que je découvre l'écran de mon idol 3 5.5" entièrement fissuré, et ce sans raison apparente puisqu'il n'a subit aucun choc particulier. Le tactile est bien sûr completement inutilisable (à part une partie infime de l'écran) et je ne peux le deverouiller pour esperer reprendre toutes mes photos/videos sur mon ordinateur :mellow:

Y'a t-il d'autres nouvelles un peu plus positives de ceux qui ont tenté de remonter une nouvelle vitre ?

J'attends de savoir si quelqu'un a réussi avant d'essayer moi-même... Parce que je ne vois pas d'autre solution

Bon courage à tous,

Le Homard

Modifié par le-homard

salut le homard,

Bienvenue au club  serais je tenté de dire.  ;)

Pour l'instant rien de neuf, je t'invite néanmoins (si tu ne l'as pas encore fait) à joindre Alcatel pour les informer de tes déboires et rappeler que

tu n'es pas un cas isolé ( tu trouveras les coordonnés sur mon 1er post).

Merci à patbtz pour ton retour sur cette tentative avortée de changement d'écran.

• Like 1

Bonjour à tous,

Désolé pour cet incident... J'ai la chance de ne pas être touché pour le moment. Il serait intéressant de savoir où vous avez acheté votre idol, version nue ? Version opérateur ?

La vitre semble de toute façon très fragile, dès que je l'ai eu entre les mains j'ai eu cette impression de finesse du verre, ce qui doit être en partie lié au problème :(

Pour l'instant rien de neuf, je t'invite néanmoins (si tu ne l'as pas encore fait) à joindre Alcatel pour les informer de tes déboires et rappeler que

Bonjour fredk31.

J'ai fait un courrier descriptif des circonstances de la casse, avec quelques photos à l'appui, mais du coup je ne sais pas où l'envoyer, parce-que sur le site Alcatel One Touch, il y a soit le numéro Hot Line, et il semble que comme tu en a fais l'expérience, il soit difficile de se faire comprendre, (je vais quand même essayer de les appeler), soit l'adresse postale ANOVO, mais ce ne sont que des sous-traitants pour le SAV, soit un formulaire de contact, soit une adresse à Shenzhen en Chine.

Il y a quelques bureaux dans certains pays, mais rien en France.

Deux petites photos de la casse de mon écran :

http://i21.servimg.com/u/f21/19/14/47/45/dscn1610.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/19/14/47/45/dscn1611.jpg

re bonjour,

avant de démonter la vitre le téléphone fonctionnait mais il était impossible de faire glisser, donc inutilisable.

j'ai démonté la vitre et remonté la nouvelle, du coup j'ai plus rien, juste l'écran qui s'allume, en dessous de la vitre la partie qui normalement affiche les choses"la dalle" est aussi brisée, elle est recouverte par un genre de graisse, sur l'ancienne vitre il y a des morceaux de circuit imprimé collés, je me pose la question ; ais-je cassé en démontant ! Ou ça y était avant car j'ai pris beaucoup de précautions.

Pour le démontage, j'ai d’éclipsé l'arrière avec mon ongle, ensuite il faut d'éclipser le coté brillant argenté par l’intérieur en forçant un peut, puis dévisser la partie haute coté viseur photo 7 petites vis, soulever la partie noire, et tout le reste, après avoir bien sur débranché la batterie ; le branchement juste a coté ; et encore à coté un petit clips, aussi celui en haut a droite à hauteur du bouton marche arrêt, j'ai également débranché a coté du viseur appareil photo.

je me suis servi de la vidéo comme prévu, mais l'idol 4'7 n'est pas pareil, donc il faut reconaitre les branchements.

A refaire je ne pense pas que j’enlèverai la partie grise métallisée, « le contour », ce serait direct la vitre.

Je n'ai pas réussi, alors faites attention, moi j'ai trop les boules.

Patrick

Bonjour Patrick.

Tu as essayé de changer uniquement la vitre tactile et pas tout l'ensemble écran y compris le LCD.

L'écran semble être de technologie OGS (One Glass Screen), et ne changer que la vitre tactile semble également être très difficile.

J'ai vu le bloc vitre tactile + LCD sur Doctor GSM, site auquel je ne ferais pas trop confiance pour ma part, à plus de 100 euros.

L'écran LCD de mon Idol 3 n'a pas l'air endommagé, mais de toute manière, je vais d'abord épuiser les recours, et être sûr qu'Alcatel ne fera pas un geste avant de me lancer dans la réparation de la dernière chance.

Je ne suis pas certain de mettre 100 euros dans cette réparation.

Une petite vidéo (voir le deuxième colis), qui parle d'un écran OGS :

Bonjour à tous,

Désolé pour cet incident... J'ai la chance de ne pas être touché pour le moment. Il serait intéressant de savoir où vous avez acheté votre idol, version nue ? Version opérateur ?

La vitre semble de toute façon très fragile, dès que je l'ai eu entre les mains j'ai eu cette impression de finesse du verre, ce qui doit être en partie lié au problème :(

Pour moi c'est un achat Darty version nue, et pour répondre à une autre question d'un autre intervenant, il était dans sa protection Flip Case Alcatel et sans vitre trempée de protection supplémentaire.

Modifié par netimag

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...