Silver22 Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bonjour/Bonsoir,Mon G3 ne redémarre que en mode download S'IL VOUS PLAÎT aidez moi :( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 (modifié) Bonjour, Tu as effectué quelque chose de particulier auparavant ? Tu étais sous une rom ou en stock pur ? De toute façon , rien n'est perdu, tu peux rétablir ton g3 en suivant la réponse de la question 14 du b-a ba de @6riloo. La 14a permet de conserver ses données mais il faut avoir une connexion ADSL rapide. Modifié 26 août 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver22 Posté(e) 26 août 2015 Auteur Share Posté(e) 26 août 2015 Salut, En fait j'avais auparavant installer flash tool pour remettre la rom stock du LG G3, j'ai ensuite télécharger le fichier format kdz mais la procédure bloquer toujours a 10 % de la 3ème étape. Vu que [color=red][b]sa[/b][/color] nemarchais pas je n'ai pas voulu insister plus longtemps et je suis donc retourné dans le recovery pour mettre la rom Cloudy G3, mais quand je l'ai télécharger mon LG redémarrer toujours et toujours en recovery, même quand je voulais le mettre a charger, et ce a chaque fois que j'essayer d'installer une rom. Après sa, j'ai voulu réessayer de mettre une rom stock en pensant que ça résoudrais mon problème mais maintenant c'est pire qu'avant le smartphone redémarre toujours en mode download .. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Puisque tu as des échecs avec flashtool, essaie plutôt la solution 14a de la question 14 dans le B-A Ba de @@6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver22 Posté(e) 26 août 2015 Auteur Share Posté(e) 26 août 2015 Mais les logiciels LG PC Suite et LG mobile support ne reconnaisse pas le smartphone ( Le PC le détecte bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 oui mais là dans la 14a il s'agit d'une version plus ancienne du logiciel Lg qui ne traite que la restauration. Essaie toujours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver22 Posté(e) 26 août 2015 Auteur Share Posté(e) 26 août 2015 Toujours le même problème :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Les drivers sont bien installés ? Tu as Windows 7 ? 8 ? Port USB 2 ? 3 ? Sur un autre ordi ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Attention, je pense que tu n'es pas loin de bricker ton tél... Ca m'est arrivé aussi et plus je m'acharnais, plus j'ai empiré les choses.... Dans mon cas, j'ai complètement reflashé le téléphone (avec le LAF) et avec les commandes fastboot. Mais vu que tu as déjà le mode download, tu peux normalement pousser un nouvel OS sur ton téléphone sans soucis à partir d'un fichier KDZ stock... plutôt que la 14, je te conseillera plutôt un 20 qui est sous Lollipop (ca évitera les problèmes de kernel si tu étais déjà sous lolli). Y'a un tuto qui traine sur le forum là: https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver22 Posté(e) 27 août 2015 Auteur Share Posté(e) 27 août 2015 Merci pour vos réponse mais malheureusement toujours le même prôblème :(. Je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai telecharger une mauvaise rom stock mais a chaque fois que je veux l'installer la rom sur le G3 en mode download, il bloque a 10-11 % de la 3ème étape .. Oui, j'ai essayer avec mes deux pc :( Et j'ai Windows 10 sur mes deux pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Windows 10 est trop jeune, il faudrait que tu essayes sur un PC sous Seven. As-tu aussi attendu assez longtemps ? Peut-être que ça bloque à 10%, mais que ça repart ensuite ? Autre chose à laquelle il faut penser : à mon boulot, nous sommes derrière un proxy et ces logiciels ne fonctionnent pas correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 (modifié) Vérifies les MD5 sur les fichiers téléchargés. Et normalement avec LG Flash Tool ca ne prends pas plus de 5 minutes (dans mon cas, sous Win7 pro en USB3). PAs mieux que Zeb, essaye sur un pc avec WIN7 et en désactivant parefeu/antivirus, c'est peut être aussi ca qui bloque le lancement des commandes du flash tool.... Dans mon cas j'avais pris ce KDZ: http://storagecow.eu/Xda/LG%20G3/Stock/Lollipop%205.0/D855/France%20D85520F.kdz France pour le 855 en 20F (donc sous lolli). T'es sur que c'est bien un D855 et pas un autre modèle, hein? Modifié 28 août 2015 par Darkneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver22 Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 Bonjour, Merci pour vos réponses, je vais essayer tout sa je vous tiens au courant . Pour le Kdz oui c'est bien le bon modèle :( . Le problème du logiciel en fait c'est que a 10 %il s'arrête en me disant que le telephone n'est pas brancher et quelque fois il va a 11% (sur le mode download du g3 la barre de chargement avance de 1% mais au final toujours le même message :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 @Silver22 Quelle verson de kdz utilises tu ? La 20H euro ? Je demande ça car si tu as toujours le même soucis sur un autre ordi équipé de de Windows Seven par exemple, je pourrai toujours te proposer ensuite une autre solution en installant par le mode download le nécessaire pour que tu puisses redémarrer avec un recovery custom et ensuite flasher le zip de @@6riloo qui remet la 20H dans sa totalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver22 Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 J'ai essayer avec trois kdz : D85520F ; D85510A ; D85510L Et oui j'ai toujours le même problème, j'ai était le ramener ce matin dans une téléboutique, il m'as dit qu'il fallait le flasher etc mais il a le même problème que moi (pourtant il a windows 7) . Je veux bien ton autre solution mais pour l'instant je n'ai pas le téléphone avec moi, la personne de la téléboutique m'a proposer de le garder pour regarder tout ça cet après-midi . Encore merci pour toutes vos réponses, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il existe encore des personnes comme vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 @@Silver22 Si dès fois le technico de la téléboutique échoue dans ses tentatives, je voudrais faire en sorte de rétablir par lignes de commandes via le mode download les partitions aboot, laf, boot et recovery afin que tu puisses booter en recovery custom ensuite et appliquer ce tuto pour remettre ton G3 à zéro : [TUTO] [20G 20H 20I 20P] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous LollipopAlors oui ça peut paraître bizarre comme méthode et on se dit que ce n'est pas possible via le mode download mais je me suis déjà "amusé" y a quelques temps à faire ces petites manips lol Pour ça il faudrait copier les fichiers nécessaires sur la carte externe en la sortant du G3 et faire une copie directement depuis l'ordi via l'adaptateur approprié, la remettre dans le G3 et appliquer des commandes au travers du mode dowload Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver22 Posté(e) 31 août 2015 Auteur Share Posté(e) 31 août 2015 Salut, La personne de la téléboutique a eu exactement le même problème :( . @ Je n'ai pas tout compris la méthode pourrait tu m'aider un peu plus s'il te plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Ok je t'explique le tout ce soir et t'expédie ce qu'il te faut. C'est bien le d855 euro que tu as comme modèle ? En résumé je veux te faire flasher en mode download les partitions nécessaires qui te permettront par la suite de redémarrer en rrecovery. Et depuis ce dernier tu pourras flasher une stock complète pour remettre tout en place. Mais là où je suis cet après midi ça va pas être possible lol Au fait je ne sais plus si on t'a posé la question, le câble USB c'est celui d'origine ? Ou tu as tenté avec un autre ? Modifié 31 août 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver22 Posté(e) 31 août 2015 Auteur Share Posté(e) 31 août 2015 Oui, c'est bien le D855 :) Mon câble non ce n'est pas celui d'origine mais vu qu'avec la personne de la téléboutique ça a fait la même chose avec son câble je ne pense pas que ça soit ça -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Tinquiète pas je ne t'ai pas oublié , je m'y mets à l'instant pour le tuto mais il me faut un peu de temps pour être le plus clair possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver22 Posté(e) 31 août 2015 Auteur Share Posté(e) 31 août 2015 Merci beaucoup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Tout d'abord j'ouvre une parenthèse, toutes les manipulations qui vont suivre, je les ai faites déjà plusieurs fois sur mon G3 pour m'amuser à dompter le mode download lol Encore hier d'ailleurs pour faire des copies d'écran pour ce tuto. Mais comme dans toutes manipulations de ce type il existe des risques et si tu les appliques ce sera en toutes connaissances de causes. Donc si le résultat n'est pas celui attendu mais pire je suis obligé de dire que en aucun cas j'en serai tenu pour responsable. Donc je t'expose une solution, à toi de prendre la décision de l'appliquer ou non. Mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si tout est appliqué à la lettre. Voilà parenthèse fermée :P Le principe est d'une part de rétablir un recovery custom fonctionnel en flashant par voie du mode download les partitions laf(kitkat) , aboot(kitkat), boot bumpé (20H) et le recovery. Logiquement ensuite tu pourras démarrer ton G3 en recovery puis ensuite restaurer une 20H pure stock en suivant ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/226642-tuto-restaurer-en-pur-stock-lollipop-20h-le-lg-g3-d855-depuis-le-recovery-twrp/#entry3445142 J'espère que tu disposes d'une carte sd externe sur ton g3 car ça va nous faciliter les choses. 1 - D'abord tu télécharges ce fichier, tu vérifies son md5 et tu le décompresses restore_g3_par_monpseudo.zip md5: 27ab38b8d08b221ca2fae25185f4c6c4 2 - A la limite tu télécharges aussi dans la foulée le zip de la 20H de ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/226642-tuto-restaurer-en-pur-stock-lollipop-20h-le-lg-g3-d855-depuis-le-recovery-twrp/#entry3445142 et tu vérifies aussi son md5 Comme ça tu as tout ce dont tu as besoin. 3 - Tu as décompressé restore_g3_par_monpseudo.zip et dans le dossier obtenu il y a un autre dossier nommé "Fichiers à copier sur la carte externe" . Tu vas dedans et tu copies les 4 fichiers (aboot, laf, boot et recovery) à la racine de la carte SD externe. je dis bien à la racine, pas dans un dossier ou avec le dossier qui les contient. Profites-en pour copier aussi le zip téléchargé de la 20H qui servira ensuite. Ensuite tu remets ta carte SD dans le G3 4 - Assure toi que ton G3 est suffisamment chargé et démarre le en mode Download 5 - Il nous faut connaître sur quel port est branché ton G3. Le petit utilitaire qui sert à ça habituellement ne fonctionne je crois que lorsque le smartphone est allumé normalement mais là ce n'est pas le cas. Donc il va y aller manuellement. Tu te rends dans le gestionnaire de périphériques de ton Windows. Pour windows 10 je ne sais pas comment on fait , mais pour Seven c'est dans le panneau de configuration>système et sécurité>Système>gestionnaire de périphériques Là tu devrais voir dans la liste : Ports (COM et LPT) Tu déroules cette liste et tu dois avoir quelque chose comme ceci comme réponse: LGE Mobile USB Serial Port (COMx) Nous ce que l'on veut connaitre c'est le numéro de COM . Ici pour moi c'est COM5 mais pour toi ce sera peut être différent. Tu relèves ton numéro de port . Et c'est celui là que tu utiliseras dans la commande qui va suivre plus loin. 6 - Maintenant tu te rends dans le dossier décompressé tout à l'heure Puis tu y ouvres une fenêtre de commandes Alors pour ça : - soit tu sélectionnes le dossier "restore_g3_par_monpseudo" , un clic droit dessus puis dans la liste déroulante "Ouvrir une invite de commandes" - soit tu te rends dans le dossier en question, tu appuies sur la touche "Majuscule" et tu fais un clic droit dedans et tu choisis "Ouvrir une fenêtre de commandes ici" 7 - Ta fenêtre de commande est ouverte et dedans tu tapes (ou copier/coller) la commande suivante : Send_Command.exe \\.\COM5 Alors pour toi ce sera peut être un autre numéro de port COM, à toi d'adapter selon ton cas Logiquement tu obtiens cette réponse: 8 - Pour voir si ton G3 va bien répondre aux commande tape après le # : ls Tu dois avoir une réponse qui ressemble à ça . Ou pas car probablement qu'il y a pas mal de choses effacées 9 - Pour voir encore plus loin les partitions principales du G3, tape cette fois : ls -al /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name Tu dois avoir ceci après : Si c'est le cas c'est tout bon. On continue Si tu n'as rien ou quelque chose de très différent tu me l'affiches ici et on voit pour la suite. 10 - On considère que tout va bien Maintenant on passe aux choses sérieuses. Tu vas appliquer commande par commande les suivantes. Elles vont flasher les fichiers que tu as copié à la racine de la carte SD Externe. Donc après le # d'abord tu tapes : dd if=/storage/external_SD/aboot.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot Tu attends le prochain #, puis : dd if=/storage/external_SD/laf.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/laf Puis dd if=/storage/external_SD/boot.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot Et pour terminer dd if=/storage/external_SD/recovery.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery Tu dois avoir cette situation : Si tu n'as eu aucun message d'erreur comme ici c'est tout bon. 11 - Logiquement pour quitter cette fenêtre de commande et redémarrer le G3 Il faut taper la commande LEAVE après le #. Mais tu ne vas pas le faire car j'imagine qu'il n'y a plus de système ou alors en partie et donc ton G3 va mouliner dans le vide. Tu vas alors plutôt débrancher ton G3 de l'usb puis retirer la batterie pour l'éteindre. 12 - Tu le redémarres en recovery via les touches Power + Vol- Et si tout s'est bien passé tu vas arriver au recovery. Si tel est le cas tu pourras appliquer ce tuto : [TUTO] Restaurer en pur Stock Lollipop 20H le LG G3 D855 depuis le recovery TWRP C'est à dire les Wipes : data, dalvik, cache Puis flash du zip de la 20H en allant le sélectionner sur la carte SD Externe. Voilà j'espère avoir été explicite et que tout va bien se passer pour toi :) Bon avant tout assure toi d'avoir tout compris et n'hésite pas à poser des questions si quelque chose te chagrine Modifié 31 août 2015 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver22 Posté(e) 31 août 2015 Auteur Share Posté(e) 31 août 2015 Merci beaucoup pour ce travail de folie, malheureusement a l'étape 8 quand je note : "ls" rien ne se passe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Là c'est ennuyeux. Soit c'est le câble qui n'est pas à 100 % compatible et là en ayant le bon tout doit bien se passer y compris le flash d'un kdz. Soit c'est une broche du port USB du g3 qui est endommagée empêchant le passage de l'information. Soit c'est le mode download qui est corrompu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Pfiou, quel tuto ! A mettre aussi dans le b-A - BA : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.