Billy-Bob Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 (modifié) Bonjour, J'ai pu installer la beta 2 hier et jusqu'ici j'en suis plutôt content, cependant j'ai remarqué que la batterie du téléphone se déchargeait plus vite que sous Emui 3.0. Je suis allé faire un tour dans les paramètres d'optimisation et j'ai coupé quelques applications qui tournaient en arrière-plan, je suis ensuite allé voir quelles étaient les applications les plus énergivores et j'ai vu que "Services Exchange" était dans le top 3 (avec la veille GSM et la plate-forme Android). J'ai forcé l'arrêt du service car j'utilise Gmail à la place de l'application email par défaut mais quelques heures plus tard je l'ai trouvé de nouveau allumé et de nouveau en tête de liste des applications les plus voraces. Quelqu'un saurait-il si il est normal que ce service consomme autant (surtout quand le wifi et la data sont éteints) et s'il est possible de le désactiver définitevement ? Modifié 27 août 2015 par Billy-Bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 J'ai regardé sur mon H4X et apparemment on peut le désactiver dans paramètres/gérer les applications/service exchange/touche désactiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy-Bob Posté(e) 27 août 2015 Auteur Share Posté(e) 27 août 2015 J'ai regardé sur mon H4X et apparemment on peut le désactiver dans paramètres/gérer les applications/service exchange/touche désactiver. Je suis allé dans la gestion des applis pour vérifier mais le bouton "Désactiver" est grisé, je ne peux utiliser que "Forcer l'arrêt", ce qui n'est qu'une solution temporaire. Etrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoidberg Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Ca ne serait pas l'application pour le support exchange/smtp dans gmail par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy-Bob Posté(e) 27 août 2015 Auteur Share Posté(e) 27 août 2015 Ca ne serait pas l'application pour le support exchange/smtp dans gmail par hasard ? Après une recherche rapide sur Google il semblerait que ce service ne soit associé qu'à l'application Email par défaut d'Android. D'autres personnes que moi ont eu le même problème de drain de batterie à cause de ce service mais sur des versions antérieurs d'Android. Dans la plupart des cas leurs paramètres de synchronisation automatique étaient en cause alors que tout est désactivé de mon côté. En revérifiant la consommation énergétique des applis le service Exchange est descendu en fin de liste, donc je ne sais pas si le problème s'est réglé de lui même ou pas. Je reposterais ici si le problème survient à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Je crois pas avoir ça dans mes appli qui consomme mais on est plusieurs à penser que on a perdu en batterie depuis la bêta 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex69 Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Je crois pas avoir ça dans mes appli qui consomme mais on est plusieurs à penser que on a perdu en batterie depuis la bêta 2 Tu peux préciser stp ? Car de mon côté je n'ai pas constaté de consommation supplémentaire de la batterie. Par exemple, en veille je n'ai pérdu que 2% durant la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Ben, je vais faire une décharge/charge complète de mon téléphone pour tester comme il faut mais sur une journée ou je ne joue pas, je faisait 5h en moyenne, parfois 6, et j'ai l'impression que ce n'est plus du tout possible depuis la bêta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.