Phenom2 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Mini Pro et venant du monde du Samsung Galaxy je me demandais : - Existe t-il une façon de faire des "Nandroid" backup ?? (Sauvegarder entièrement le téléphone afin de restaurer en cas de problème, ultra pratique quand on bidouille un peu trop :D ) - Existe t-il des roms alternatives ?? Si oui, comment les flasher ?? Un petit lien ?? - Existe t-il un menu recovery adapté au Mini Pro ?? (Menu dans lequel on peut effectuer plein de chose, dont le Nandroid Backup entre autre) Merci d'avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai aussi entendu parlé d'un "SEUS" Avec ça on peut réinstaller la rom officielle si on plante le téléphone ?? Je me renseigne avant de rooter mon MP et de tout bidouiller à l'intérieur xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Pour le backup il y a une appli sur le Market, Titanium backup, mais je ne me rappelle plus si le nandroid backup fait qque chose de plus (j'ai pas bidouillé sérieusement sous Android depuis un bon moment). Avec Titanium on fait un backup complet, notamment des applis. Pour ce qui est des roms custom, alors là je ne sais pas, je n'ai pas de x10 donc pas cherché plus que ça... Mais en regardant un peu les différents sujets, notamment sur le root, tu devrais avoir des pistes. SEUS n'est que le soft de mise à jour de Sony, et pour le moment il n'y a pas de mise à jour officielle du x10 mini, donc à priori rien via SEUS, et je ne sais même pas s'il peut permettre de réinstaller la rom officielle en cas de besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Hum, oui je connais Titanium Backup :P mais il ne permet pas de totalement sauvegarder le téléphone. Avec le Nandroid Backup, on sauvegarde l'intégralité du téléphone (donc si on le plante en en essayant de modifier un fichier système, on peut revenir en arrière)... J'ai vraiment besoin de savoir comment réinstaller la rom =/ Pasque si je me met à bidouiller le framework.apk et que je foire =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Oui, c'est bien ce que je craignais : le nandroid c'est une save de la rom complète, alors que Titanium ne sauve que tes données et applis. Mais là, comme dit plus haut, je n'ai pas cherché niveau bidouille pour le x10. Regarde les sujets épinglés, sinon sur Modaco peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai fais plein de recherches sur le forum là, mais je trouve rien =/ Mouais je vais voir Modaco et XDA, mais bon, moi et l'anglais hein xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.