Aller au contenu

Remplacement icône batterie


G man

Recommended Posts

Bon je sais qu'il y a plein de sujet à ce propos, mais pour m'y être intéressé c'est dur de s'y retrouver.

Après pas mal de recherches je suis tombé sur ce site http://circle.glx.nl/battery_custom/index.php qui permet de créer soit même ses icones, et c'est vraiment sympa, en plus les possibilités sont de plus en plus étendue.

Ça s'installe en flashant le .zip en mode recovery, j'ai réussi sur mon Magic rooté sans aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais qu'il y a plein de sujet à ce propos, mais pour m'y être intéressé c'est dur de s'y retrouver.

Après pas mal de recherches je suis tombé sur ce site http://circle.glx.nl/battery_custom/index.php qui permet de créer soit même ses icones, et c'est vraiment sympa, en plus les possibilités sont de plus en plus étendue.

Ça s'installe en flashant le .zip en mode recovery, j'ai réussi sur mon Magic rooté sans aucune difficulté.

Salut, sympa la trouvaille, mais possible d'avoir un tuto???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je remets le bon lien parce qu'il a changé http://circle.glx.nl/index.php

Ensuite pour l'utilisation, c'est pas si complexe que ça vu que j'ai réussi seul ;)

2 conditions requises: avoir accès au mode recovery pour flasher le .zip une fois le choix du logo et des couleurs fini et avoir son fichier framework-res.apk

Sur la page la premiere page on choisit le type de jauge souhaitée selon la couleur de la barre de notification et le design.

Chaque jauge étant disponible pour barre noire ou blanche. Pour les jauge de A à F les couleurs ne sont pas personnalisables.

on peut personnaliser plusieurs plusieurs choses avec la version Z

Taskbar type > barre de notification blanche ou noire

Battery style > les différentes jauge qui remplacerons l'icône batterie

Part 1 à 6 > pour définir les différentes couleurs de l'icône batterie

Si on veut un dégrader de couleurs il faut cocher "use gradient color fill", ainsi les couleurs changeront à chaque pourcentage de batterie écouler avec comme point de passage les couleurs définies en Part 1 à 6.

Pour choisir ses couleurs on peut aller sur ce genre de site qui fournit les codes hexadécimaux des couleurs http://www.code-couleur.com/ ou http://priscilla.73.online.fr/codecouleur.php

Pour la variante "X" je n'ai pas testé et je ne sais pas comment ça marche.

Jusque là rien de compliquer.

Ensuite en cliquant sur "next" on arrive à une page qui demande le chemin d'accés au fichier framework-res.apk

(C'est sans doute pour la compatibilité avec la ROM installée, mon fichier se trouve sur mon PC de bureau)

Moi ayant installé une ROM custom (froyo by luo, excellente au passage pour magic 32b), je vais dans le fichier zip de la ROM (sur mon PC) jusqu'au fichier framework-res.apk par ce chemin:

system>framework>framework-res.apk puis je valide en cliquant sur "next" et ensuite après un petit temps de travail une page m'indiquant un nom de fichier apparait, c'est le nom du fichier créer avec les choix de jauge/couleur/pourcentage, par exemple framework-AB-19-05-1.zip

Il faut ensuite cliquer sur "Click here to go to the pickup page!" pour accéder à la page de téléchargement et repérer le nom de votre fichier dans le tableau.

Une fois télécharger il suffit de le mettre sur la SD et de le flasher via le mode recovery.

Personnellement j'en ai essayé plusieurs et ça a toujours marché. Ça peut paraitre lourd mais c'est facile, il suffit de bidouiller un peu pour se familiariser avec le système.

Modifié par G man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce site et je te remercies de me l'avoir fait découvrir ! :D

C'est exactement ce que je cherche depuis quelques temps ! Je testerais donc ça ce soir !

Pour le framework-res.apk je penses que l'on peut le récupérer directement sur le téléphone grâce à Astro (ou autre) en naviguant jusqu'au répertoire system/framework/framework-res.apk.

En tout cas il s'y trouve ^^

Dernières choses :

Comment procèdes tu pour flasher le zip ? Via Amon-Ra, ClockWork, Recovery d'origine ? Tu le renommes d'une certaine façon ?

Le fait de flasher ce zip fait perdre certaines infos/données (j'en doute mais bon) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai essayé de faire la manipulation décrite, ça n'a jamais fonctionné chez moi, lorsque je flash le nouveau framework, le téléphone (nexus one stock rom frf91), mon téléphone ne fais que rebooté( force close de toutes les applis puis reboot).

je précise que j'ai essayé aussi avec cette méthode :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=373244#p373244

Dans ce cas mon téléphone redémarre normalement après le deodexed par contre je ne peux plus accéder au paramètre (force close)

j'ai quand même essayé de flasher le framework après le deodexed pour voir si le téléphone fonctionnait normalement avec le nouvel icône (mis a part le problème de gestion des paramètres). le bilan est identique ( force close de toutes les applis puis reboot).

qu'est ce que je fais de mal, est ce qu'il y aurait une âme charitable qui pourrait m'aider car j'aimerais vraiment aveoir cet icône en remplacement de ma batterie actuel.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mes petits essais ^^

Résultats positifs avec un N1 en ROM FRF91 US (ROM récupérée via ROM Manager donc peut être deodexed mais pas sûr...)

Ça marche du tonnerre !

Encore merci de nous avoir fait partagé ta découverte !

J'aimerais bien qu'une MAJ de ce système de custo permette aussi de modifier la couleur de la taskbar et pourquoi pas les autres icônes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières choses :

Comment procèdes tu pour flasher le zip ? Via Amon-Ra, ClockWork, Recovery d'origine ? Tu le renommes d'une certaine façon ?

Le fait de flasher ce zip fait perdre certaines infos/données (j'en doute mais bon) ?

Moi j'utilise ROM manager qui utilise clockwork, et pas la peine de renommer le fichier.zip

@dess9715 désolé je ne connais pas les manip sur N1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'en ai rien fait ^^

En clair je l'ai copié (pas couper !) depuis son emplacement vers ma carte SD puis mon PC, j'ai effectué la customisation sur le site web, récupéré le fichier zip et flashé ce même fichier zip via Amon-Ra.

Je pense sans en être certain que le fichier framework-res.apk est remplacé lors du flash par un nouveau qui est contenu dans le zip.

A aucun moment tu ne dois supprimer ce fichier de ton téléphone sous peine de rendre ton téléphone particulièrement instable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu une fois un bug avec une version, l'icône 60% était celle d'origine et à 59% la modification reprenait le dessus. Après reflash du.zip ça a disparu.

@Wsup > rafraichit la page, quelques fois tu es redirigé sur la page de téléchargement trop vite et ton fichier n'y a pas encore été répertorié, j'ai eu le coup aussi.

Modifié par G man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bah déjà si ton tél est pas rooté.. tu risques pas d'y arriver. ^^

L'apk framework est dans le framework :P Plus sérieusement, le fichier est dans /system/framework/ et se nomme framework-res.apk. Pour le récupérer justement, et pouvoir le copier après l'avoir modifié, il faut avoir un téléphone rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...