gomwonil Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai depuis cet été un problème, il m'est impossible d'obtenir un signal GPS, que ce soit sur Google Maps, Waze, GPS Test, ou le test diagnostic de LG. Il voit bien des satellites mais n'arrive visiblement pas à les fix. Je me demande donc si c'est hardware (chip GPS mort, probablement dû à la chaleur), ou si c'est software (malgré que j'aie déjà fait un hard reset du téléphone). Le téléphone n'est pas rooté. J'ai le téléphone depuis novembre 2014 et je n'avais pas eu de problèmes de GPS depuis cet été... EDIT: j'ai réussi un fix sur GNSSTEST (le test diagnostic LG) au bout de 700s, mais le signal a de nouveau été perdu juste après... Merci de votre aide Modifié 31 août 2015 par gomwonil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Il va nous falloir plus d'informations. Entre autre la Rom utiliser, tout du moins la version. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Oui, effectivement, plus d'info, mais aussi si tu utilises un étui, essaye en sortant le téléphone. Certains étuis comme affaiblissent la réception. Ensuite, si tu utilises le dernier modem (v20p de mémoire), on sait qu'il ne semble pas très bon et il est préférable d'utiliser le 20k qui semble être mieux dixit la communauté. Je te conseillerai aussi d'essayer GPS Status qui est une bonne application pour gérer le GPS et qui permet (entre autre) de mettre à jour les informations A-GPS pour avoir un fix plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gomwonil Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 OK, alors comme dit dans mon post, le tel n'est pas rooté, je suis sur Android 5.0, et la version de mon log est v20i. Je n'utilise pas non plus d'étui... Alors pour l'app, effectivement j'ai aussi GPS Status, j'ai tenté plusieurs fois de reset le cache GPS et de télécharger les info A-GPS mais rien n'y fait... La seule façon pour avoir un fix était sur le diagnostic LG GNSS, mais encore une fois ça avait pris plus d'une minute et le fix a été rapidement perdu... Ce qui m'inquiète est que je ne sais vraiment pas si c'est software ou hardware. Des gens semblent dire que le problème est plus général et vient de Lollipop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Oui et non ;) ;) ;) J'ai eut des problèmes de fix avec le modem v20p, mais nettement moins avec le 20k. Alors si on considère que le modem est du Lollipop, alors oui, mais il est possible de changer le modem, donc non. Suis-je claire ? ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gomwonil Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 Oki je vois très bien ce que tu veux dire! Mais dois-je obligatoirement rooter mon tel si je veux installer la version v20k que tu utilises? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Oui, car il faut passer par le recovery pour flasher un autre modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Non Zebulon ce n'est pas obligatoire. Il peut très bien flasher une Rom Stock. La V20k par exemple pour avoir le modem 0050. Pas besoin de Root ou de Custom Recovery, il flash juste la Rom de façon manuel. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gomwonil Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 OK merci des infos c'est gentil, en parallèle LG me propose de réparer le tél. J'hésite donc à suivre votre procédure ou leur filer directement... Dans tous les cas, votre procédure est-elle simple? Où est ce que je pourrais trouver un tuto pour ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Dans la rubrique tuto, il y a rien de vraiment compliqué, il faut télécharger la Rom officiel de LG ainsi qu'un logiciel et flasher la Rom. C'est la même méthode utiliser par ceux qui ne veulent pas attendre la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 de plus, si tu root ton tél, tu peux utiliser l'appli fasterGPS, qui pour moi marche très bien et a redonné une seconde jeunesse au gps de mon G3, après de multiples pertes de signal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gomwonil Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 Je ne pense pas le root, mais déjà juste installer la v20k dont parle Zebulon. Enfin j'ai cherché sur les tuto la v20k, mais je ne la trouve pas, il y a de tout mais pas celle là... J'ai cherché sur ces sites http://www.lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41et http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G3%2FStock%2F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 OK merci des infos c'est gentil, en parallèle LG me propose de réparer le tél. J'hésite donc à suivre votre procédure ou leur filer directement... Dans tous les cas, votre procédure est-elle simple? Où est ce que je pourrais trouver un tuto pour ça? j'ai perdu 3 mois (et toute la route des vacances sans GPS) à essayer de bidouiller des GPS-Fix, des étalonnages, des hard-reset x3 et tout un tas de trucs, avant de me décider à déposer l'appareil au SAV Darty : j'ai échangé avec le technicien au téléphone, il n'a pas cherché, carte mère HS, et je revis avec le téléphone réparé, fix GPS en 2 secondes par tous les temps :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gomwonil Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2015 Merci de ton post koyot, je vais clairement faire comme tu as fait, j'ai retrouvé ma facture donc je vais le laisser au SAV. Ca me semble très improbable que le problème soit software, tout comme toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gomwonil Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2015 Après 2 semaines au SAV, le tél m'a été rendu avec juste une update sur une autre ROM... Autant vous dire que le fix était toujours impossible. Je leur rends donc directement le téléphone, puis une semaine après (aujourd'hui donc) le tél m'est rendu mais cette fois ci avec la carte mère changée. Je me suis donc dit que tout était OK. A tort...Le tél arrive à fix mais au bout de quelques minutes, et perd rapidement le fix, pour le retrouver mais encore super lentement... Je ne sais plus quoi faire!!!!!!!! Je vais leur rendre encore une fois mais bon, je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Quel est le modem installé sur cette rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gomwonil Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 Ils m'ont mis du V20e mais ce matin j'ai upgrade vers la V20t que me proposait directement Android. Bon, ça va mieux qu'hier, j'ai passé la soirée dessus avec GPS Status et GPS Locker. Ca fix au bout de 10-20s mais là je suppose que c'est à cause d'Android, vu le nombre de personnes qui s'en plaignent tous téléphones confondus. Enfin ça m'ennuie mais bon, c'est mieux que de ne pas avoir de fix du tout ou au bout de plusieurs minutes... J'espère que Google planche là dessus..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 C'est ce que j'allais te dire de faire : prendre une version 20t. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gomwonil Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 Merci de ton temps et de tes conseils dans tous les cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Bah, c'est normal, c'est une fourm d'entraide ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20bar Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Moi aussi j'ai des problèmes de précision et accroche gps depuis toujours. Je me suis décidé de l'envoyer en sav et il met revenu avec uniquement une mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 La puce GPS des LG G3 est très bonne, quand elle fonctionne :-) Sur le mien, fonctionnement partiel puis panne complète au bout de 10 mois (merci la garantie de 2 ans Darty), carte mère échangée (en V20h), fonctionnement instantané... jusqu'à la mise à jour en V20t puis V20u, quelques coupures de quelques secondes, un peu tout le temps :-( D'ailleurs j'ai beaucoup moins de coupures quand je coupe le wifi (modem de me...e) Conclusion (personnelle) : - le hardware est bien, mais il peut tomber en panne - le software (le modem) joue beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20bar Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) Voici ce que j'obtiens à ciel dégagé par beau temps. La précision est bonne mais l'accroche gps pas top beaucoup de jaune / orange ce qui je pense explique les déconnections. Quand je compare à mon vieux s3 c'est flagrant, lui il y a beaucoup de vert. Et la réception s'en retrouve beaucoup plus stable. Modifié 2 octobre 2015 par syl20bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Bon ben... retour au SAV pour le même problème de GPS qui fonctionne 10 secondes toutes les 3 minutes... Ça avait été parfaitement résolu par un changement de carte mère en juillet, hélas ça n'a duré qu'1 mois, dès la rentrée la stabilité du signal s'est dégradée d'un coup et là c'est devenu inutilisable... On va voir si ils changent de nouveau la carte mère, je ne vois pas d'autre solution, même si ça leur coûte 155€ (+ leur main d'oeuvre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.